Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

Chercher dans le contenu des messages
  • Ce qui me surprend entre autres choses (j'attends la signature pour le champagne), c'est qu'on dise du Mirage 2000 qu'il était qualifié "d'invendable" à l'époque. 1er vol en 1978, 1ere signature à l'export 3 ans après et 3 avant son entrée en service. Il a pas dû être qualifié d'invendable bien longtemps et de plus, je n'avais jamais entendu parler de ça. :interr:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bullshit journalistique Clans ;)
  • Ansierra117 a écrit

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/10/l-egypte-approuve-le-contrat-rafale_4573455_3234.html

Les gars je crois qu'on tient le bon bout. Le champagne est au frigo.

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a approuvé, lundi 9 février dans la soirée, le contrat d’achat de 24 Rafale, d’une frégate multimission FREMM et de missiles MBDA d’un montant de plus de 5 milliards d’euros. La signature officielle pourrait intervenir dans les jours prochains, voire dès mercredi ou jeudi.

J'attendrais la signature officielle pour trinquer avec toi.

En attendant répét' : :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Bon, maintenant, il va falloir retrouver pour quel choix j'ai voté sur le sondage…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Il y avait un détail qui m'avait échappé en suivant ce fil.
    Il semble que les trois premiers Rafale et la frégate soient prêtés à l'Egypte et qu'ils seront ensuite rendus à la France, après le défilé d'anniversaire du canal de Suez… En même temps, je ne suis pas un habitué des journaux français, et je ne sais pas ce que ça vaut comme info
    Pour faire patienter l'Egypte, la France aurait l'intention de lui prêter trois Rafale pour le grand défilé militaire prévu en août pour l'élargissement du canal de Suez. Ainsi qu'une frégate «prélevée sur le contingent de la marine nationale», selon «Les Echos». «Comme il ne s'agira que d'un prêt, des cocardes égyptiennes seront peintes sur les Rafale et la frégate naviguera dans le canal sous pavillon égyptien», précise «Le Canard enchaîné». Avions et bateau reviendraient ensuite en France.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ah oui, j'ai lu ça dans le Canard aujourd'hui.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :bieres:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/12/l-accord-de-vente-du-rafale-en-egypte-a-ete-paraphe_4575315_3234.html

LUNDI au Caire, orgie de Champagne :)

P.S: C'est pas signé mais bon là on peut le dire, ça sent très très bon.
    Le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il y a rien sur le Figaro encore…
  • Mode Rabat-joie ON

On va encore attendre lundi, hein ? :bonnet:
  • Je me demandais jusqu'à quel point ce premier contrat à l'export ne mettrait pas un peu la pression sur l'Inde, puisque Dassault arrive (ça devrait être définitivement prouvé lundi) à vendre son Rafale ailleur aussi…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Faites peter les bouchons!!!!!!

:bieres: :bieres: :bieres:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • C'est pas encore gagné, mais le gagnant du concours risque bien d'être une gagnante :

cachée dans les pins a écrit

… je mise sur le 16/02 à 15h27)
    :bieres:
  • Il est où déjà le concours ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Il est où déjà le concours ?
    Ici! La majorite est dans les clous. Mais meme si j'avais vote pour la bonne periode, ce n'est certainement pas a l'Egypte que je pensais :p .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Ca fait du bien !
    J'espère que ça donnera des idées aux Indiens ?

en tous les cas, félicitation à CDLP
    la signature officielle risque effectivement d'être le lundi 16 février, dans l'après-midi !

Et que nous prévoit notre landaise favorite pour les prochains numéros du Loto ?
  • Le truc qui m'embête c'est que Le Figaro, propriété de Dassault, n'a pas repris l'information…