Les aventures du Rafale à l'export en 2013

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est vrai que mis à part l'Inde, ce n'est pas gagné pour le reste des marchés explorés.

Pour le Brésil, je n'y crois guère à présent, et pour les EAU je doute fort aussi, il s'agit d'un client très exigeant.

Et qui a pu être dessus par le passé avec les chars Leclerc par exemple… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Acquisition de 26 Rafale par l'Armée française, au total, sur les six ans à venir. :o
    A partir de 2014 on passerait donc à une production annuelle de moins de 5 appareils alors qu'en 2010 Dassault Aviation avait obtenu une cadence minimale de 11 Rafale livrés par an. :(
    Vivement la signature de contrats d'exportation.
    Au moins les clients auront des délais de livraisons un peu moins long…
    "Pro patria et humanitate"
  • et pour développer le prochain standard du Rafale, le F3.
    Ils savent qu'il largue des bombe déjà le F3 ?

Sinon je pense que c'est juste "comme prévu" depuis 3-4 ans : dès que le Rafale est exporté l'Etat étale ses commandes… Donc finalement je vois ça comme une bonne nouvelle : on se rapproche d'une signature, avec l'Inde certainement…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • …ou pas. Dans l'état actuel des finances et de l'armée par conséquent, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Ce n'est pas ce qui est écrit dans la presse de ce matin. Seuls les personnels seraient touchés, les matériels restant au niveau précédemment prévu.

http://www.laprovence.com/article/actualites/2473633/larmee-a-lheure-de-la-rigueur.html
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • C'est un régime sec, mais nous le savions. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le contrat en Inde me parait bien compromis pour l'instant :S
    Une augmentation mécanique de 25% du contrat risque de faire très mal…
    A moins qu'ils nous payent en oignons :mrgreen:
  • Serait-ce un obstacle de plus à l'aboutissement de ce contrat ?

A voir.

On avait quand même le sentiment que l'appareil intéressait beaucoup ce pays, avide de conforter sa place parmi les grands.
  • Allez tient, je remet une pièce dans le bourrin

et si le Qatar se décidait avant la fin de l’année ?

L'émirat multiplierait sa flotte par 6 ! :interr:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

et si le Qatar se décidait avant la fin de l’année ?
    Tiens, je croyais qu'ils n'étaient intéressés que par l'Eurofighter?!? J'ai dû confondre… C'est en tous cas une excellente nouvelle, surtout que s'ils sont réellement pressés, ils vont devoir choisir européen! :mrgreen:

EDIT: Rhââââ! J'ai condonfu avec Oman… désolé.

ogotaï a écrit

L'émirat multiplierait sa flotte par 6 ! :interr:
    Au moins, on voit qu'ils ont un joli budget à disposition!
    Quand je pense que certains doivent se contenter d'une poignée de chasseurs de série B … :roll:
    (c'est vrai que le Qatar est dans une zone géographique plus chaude que certains autres pays… et ceci, même en temps de paix! :bonnet: )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 29 août 2013 12:02
  • J'avoue que c'est une sacree surprise! Je savais qu'on negociait avec le Qatar, mais je n'aurais pas cru que c'etait aussi avance, avec une decision prevue a l'automne!
    Tres bonne nouvelle.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Oui, mais bon, quand on remonte les topics, on voit :
    Les aventures du Rafale à l'export en 2012
    Les aventures du Rafale à l'export en 2011
    Les aventures du Rafale à l'export en 2010

et toujours pas un de vendu!

Alors, wait and see
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Paxwax a écrit

J'avoue que c'est une sacree surprise! Je savais qu'on negociait avec le Qatar, mais je n'aurais pas cru que c'etait aussi avance, avec une decision prevue a l'automne!
    Tres bonne nouvelle.

Je confirme.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Si la porte s'est refermée pour les Russes en Indes avec la victoire du Rafale dans le cadre du MMRCA, ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot et entrouvrent la fenêtre pour armer le Rafale !

Déclarations de Boris Obnosov, directeur général de Tactical Missile armes Corporation depuis le MAKS-2013 dans "The voice of Russia":
    A sensational piece of news came from Boris Obnosov, General Director of Russia’s Tactical Missile Weapons Corporation (TRV), who told reporters that the French Rafale jets that won an Indian Air Force tender may be equipped with Russian missiles. The TRV is ready to adapt Russian missiles for Rafales. The company showcased a wide range of new weapons. Some have already completed ultimate tests, while others are currently being tested.
  • Excellente nouvelle pour finaliser la vente: la possibilité de pouvoir choisir entre des armes russes ou françaises pourraient faciliter la signature finale du contrat.

Par contre, jusqu'à quel point serait-il possible à cette entreprise de grapiller des infos sur le système d'arme du Rafale en faisant ses adaptations?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch