Une nouvelle semble-t-il passée inaperçue, le Rafale A fait désormais partie de la collection du Musée de l'Air du Bourget : http://www.mae.org/le-musee/restauration-reserves.html
Il est arrivé sur place à Dugny le 29 avril 2009 pour restauration.
Caractéristiques RAFALE
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Ah oui, ils en parlaient dans un des derniers Fana de l'Aviation. Bonne nouvelle ! Il est vrai qu'il manquait cruellement à la collection actuelle, qui est assez pauvre en avions récents, il faut bien le direRafale56 a écrit
Une nouvelle semble-t-il passée inaperçue, le Rafale A fait désormais partie de la collection du Musée de l'Air du Bourget : http://www.mae.org/le-musee/restauration-reserves.html
Il est arrivé sur place à Dugny le 29 avril 2009 pour restauration.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ah ben c'est une bonne nouvelle, ça !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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Faut bien s'en contenter… vu le reste de l'actualité Rafale…Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
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au fait, pour info, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de rafale sont prévus selon les versions. j'arrive pas à avoir un tableau (ou des infos) fiable et à jour
combien de rafale M (et à quel standard) ? idem pour les rafale B et C ?
le seul chiffre fiable (?) que j'ai indiquerais 58 Rafale Marine (uniquement des M) et 228 Rafale Air (Rafale B & Rafale C). quel est la répartition biplace/monoplace au niveau global et par escadron (répartition théorique pour ce dernier point). -
Ne te casse pas la tête avec ça, ça change tous les jours.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Sharky 13 a écrit
Ne te casse pas la tête avec ça, ça change tous les jours.
j'aurais tout de même besoin pour information de la situation prévisionnelle actuelle. effectivement, le rapport biplace air/monoplace air change souvent. désolé Sharky mais j'ai tout de même besoin des chiffres sur les futurs commandes (soit à partir de la 4e tranche si mes infos sont bonnes, la troisième étant en cours de livraison) -
A priori,
Total de 294
60 Rafale M, 120 Rafale C, 114 Rafale B.
Pour autant que je sache, on en est à ça :
http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html
(les petits numéro, c'est ceux qu'on attend encore)
Le total a été réduit à 286, mais j'ignore quelle version est affectée en quelle proportion.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Je sais qu'il doit bien y avoir une raison de faire ainsi, mais je ne comprend pas pourquoi sur les avions de combat de dernière génération, on privilégie la maniabilité à la vitesse !
Si on regarde les Vmax :
Rafale : Mach 2
Eurofighter Typhoon : Mach 2
Jas-32 Grippen : Mach 2
F-18 Super Hornet : Mach 1.8
Mirage 2000 : Mach 2.3
MiG-29 Fulcrum : Mach 2.3
Su-27 Flanker : Mach 2.4
F-14 Tomcat : Mach 2.4
F-15 Eagle : Mach 2.5
Tornado : Mach 2.3
Croyez-vous que les conflits actuels mettent en scène des combats tournoyants entre différentes puissances militaires comme ce fut le cas durant les 2 guerres mondiales, ainsi que les guerres de Corée et du Vietnam ?
Pour moi, le rôle majeure du chasseur est et sera d'intercepter, que ce soit des missiles très longue portée, des bombardiers supersoniques ou non… L'agilité, certes il en faut, mais je pense que c'est la puissance qui est primordiale !
Dans les missions d'attaque au sol, pénétration du territoire ennemi à grande vitesse, bombardement, et se casser le plus vite possible ! Je veux dire que le Rafale n'est pas si supérieur en maniabilité que le F-15, pour l'avion français échappe à la DCA et pas le F-15, sachant que les 2 zincs peuvent embarquer des leurres.
Qu'en pensez-vous ? -
Que cela a déjà été débattu quelque part, et que ton intervention dépasse le cadre du Rafale.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
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La campagne temps chaud aux EAU contrairement à ce que j'avais dit était basée sur des évals de décollage conf lourde par fortes températures. Les pilotes évaluateurs ont été très surpris des perfos avec le moteur 7.5 tonnes, on ne leur avait pas dit ça… Qui ? Comme quoi le procés à priori, a dû avoir lieu avec quelques faux témoins à la barre.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Tu parles de l'évaluation du mois d'août qui vient d'avoir lieu ? Une possibilité peut-être pour que les EAU renoncent au moteur de 9 t de poussée et se laissent convaincre de la validité de la motorisation actuelle ?
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Sharky 13 a écrit
La campagne temps chaud aux EAU […]des évals de décollage conf lourde par fortes températures. Les pilotes évaluateurs ont été très surpris des perfos avec le moteur 7.5 tonnes, on ne leur avait pas dit ça…Rafale56 a écrit
Tu parles de l'évaluation du mois d'août qui vient d'avoir lieu ? Une possibilité peut-être pour que les EAU renoncent au moteur de 9 t de poussée et se laissent convaincre de la validité de la motorisation actuelle ?
Si ces informations venaient à etre confirmer, celà serait alors bonne nouvelle non ?
Tant au niveau du calendrier de livraison (plus besoin de développer et de valider le 9t), qu'en terme de coût de vente (ou achat selon le coté où l'on se place).
Un petit espoir donc ?
vigi qui part caresser sa patte de lapin avec son fer à cheval, en croisant les doigts de la main gauche dans son dos. -
Voilà qui tombe à pic, vu que tout le monde doutait des capacités de la Snecma à faire le 9tonnes à temps (même s'ils ont hurlé sur les toits qu'ils pouvaient), et que personne n'envisageait vraiment d'arriver à l'heure dans les essais avec un nouveau moteur.Sharky 13 a écrit
La campagne temps chaud aux EAU contrairement à ce que j'avais dit était basée sur des évals de décollage conf lourde par fortes températures. Les pilotes évaluateurs ont été très surpris des perfos avec le moteur 7.5 tonnes, on ne leur avait pas dit ça… Qui ? Comme quoi le procés à priori, a dû avoir lieu avec quelques faux témoins à la barre.
Merci pour l'info, Sharky.
Tu poses la question "qui" à propos du faux témoin. Après Singapour, certains anglais ont publié des articles comme quoi le moteur du Rafale faiblissait par temps chauds (contrairement aux moteurs de l'Eurofighter). Ces rares articles ont eu une énorme répercussion, partout sur internet. Les émiriens avaient peut-être besoin de vérifier quelques rumeurs…Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Ce n'est qu'une info sur les perfos démontrées, cela ne présage de rien quand au choix de la motorisation par le client. je sais que vous avez l'imagination fertile, mais ne tirez pas de conclusions trop hatives.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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