Les aventures du Rafale à l'export en 2014

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

… il faut quand même payer le matériel (et en avoir à disposition), les essais ainsi que les modifications logicielles (pour que le système d'arme puisse les prendre en compte).
    Ce que je voulais dire, c'est que si Rafael veut faire partie de l'aventure, ils mettront certainement à disposition le matériel et participeront aux frais. Enfin… je me trompe peut-être, mais ça me parait logique.

Et un rapprochement Rafael-Rafale est presque logique, non? :hehe:

d9pouces a écrit

Sans compter le temps pris qui ne pourra pas être consacré à autre chose.
    Le contrat final n'est pas encore signé… ;)

glwpatton a écrit

et coté soft, c'est complexe ou c'est des routines un peu standard ?

parce que bon, ok le soft ça parait simple mais c'est une grosse partie de la valeur de ces avions qu'on aime !
    Demande à Lockheed, ils sont au top avec le F-35… :mrgreen:

Qu'en penses-tu Sharky de ce rapprochement? (en veillant à la main restant dans la poche!) ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a déjà bossé un peu avec eux (les Israéliens) pour le viseur de casque, ils arrivent avec pas grand chose à montrer, mais aiment bien tout voir.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Et s'ils désirent réellement intégrer leurs missiles sur le Rafale, tu penses que celà pourrait être un plus pour l'exportation (en Inde notament)? Et dans ce cas, ils devraient participer également aux frais, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Et dans ce cas, ils devraient participer également aux frais, non?

Je te rappelle qu'on parle des Israéliens là. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Jericho a écrit

Il semblerait que les discutions aient repris depuis le mois de mars avec le Qatar et qu'au mois de juin, le nouvel Emir fasse une visite en France…
    Enfin, je dis ça, je dis rien… :hehe:

Après l'achat de ravitailleurs, il faut bien acheter les avions à ravitailler. :ange: :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Une nouvelle pas forcément excellente pour le Rafale en Inde (mais pas forcément mauvaise): le parti du Congrès au pouvoir depuis dix ans, a reconnu sa défaite aux élections législatives qui sont remportées par le parti nationaliste.
    Reste à espérer que les négociations vont reprendre et continuer dans la bonne direction.
  • Jericho a écrit

Une nouvelle pas forcément excellente pour le Rafale en Inde (mais pas forcément mauvaise)

Mouais , sa position n'est pas encore très claire. Normal, il vient à peine d'être élu aussi, attendons de voir.
    Cependant et d'après une interview donnée au "Times of India" le 6 mai dernier:

Les 10 dernières années ont vu un affaiblissement de nos capacités militaires en raison de procédures d'approvisionnement freinées par d'importants retards qui ont conduit à un manque d'armes et d'équipement…
    …La situation idéale est un système d'achat efficace permettant un approvisionnement en équipement de défense dans les délais, à un coût juste et de façon transparente…
    …Nous avons le savoir-faire technique et scientifique mais le lobby des armes a empêché l'équipement national en matériel militaire. Cela doit changer et rendre la défense indienne plus autosuffisante, ce qui permettra en outre d'économiser des devises
    Or:

:arrow: Le transfert de techno avec Dassault a été bouclé après d'intenses négociations.
    :arrow: Une large partie des appareils sera fabriquée sur le sol national où Dassault a validé un grand nombre de fournisseurs.
    :arrow: Le projet est si avancé qu'en changer couterait encore plus d'argent.

Donc tout baigne ! Il ne peut que choisir le Rafale :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 16 mai 2014 12:28
  • Jericho a écrit

Une nouvelle pas forcément excellente pour le Rafale en Inde (mais pas forcément mauvaise): le parti du Congrès au pouvoir depuis dix ans, a reconnu sa défaite aux élections législatives qui sont remportées par le parti nationaliste.
    Reste à espérer que les négociations vont reprendre et continuer dans la bonne direction.

C'etait largement prevu par tous les sondages. Mais pas forcement mauvais, effectivement. A ma connaissance, Modi est plutot pro-business et essaie d'encourager les investissements etrangers en Inde. Avec 100% d'offsets, le programme MMRCA est un tres gros investissement francais en Inde.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Un nouvel épisode dans ce feuilleton interminable.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Pour confirmer ce qui est dit plus haut : Inde/Rafale : La victoire du parti nationaliste hindou aux législatives rassure Dassault Aviation.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Bonne nouvelle alors. :)

Je me suis permis de remettre en forme ton lien, qui était sous la forme

url a écrit

titre
  • Mea culpa, et merci
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • apres Zlatan, un Rafale ou deux… Ou alors 72 ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Le jour où on annonce avoir enfin bouclé un contrat export du Rafale, je sabre le champagne :)
  • Oh, tu sais nous ici, c'est ce qu'on avait prévu aussi de faire. On a du se résigner à abandonner l'idée, car le champagne qu'on avait acheté en 2001 aurait fini par se périmer. :bourre:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.