Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • TMor a écrit

    Une interview intrigante de Trappier, très rassurante sur l'Inde.

    http://www.lesechos.fr/journal20150216/lec2_industrie_et_services/0204158928649-eric-trappier-ce-contrat-garantit-notre-implantation-en-france-1093506.php


    En gros : tout va bien. :mrgreen:

    Le même sur opex360.
    A propos de la répartition des responsabilités entre Dassault et HAL :

    Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation a écrit

    Après, celui qui prend le marteau et qui tape sur la tôle, c’est un Indien. S’il tape à côté, il sera responsable, c’est normal »

    :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sortez le champagne !

    Regardez comme c'est bon !

    (page utilisateurs)

    Comme il se doit, et après la répétition :

    Cheers ! :bieres:

    Image

    Image

    cachée dans les pins a écrit

    si on m' avait dit il y a 20 ans que je me réjouirais aujourdhui de la vente d'armements à l'Egypte, j'y aurais même pas cru…

    Et de mon côté, si on m'avait dit il y a encore 2 jours que j'applaudirais le soutien de l'Arabie Saoudite, j'y aurai encore moins cru. :)

    Rafale : l'Arabie saoudite, meilleur VRP de l’armement français.

    La France vient de signer avec l'Egypte son premier contrat d'exportation de Rafale. Mais jamais le pays d'al-Sissi, économiquement exsangue, n'aurait pu s'offrir ces avions sans le soutien des Saoudiens.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette interview d'Eric Trappier elle reboost ! Il évoque même carrément 63 appareils en option alors que si c'était reellement mort il essaierait au moins de préparer psychologiquemét le terrain. Il n'a pas l'air inquiet du tout mais sans donner de date et tout en restant extrêmement ferme sur les questions de responsabilité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, un Rafale français ou égyptien, c'est quasi pareil: on a juste besoin de noircir le bleu de la cocarde ! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime comme il insiste sur le partage des responsabilités :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Finalement, un Rafale français ou égyptien, c'est quasi pareil: on a juste besoin de noircir le bleu de la cocarde ! :mrgreen:

    Toujours aussi mauvaise langue. :p

    _______

    Concernant la question du financement :

    Comment l’Égypte compte payer ses Rafale

    Image

    En espérant qu'il n'y a aura pas de souci…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier versement vient d'arriver à Roissy. :D

    http://i38.servimg.com/u/f38/11/51/64/54/safe_i10.jpg
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Marrant Sharky, je sais d'où elle vient cette photo, j'ai eu la même au boulot :)
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Marrant Sharky, je sais d'où elle vient cette photo, j'ai eu la même au boulot :)

    Marrant moi aussi :p
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention à ne pas s'emballer trop mais apparement peut-être que les lignes vont bouger:

    Le Qatar, les Émirats et la Malaisie en position pour le Rafale
    Source: Les Échos

    D'aucuns avancent même le chiffre de 16 pour la Malaisie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la Malaisie, j'avais déjà le chiffre de 18 appareils. :roll:

    Par contre, on en parle plus qu'avant.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Info egalement reprise par l'Usine Nouvelle, notamment pour le caractere imminent d'un contrat au Qatar.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Qatar, je crois bien qu'il s'agit de 36 appareils "dont 12 en option". C'est peut-être pas inutile de le rappeler…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc 24? Équilibre de la terreur entre égyptiens et qataris :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok decision pour le Rafale en Inde : Mars.
    Par contre je le sens pas, ils attendent les résultats d'un rapport technique sur les coûts de l'appareil…
    Ça sent le rapport qui va servir à justifier un gros "non". Parce que la question des coûts c'est l'argument numero 1 qui est mis en avant par la presse russe pour placer son Su-30MKI et discréditer le Rafale. Presse qu'on ne prend pas au sérieux (moi le premier) depuis plusieurs mois et qui apparemment ne semble pas avoir si tort que ça quand elle dit que le prix de l'appareil influe sur la decision de choisir le Rafale.

    Surtout cette phrase que j'aime pas:
    Le CNC est en train de revoir les coûts à long terme ou coûts sur le cycle de vie" de l'avion, a ajouté le ministre.

    Source: Le Point qui cite directement le Ministre de la Défense indien
      Lien   Revenir ici   Citer