Les aventures du Rafale à l'export 2012.

Chercher dans le contenu des messages
  • ogotaï a écrit

Il reste les nacelles buddy-buddy. Reste à savoir à quelle charge peut décoller un Rafale depuis un PA équipé d'un tremplin. M'étonnerais que ce soit avec 2 X 2000l + 2 X 1250l, mais bon…
    arf… grillé par FoxKilo :p

Cette conf n'existe pas, c'est 2x2000 et 1x1250.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si si ça existe. Le rafale possède 5 points dits "humides ". J'ai trouvé une photo

Image
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • Euh je crois que c'est pas à Sharky que tu vas apprendre les points humides du Rafale :lol:

C'est pas parce qu'un Rafale à voler une fois dans cette config que ça en fait une config valide et utilisé au "quotidien"
    Surtout que ça m'étonnerait pas que ça soit un avion d'essai sur ta photo.

Edit : J'avais pas vu, c'est le premier Rafale MF1, autant dire un avion d'essai.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jarod le 30 juin 2012 14:45
  • Le duel promet d'être sec. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • j'ai trouvé plusieurs photos de la sorte en fait. Le Rafale n'est pas souvent gréé en nounou de cette façon, mais je vais vous en mettre une autre, prise en avril 2011 durant Harmattan.

Image

et on voit le numéro de l'avion, il ne s'agit donc ni d'un F1 qui ne servait souvent qu'à ça, ni d'un avion de développement.

Avec tous mes respects pour l’expérience insondable de sharky ;)
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • C'est 4 bidons de 2000L qu'il emporte, il est en mode super nounou là. D'ailleurs c'est la première fois que je vois cette config.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Sharky 125 a écrit

ogotaï a écrit

Il reste les nacelles buddy-buddy. Reste à savoir à quelle charge peut décoller un Rafale depuis un PA équipé d'un tremplin. M'étonnerais que ce soit avec 2 X 2000l + 2 X 1250l, mais bon…
    arf… grillé par FoxKilo :p

Cette conf n'existe pas, c'est 2x2000 et 1x1250.
    Configuration d'essai ? :S
    Le truc c'est que s'il y a un bidon unique de 1250l, on la met où la nacelle ? Ou alors, c'est une configuration dissymétrique ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Jarod a écrit

C'est 4 bidons de 2000L qu'il emporte, il est en mode super nounou là. D'ailleurs c'est la première fois que je vois cette config.

A moins que je ne sois sujet aux illusions d'optiques, j'ai bien l'impression qu'il s'agisse bien de 2 réservoirs de 1200 litres sur les points externe. Je les reconnais pas forcément à la taille, mais à cette forme de "gland" qu'a celui de 2200L.
  • J'ai aussi l'impression qu'il s'agit de bidons de 1200l.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le bidon de 1250L à pas du tout cette gueule, il est pointu, contrairement au 2000L plutôt arrondi.
    Ou alors l'effet d'optique est vraiment trompeur, mais pour moi c'est un 2000L, on retrouve le même "opercule" sur l'intérieur des bidons.
  • oui mais là c'est pratiquement de face… suffit de regarder l'espace entre la pointe du bidon et l'arc de l'exterieur du bidon. On voit bien que le bidon de droite est bien plus pointu que celui de gauche. De toute façon, c'est encore plus claire et net sur la photo où il est à l'appontage.
  • Méa culpa, je n'avais capté que vous parliez de la conf avec nacelle RVT, effectivement là c'est 2x2000 et 2x1250. Il y a même une conf pour convoyage long range qui avait été validée avec 5 bidons, mais elle a été abandonnée car trop trainante et le carbu supplémentaire emporté était consommé pour "trainer" les cinq bidons sans pour autant rallonger le range. Jarod,je n'ai jamais monté les 2000 litres sous les points 2, mais depuis mon départ de nouvelles conf ont pu être ouvertes et validées, je vais me rancarder sur ce point.
  • même pas de fight, pFFFffF…. Mais j'avais raison sur toute la ligne !! chui trop bon.

Quoi! OUI JE M'AIME et alors ?

Longue vie au Rafale !
  • Sharky125 a écrit

je vais me rancarder sur ce point.

Et bien, on va attendre tranquille des news, hein ? :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'est ça attends tranquille, mais je ne pense pas que ce soit réalisé. Si mes souvenirs sont justes, les 2000l au points deux induisent un moment de torsion trop important sur la voilure à cause de leur longueur et des 300litres qui sont contenus dans la partie avant. A l'origine la conf avec les APACHEs était APACHEs aux points 1 et bidons de 1200l aux points 2, quand le SCALP est arrivé l'armée de l'air a demandé des 2000l dans la conf, ce qui nous a obligé à passer le SCALP aux points 2 afin de monter les 2000l aux points 1. La conf marine SCALP se compose d'un SCALP en ventral et deux 2000l aux points 1. Donc pour faire simple à ma connaissance on ne peut trouver aux points 2 que des RPL de 1200l des missiles SCALP ou MICA (l'AS30L a été abandonné)et des bombes, toutes ces charges étant plus courtes que les RPL de 2000l même si leur masse peut être élevée comme le SCALP qui fait dans les 1500kg.