Caractéristiques Mirage 2000

Chercher dans le contenu des messages
  • PCmax a écrit

    Bon, si j'ai bien compris, il faut que j'aille vous tirer la photo d'une sortie de parachute sur 2000 !
    He ben, je me mets en route .. 8)
    T'as voté avant ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Bon, si j'ai bien compris, il faut que j'aille vous tirer la photo d'une sortie de parachute sur 2000 !
    He ben, je me mets en route .. 8)


    merci d'avance pour tes futur Photos …… 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    Hop, appel aux bonnes volontés! :)

    Un camarade et sa bande de copains, pour les besoins d'un mod "Armée de l'Air" pour Lock On, cherchent des photos de Mirage 2000 avec parachute de freinage déployé, mais nous peinons vraiment pour en trouver ('doit pas être sorti souvent, le bazar).

    Est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre de photos? Ca nous arrangerait bien! :D

    Je revendique le droit a un bisou sur chaque fesse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un grand merci à toi

    c'est cool comme tu t'adresses à wildcat c'est pas moi qui me collerai au bisous………héhé

    encore merci à toi et à wildcat qui a eu le très bonne idée de venir faire une demande ici.

    a+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dire que tu m'as fait tant esperer avec un pseudo comme le tien… :roll:

    Par contre, je l'imaginais plus grand (le parachute du 2000) :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je revendique le droit a un bisou sur chaque fesse.

    Encore un Breton qui revendique des trucs qu'il aura jamais. :mrgreen:

    Plus sérieusement, merci beaucoup! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    Je revendique le droit a un bisou sur chaque fesse.
    Encore un Breton qui revendique des trucs qu'il aura jamais. :mrgreen:
    On pourrait couper la poire en deux alors ?
    Tu ne me ferais qu'un seul bisou au lieu des deux initialement quemandés ? mais entre les deux fesses alors

    Wildcat a écrit

    Plus sérieusement, merci beaucoup! :D
    Plus serieusement, je reviens sur la taille du parachute. Il existe plusieurs modeles, qui pourraient notamment etre fonction de la longueur de la piste ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo Pit. Avoir trouvé cela c'est étonnant ; l'avoir trouvé sur un site ministériel roumain : chapeau !

    Sinon, la taille du parachute doit être plutôt fonction de la taille de son réceptacle, non ? Je veux dire par là qu'il est si peu de fois utilisé, qu'il ne sert à rien d'en avoir développé trois ou quatre versions différentes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La taille du parachute est en fonction de la masse qu'il doit ralentir. Le F1, le MirIII, le Super Etendard et le M2000 et le Mystère XX ont la même surface de voilure. Le MirIV et le Mir 4000 avaient un parachute beaucoup plus grand au vu de leur tonnage.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La preuve en image :

    > http://passionavionsdechasse.ifrance.com/photos/mir4/m4_parachute.jpg


    Et ils sont confectionnés par Zodiac :

    > http://www.aerosafety.zodiac.com/?p=parachutes_division_subsystem


    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En France les parachutes sont effectivement fabriqués par AERAZUR qui fait partie du groupe Zodiac dans les usines de Joué-lès-Tour et de Cognac. Le parachute du Jaguar était un Irwin à rubans puis a été remplacé par un Aérazur cruciforme identique à celui du F1 dans les années 80. Idem pour le Super Etendard qui avait hérité le parachute à rubans de l'Etendard IV, puis dans un but d'uniformisation des appro il vole maintenant avec la voilure cruciforme commune à tous les autres avions en service, sauf le Rafale bien sur.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par sharky 125 le 18 décembre 2007 17:19
  • Que veux-tu dire par "sauf le Rafale bien sur." ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Que veux-tu dire par "sauf le Rafale bien sur." ?

    Tout simplement que le Rafale ne possède pas de parachute frein.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    En France les parachutes sont effectivement fabriqués par AERAZUR qui fait partie du groupe Zodiac dans les usines de Joué-lès-Tour et de Cognac. Le parachute du Jaguar était un Irwin à rubans puis a été remplacé par un Aérazur cruciforme identique à celui du F1 dans les années 80. Idem pour le Super Etendard qui avait hérité le parachute à rubans de l'Etendard IV, puis dans un but d'uniformisation des appro il vole maintenant avec la voilure cruciforme commune à tous les autres avions en service, sauf le Rafale bien sur.

    donc si je te suis bien tu dis que les parachutes du F1 et du jaguar sont des parachutes crusiforme ????

    par ce que les photos que j'ai trouvé (pour le jaguar….. snif pas de photo du F1 avec parachutes) c'est pas des parachutes crusiforme.

    on a besoin aussi d'info sur les parachutes F1 et jaguar

    désolé pour le HS (je dérive un peu)

    http://www.ada-mod.org/adamod/forum/viewtopic.php?id=416
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    En France les parachutes sont effectivement fabriqués par AERAZUR qui fait partie du groupe Zodiac dans les usines de Joué-lès-Tour et de Cognac. Le parachute du Jaguar était un Irwin à rubans puis a été remplacé par un Aérazur cruciforme identique à celui du F1 dans les années 80. Idem pour le Super Etendard qui avait hérité le parachute à rubans de l'Etendard IV, puis dans un but d'uniformisation des appro il vole maintenant avec la voilure cruciforme commune à tous les autres avions en service, sauf le Rafale bien sur.


    Je pensais avoir été clair au sujet du Jaguar. Les Anglais eux on continué à utiliser des Irwin à rubans.

    Le F1 qui est sur ton lien n'est pas une photo mais la vue d'un artiste qui a fait n'importe quoi. Le seul F1 dont le parachute n'était pas cruciforme a été le F1E (M53) lors du salon du Bourget en 1975. Pour ce salon on lui avait fait un pébroque rond avec le drapeau européen dessus; marché du siècle obligeait alors.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer