Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • C'est clair que la garantie exigée par l'Inde est totalement surréaliste, et ce quelque soit le prix finale du Rafale sur son cycle de vie. :tsss:
    Il faut espérer que le contrat égyptien, et si possible une accélération des autres pourparler avec des pays intéressés aident un peu.


    Ansierra117 a écrit

    Ok decision pour le Rafale en Inde : Mars.
    Ce qui me rassure, c'est cette continuité avec le dossier indien: dans l'article, à aucun moment il n'est mentionné l'année! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Par contre je le sens pas, ils attendent les résultats d'un rapport technique sur les coûts de l'appareil…

    C'est un peu ironique, alors que le Rafale avait justement ete choisi comme "L1 bidder" en raison de ses couts juges plus bas que le concurrent.

    Croisons les doigts, car je me mefie toujours autant des annonces provenant de Russie pour ce qui concerne ce contrat. Mais si vraiment on demande a DA de garantir la production de HAL, mieux vaut pas de contrat qu'un mauvais contrat. Surtout si le Qatar signe, sortant Dassault de l'orniere financiere.
    (En tout cas, je souhaite bonne chance aux indiens s'ils esperent que MiG va garantir la fabrication chez HAL).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    C'est un peu ironique, alors que le Rafale avait justement ete choisi comme "L1 bidder" en raison de ses couts juges plus bas que le concurrent.
    Mais le concurrent final n'était pas le Su-30MKI… :roll:


    Paxwax a écrit

    (En tout cas, je souhaite bonne chance aux indiens s'ils esperent que MiG va garantir la fabrication chez HAL).
    De même que Sukhoi… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut récréer un sondage:

    L'Inde signera-t-elle pour le Rafale, si oui quand?

    - Non
    - En mars/avril 2015
    - Entre avril et fin décembre 2015
    - En 2016
    - En 2017
    - Encore plus tard
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les négociations avec les Indes dans la domaine aérienne n'ont jamais été faciles… D'après quelques informations récentes (je ne me souviens pas où j'ai lu) - ils n’achèteront pas de PC-7 supplémentaires…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ok decision pour le Rafale en Inde : Mars.

    Pas avant Mars, ai-je lu de mon côté sur un autre site. C'est moins optimiste (ou pessimiste, si c'est d'un refus que l'on parle ?)

    Toujours est-il, des fois que cela réchauffe un peu des coeurs qui pâlissent à ces nouvelles, que MBDA a pas mal communiqué aujourd'hui sur un rapprochement de la Défense indienne et de notre missilier dans le cadre d'AeroIndia.
    On n'équipe pas des Su-30 avec des missiles MBDA, pas vrai ? ;)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ok decision pour le Rafale en Inde : Mars.

    Pas avant Mars, ai-je lu de mon côté sur un autre site. C'est moins optimiste (ou pessimiste, si c'est d'un refus que l'on parle ?)

    Toujours est-il, des fois que cela réchauffe un peu des coeurs qui pâlissent à ces nouvelles, que MBDA a pas mal communiqué aujourd'hui sur un rapprochement de la Défense indienne et de notre missilier dans le cadre d'AeroIndia.
    On n'équipe pas des Su-30 avec des missiles MBDA, pas vrai ? ;)

    MBDA c'était pas pour de la défense antiaérienne le rapprochement? (SR-SAM)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut-être aussi pour les missiles des Mirage 2000 modernisés (Mica, ce genre de choses).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que vous vous faites du mal pour rien avec cette histoire d'Inde.

    Aujourd'hui, la nouvelle du jour, c'est HAL et Snecma qui veulent s'associer pour faire des parties de moteur, dont M88…
    http://www.portail-aviation.com/2015/02/avancee-majeure-en-inde-pour-le-rafale.html


    La réalité sur l'état des négociations, on n'en sait pas grand chose. Beaucoup de bruit médiatique sur cette histoire, beaucoup de concurrents influents pas contents aussi. Autant presque tout ignorer.
    Ne jugez pas trop durement les indiens ou les autres, il n'y a pas grand chose de tangible.

    En tout cas, M. Trappier, lui, il y croit :
    In an interview to NDTV, Eric Trappier, the CEO of Dassault Aviation, said that he expects to close the deal, and denied reports that that the life-cycle cost of the Rafale was higher than its competitors.
    http://www.ndtv.com/india-news/confident-rafale-will-win-12-billion-indian-air-force-deal-dassault-chief-to-ndtv-740594
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La joint-venture HAL-Snecma est, je pense, un signal très positif : si le Rafale n'est pas choisi quel est l’intérêt de produire des pièce de M88 en Inde…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Tejas ? :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aviationsmilitaires.net, fiche du Tejas a écrit

    réacteurs de conceptions nationales

    Donc je dirai que la Snecma et les M-88 ça reste une bonne nouvelle !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    aviationsmilitaires.net, fiche du Tejas a écrit

    réacteurs de conceptions nationales

    Donc je dirai que la Snecma et les M-88 ça reste une bonne nouvelle !
    Sur le blog Avia News, il est dit que le programme de réacteur indien Kaveri a été annulé et que les Tejas MkII seront équipés de General-Electric F414G…

    Mais ça reste une bonne nouvelle. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de me rendre compte que c'est le salon Aero India du 18 au 22/02/15, naturellement Dassault Aviation y a son stand, il ne manque plus qu'une signature :D
    http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/dassault-aviation-au-salon-aero-india/


    En cherchant un peu d'info sur ce salon je suis tombé sur ce site: https://www.aeroindia.in/Default.aspx

    Et "le lion" représentant le DEFENSE MANUFACTURING que l'on y voit semble fait de M2000, est ce un signe ? :love:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Je crois que vous vous faites du mal pour rien avec cette histoire d'Inde.

    Aujourd'hui, la nouvelle du jour, c'est HAL et Snecma qui veulent s'associer pour faire des parties de moteur, dont M88…
    http://www.portail-aviation.com/2015/02/avancee-majeure-en-inde-pour-le-rafale.html


    La réalité sur l'état des négociations, on n'en sait pas grand chose. Beaucoup de bruit médiatique sur cette histoire, beaucoup de concurrents influents pas contents aussi. Autant presque tout ignorer.
    Ne jugez pas trop durement les indiens ou les autres, il n'y a pas grand chose de tangible.

    En tout cas, M. Trappier, lui, il y croit :
    In an interview to NDTV, Eric Trappier, the CEO of Dassault Aviation, said that he expects to close the deal, and denied reports that that the life-cycle cost of the Rafale was higher than its competitors.
    http://www.ndtv.com/india-news/confident-rafale-will-win-12-billion-indian-air-force-deal-dassault-chief-to-ndtv-740594

    Je crois que tu as fait la journée de tout le monde. Effectivement des moteurs de M88 c'est signe que ça devrait être bon
      Lien   Revenir ici   Citer