Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

Chercher dans le contenu des messages
  • transfert de technologies proposé à l'Indonésie
    les deux Rafale présents au LIMA2015 ont poussé jusqu'à Djakarta pour quelques démos.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Optimisme et optimisme pour l'Inde:

Attention c'est la Tribune
  • Optimisme mesuré donc.

Nous sommes déjà en avril.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Info ou intox du Times of India?

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/l-inde-veut-regler-le-dossier-rafale-avant-la-visite-de-modi-1042648.php
  • J'espère que cela ne restera pas juste une info supplémentaire :?
    63 Rafale "made in France" pour l'Inde ?
    "Pro patria et humanitate"
  • Wow! A ce stade de la négociation, ce serait incroyable. Mais une excellente nouvelle si elle se confirme, pas de doute.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Si toutefois ça ne s'accompagne pas de l'abandon du marché de 126 appareils…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Si toutefois ça ne s'accompagne pas de l'abandon du marché de 126 appareils…

Quoique j'aurais bien du mal à déterminer ce qui est mieux pour Dassault, de 126 appareils made in India à quelques exceptions près, ou de 60 appareils made in France. Sans compter qu'un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • C'est pas faux.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je viens de voir ca aux infos et le post du forum est déjà a jour, vous êtes trop forts les gars :love:
    D'après ce que j'ai pu lire dans la presse ces 63 avions pourraient être une option du contrat principal consistant à une commande supplémentaire, ce qui si c'est le cas est une excellente nouvelle.
    Mon avis personnel sur la question ci-dessus est qu'il vaut mieux en faire 63 en France que 126 en Inde, ne serais ce que pour assurer de la charge de travail à Dassault et ne pas se créer un "concurent" à l'export (même si je ne sais pas si le megacontrat leur donne cette option).
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
  • D'après ce que j'ai pu lire dans la presse ces 63 avions pourraient être une option du contrat principal consistant à une commande supplémentaire, ce qui si c'est le cas est une excellente nouvelle.

J'y ai pensé aussi.

ne pas se créer un "concurrent" à l'export (même si je ne sais pas si le megacontrat leur donne cette option).

Là, je suis un peu plus inquiet, il me semble qu'il y avait cette possibilité de vendre les HAL Rafale sur le marche asiatique (en Malaisie par exemple). En tout cas, c'était le cas pour le marché brésilien.

EDIT : d'après Opex360, nous saurons à 18 heures… ou pas.
  • Je me demande si l'Inde n'a pas peur d'attendre très longtemps avant les premiers exemplaires construits par HAL, alors que la flotte de MiG-21 commence à vraiment se réduire…

En attendant, si certains ont des infos sur la complémentarité Su-30MK/Rafale.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Deuxième signature à l'export. :airforce:
    Annonce du premier ministre indien Narendra Modi devant l'élysée (i télé), l'Inde achete 36 Rafale pour 4 milliards d'euros car ils en ont besoin en urgence. Ils seront pris "sur étagère" et donc fabriqués en France.
    Les négociations pour le reste du contrat se poursuivent en vue d'une signature dans les prochaines semaines.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
  • En voilà une bonne nouvelle
    le Quiz aviation
  • http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/937.html
    =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett