Les aventures du Rafale à l'export en 2014

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est sûrement lié au fait que les Indiens veulent récupérer un maximum de connaissances sur les appareils ainsi achetés, et avoir les appareils en payant le moins cher possible. Au bout d'un moment, c'est contre-productif.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le champagne mis au frais en 2014 risque d'attendre 2015 à ce rythme là…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • ça vieillit bien !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Le nouvel émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, sera recu a diner a l'Elysee ce lundi. Le Rafale devrait etre au menu des discussions. (La situation en Irak aussi).

Un smiley pour croiser les doigts?

Source: Journal de l'aviation / Reuters
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • On y croit, on y croit.
  • Faudrait peut être traduire l'article de Bubzy à l'émir, histoire qu'il soit correctement informé :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
  • Paxwax a écrit

Le Rafale devrait etre au menu…
    J'espère qu'il sera servi au naturel ou en sauce… et non pas grillé. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Paxwax a écrit

Le nouvel émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, sera recu a diner a l'Elysee ce lundi. Le Rafale devrait etre au menu des discussions. (La situation en Irak aussi).

Un smiley pour croiser les doigts?

Source: Journal de l'aviation / Reuters

Heureusement qu'il reste le Qatar, parce que l'Inde pour 2014…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Rien de bien neuf si ce n'est que cette fois ci ce n'est pas annoncé par la Tribune… :mrgreen:

Dassault en passe de boucler un contrat de 72 appareils avec le Quatar d'après Bloomberg
    "Pro patria et humanitate"
  • Tant mieux, mais je ne sais pas si le Qatar possède 72 pilotes de chasse. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • C'est pas le problème de Dassault, non? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Les autrichiens ont 15 EF-2000 et 12 pilotes :D
  • Peut être, mais le Qatar nous a toujours acheté ses avions par 12, Bloomberg s'est peut être planté dans les chiffres.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Sharky 125 a écrit

Peut être, mais le Qatar nous a toujours acheté ses avions par 12, Bloomberg s'est peut être planté dans les chiffres.

Déjà si on en vend un seul, je sors le champagne :)
  • 12 c'est déjà un an de production (enfin 1,09) !
    mieux que rien !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées