Flavien a écrit
Ce n'est pas moi qui ai accepté de livrer les F1 qui avaient été payés mais le gouvernement Français, donc, si t'es pas content, c'est pas sur moi qu'il faut taper mais sur sarko
Non ! Ne te méprends pas surtout !!! Je ne te fais aucune remarque désobligeante, mais absolument aucune !!! Et surtout je ne tape jamais sur personne !!!
Mais bon, cette histoire m'énerve, en rapport à cela :
jojo a écrit
Et la France, c'est combien de milliards de dettes que nous leurs avons gentiment fait grâce, hein ???
Flavien a écrit
??
>> Ben oui la France, comme beaucoup d'autre pays créditeurs et en accord avec ceux-ci, après la chute de Saddam, a annulé la dette iraquienne qui représentait quelques milliards USD …
Mais ton intérogation me met le doute …. (?), à vérifier mais j'en suis sûr à 90% … Ma mémoire, faut que je fouille … !
EDIT:>>> Ah ben voilà Flavien j'ai trouvé, et en plus c'est un article récent qui traîte des deux problématiques !!
Regardes :
1)- "CONTRATS - L'Irak avait signé en septembre 1985 un contrat pour l'achat de 24 avions de combat Mirage F1…
L'Irak a constitué un comité interministériel afin d'obtenir le règlement d'une dette de 651 millions d'euros que la France lui devrait pour des contrats sur la livraison de Mirage F1 qui n'ont pas été honorés, a indiqué mercredi un communiqué du conseil des ministres.
«Il a été décidé d'adjoindre le secrétaire général de le présidence de la république au comité formé récemment pour négocier avec la partie française le recouvrement de 651 millions d'euros payés en avance dans le cadre d'un contrat d'achat d'avions Mirage F1 que les fabricants n'ont jamais livré», a indiqué un communiqué du conseil des ministres tenu mardi soir.
2)- La France a achevé les procédures pour annuler 80% de la dette irakienne
L'Irak, qui possédait 90 Mirage F1, avait signé en septembre 1985 un contrat pour l'achat de 24 avions de combat Mirage F1. En 1990, un embargo avait été imposé à l'Irak après l'invasion du Koweit.
Un diplomate de l'ambassade de France a indiqué à l'AFP qu'il enquêtait sur cette affaire.
La France a achevé en décembre 2009 les procédures pour annuler 80% de la dette irakienne soit l'équivalent de 4,8 milliards d'euros.
Avec agence "
ici
Et tu vois, je te disais des milliards USD, eh bien ce sont 4,8 milliards d'EUROS !!!!!!!!!
Alors leurs "pôvres" 651 millions d'euros, tu vois ce que je veux dire, hein ? (c'est contre personne, aussi, hein !!)
Bref, on aurait tellement besoin de ces $$$$$$ nous aussi en ce moment, alors voilà les réclamations des 651 euros ça passe pas … Et ce n'est pas Sarko pour le coup qui les réclamme, mais bien les dirigeants iraquiens, point.
Finalement oui, y'a qu'a leur filer autant de F1 déclassés et leur vendre la "MCO" (c'est comme cela que l'on dit ??)
Grrrrrrrr ……