Les aventures du Rafale à l'export en 2014
-
J'en avait déjà largement parlé. Je schématise: Un Rafale à un niveau supérieur tient le rôle d'un Awacs et la L16 fait le reste. Les autres n'ont rien compris.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Tu te souviens où tu en avais parlé ? Ça m'intéresseEntre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
-
Idem !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Bon et bien Sharky nous attendons ton lien à présent.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
moi aussi j'attends le lien, j'ai cherché mais pas trouvé"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
-
"Pro patria et humanitate"
-
Encore une rumeur… mais comme tu dis, il vaut mieux un peu moins de Rafale achetés concrètement que beaucoup sur le point d'être vendus.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
d9pouces a écrit
Encore une rumeur…
Malheureusement c'est tout ce qu'on a depuis 2 ans …"Pro patria et humanitate" -
Je crois qu'en disant 2 ans, tu es gentil…foxkilo02 a écrit
d9pouces a écrit
Encore une rumeur…
Malheureusement c'est tout ce qu'on a depuis 2 ans …" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
D'ailleurs, on n'avait pas parlé du Qatar, il y a peu ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
et si on se les gardait?
ce n'est réellement pas possible d'en équiper notre armée sans en vendre ailleurs?moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
cachée dans les pins a écrit
et si on se les gardait?
ce n'est réellement pas possible d'en équiper notre armée sans en vendre ailleurs?
Étant donné notre niveau d'endettement actuel….non -
Ansierra117 a écrit
cachée dans les pins a écrit
et si on se les gardait?
ce n'est réellement pas possible d'en équiper notre armée sans en vendre ailleurs?
Étant donné notre niveau d'endettement actuel….non
Assez vrai, je compléterai en disant que en équiper nos armée sans le vendre est possible, mais il faudra faire une croix sur tout développement futurs que se soit avion, moteur, etc.
Avec des ventes export on peut imaginer faire financer, en parti, ces améliorations ou simplement les rentabiliser en les vendant aussi.«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
foxkilo02 a écrit
Baisse de commandes en vue pour le contrat indien ?
En même temps si ça permet d'en vendre …Struggling to pay the heavy cost of the deal, the ministry of defence (MoD) is considering an option of down-sizing the deal from 126 to 80 fighter jets.
80 avions, ça reste honnête.
Comme le compteur est actuellement à zéro, je pense qu'il ne faut pas se plaindre de ne vendre que 80 Rafale (qui ne le sont pas encore… ).cachée dans les pins a écrit
et si on se les gardait?
Si (la preuve, pour le moment c'est le cas).
Le problème, c'est que le coût unitaire est horriblement élevé.
Par ailleurs, le Rafale étant un excellent avion de chasse, il mériterait vraiment de trouver preneur à l'export.
Et sérieusement, l'échéance se rapproche mine de rien.Ansierra117 a écrit
Étant donné notre niveau d'endettement actuel….non
Oui en effet…
Ça n'est pas de nature à arranger la situation que de continuer à payer à prix d'or chaque Rafale.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ici même, peut-être dans une ancienne version du topic, ou dans celui du Rafale.Tyreann a écrit
Tu te souviens où tu en avais parlé ? Ça m'intéresse
Il avait expliqué tout ça dans les mêmes termes, avec deux petits détails en plus.
2 Rafale ;
6 F-16 ;
6 F-5 neutres pour s'assurer que le RBE-2 ferait bien le tri ;
et je crois me rappeler de frégates AA en plus pour distraire un peu.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .