F-8E(fn) un Américain dans l'Aéronavale

Chercher dans le contenu des messages
  • Superbes photos, Jojo. J'avais visité Savigny y'a 20 ans de ça et ça m'a laissé d'excellents souvenirs, mais c'est vrai qu'il était déjà difficile de prendre des photos dans de bonnes conditions. :)

    Alors, ça t'a plu ? :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Alors, ça t'a plu ? :D
    Viiiiiiii !!!! Tout comme à toi !! :D
    (C'est juste ma femme … Trouvé un peu long, plus de 4h en plein soleil !! :) )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    Donc cherchez pas les tofs "artistiques", c'est justes pour les détails du Cruze "35". Alzheimer, je vous le dis, alzheimer … ! :? )
    Oué l'autre hé !

    :lol: Il fait le modeste en plus.


    Bon, la prochaine fois, abstiens-toi ! (pour la modestie, pas pour les photos !) :D
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    son frangin de la Navy
    (je soupçonne un de la Royale repeint …)


    Superbe photo jojo !

    C'est bien un F-8 US:
    a) antenne radio "jaune" derrière le cockpit (tout les F-8P disposaient d'une antenne VHF "Blanche" de forme differente)
    b) l'appendice juste devant la verrière frontale qui fut mis en place après la suppression l'illuminateur IR,sur les french-navy, il n'avait pas cette forme
    c) l'appendice (antenne ecm ??) au niveau de l'entrée d'air dans le triangle rouge "jet intake"
    d) l'absence de la palette d'indication d'angle d'approche d'appontage qui devrait etre entre le "rescue" et le n°204 (le "buzzuc" noir sous le AR de "QM MARTIN" )


    Edit:
    (Ps : ce sont les mécanos qui notaient leurs surnoms ici ?
    Inscriptions faitent spécialement pour la déco "spéciale" du 35
    Habituellement seul le nom du pilote était inscrit sur la verrière (et encore celà n'est apparu qu'avec les F-8P)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut a tous
    bravo vigi pour cette liste :D c'est un plaisir , que de souvenirs ..j' étais pistar pendant 2 ans a la " DOUZE " ,de 1985 a 1987 . j'avais fait le départ du 16 pour sa retraite ..
    bravo pour ce forum et bonne continuation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite bidouille en début de topic (heureusement que je m'étais gardé ce topo dans un coin) pour vous restituer la liste des Crouzes Francais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Vigi, mon petit… :help:
    Dans mon souvenir, les crouze enclenchaient très tôt la PC en sortie de pont.
    Je me souviens du bruit caractéristique (un genre d'aspiration) à la coupure de la PC =)
    J'avoue même avoir eu un doute sur le fait qu'ils l'enclenchaient sur le P.A. :oops: Ton message précédent à au moins levé ce doute dans mon petit esprit confus.
    Bref, vu qu'on m'a toujours dit que les pilotes ne touchaient ni manche, ni manette de gaz au catapultage, y avait t-il un système automatisé (je n'y crois guère) ou les pilotes se précipitaient t-ils sur les commandes en sortie de pont ?

    Exact mon petit Ogotaï… :bonnet:
    Le Crouze…enfin, le pilote qui était dedans ( :mrgreen: ) enclenchait la PC en sortie de catapulte.

    Oui, le pilote ne touchait pas le manche (main droite sur la cuisse) par contre, il gardait la main sur les gaz.
    Il y avait dans le cockpit du crouze un "manchon" rétractable que le pilote sortait pour le catapultage, il venait plaquer la manette des gaz en position "full power" contre ce manchon, restait plus qu'à garder la main bien agrippé dessus et à "cranker" la PC en sortie de pont.
    Pour ce qui est de l'incidence positive (pour permettre au Crouze de prendre de l'altitude de manière autonome), si mes souvenirs sont bons, les réglages de la profondeur était:
    -7° avion lisse
    -9° 2x magic
    -11° 2x 530
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite question en passant, il me semble, mais vous allez peut-être me dire, que globalement, quel que soit l'avion, le pilote ne touche pas au manche au catapultage, afin d'éviter les gestes malencontreux à la sortie du pont d'envol ? :?:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Petite question en passant, il me semble, mais vous allez peut-être me dire, que globalement, quel que soit l'avion, le pilote ne touche pas au manche au catapultage, afin d'éviter les gestes malencontreux à la sortie du pont d'envol ? :?:

    Tout à fait, Niko, pendant la phase de catapultage, il n'y a aucune action sur les commandes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme quoi j'aurais pu être pilote de l'Aeronavale!
    au moins au décollage :mrgreen:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Niko a écrit

    Petite question en passant, il me semble, mais vous allez peut-être me dire, que globalement, quel que soit l'avion, le pilote ne touche pas au manche au catapultage, afin d'éviter les gestes malencontreux à la sortie du pont d'envol ? :?:

    Tout à fait, Niko, pendant la phase de catapultage, il n'y a aucune action sur les commandes.

    Un SEM en a fait les frais
    http://www.youtube.com/watch?v=xu7jRUHa3-8


    Faut couper le son avant, l'auteur n'a pas été très "fin".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour vigi et le crouze charantais, le moteur a été détruit par le leader qui a remis la PC en virage serré et en formation. L'ailier a ingéré le flux et le J57 n'a pas digéré. Mes copains de la 12 sont restés coincés au CEAN le week end pour rechercher les morceaux…
    J'ai moi aussi été à la 12 "cruze". Quand as-tu quitté la flottille?

    Ah oui, j'ai failli oublier. La dernière année le pacha a fait mettre le nom d'un pistard sur chaque crouze du coté droit et celui d'un pilote à gauche. Petite gratification….

    Et "les seigneurs "que tu as du connaitre étaient devenus assez proches des pistards. Il y a eu de belles soirées passées! (et quelques élevages de kangourous!)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Stef a écrit

    Pour vigi et le crouze charantais, le moteur a été détruit par le leader qui a remis la PC en virage serré et en formation. L'ailier a ingéré le flux et le J57 n'a pas digéré. Mes copains de la 12 sont restés coincés au CEAN le week end pour rechercher les morceaux…
    J'ai moi aussi été à la 12 "cruze". Quand as-tu quitté la flottille?


    Je crains malheureusement que Vigi ait aussi quitté le forum d'AMN2: cela fait plus d'une année qu'il n'est plus réapparu…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme, il est parti.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour illustrer la fiche, le n° 14 sur catapulte du PA Clémenceau, 2 ans avant son crash

    Image

    Image
    Dormez en paix, l'aéronavale veille
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :