Caractéristiques RAFALE

  • Espérons que le Brimstone soit le vainqueur, surtout qu'il me semble qu'il est pas mal du tout =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale un avion polyvalent , un site sympa que vous connaissez peut être déjà
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flightglobal publie aujourd'hui un long article, très complet, sur les capacités du Rafale et ses évolutions à venir. A lire, vraiment.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, j'ai appris qu'un prototype du Rafale N (ou BM, bref, le biplace marine) avait été construit (ou quasiment fini) avant l'abandon du projet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le papier seulement.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rafale des 30 000 heures est en évolution à Salon.
    Et je fais part à nouveau de mon questionnement sur les capacités d'évolution de l'appareil à basse vitesse.
    Il est mentionné ici 110/120 noeuds.
    Pourtant, voyez cette photo.
    La distance de prise de vue est de 850 mètres.
    Même au 1/500ème, vous auriez bien vu si j'avais du faire un "filé", et d'ailleurs, aucune trace de filé sur le feuillage au 1er plan.

    A vue de nez, j'évalue la vitesse d'évolution autour de 60 noeuds. (franchement, il donnait l'impression de faire du sur place)

    Alors,
    est-ce possible ?



    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il y avait beaucoup de vent à Salon, lorsque tu as fait la photo? :interr:

    (ça n'a pas l'air, mais bon…)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente question Jericho !
    Effectivement, un assez fort mistral aujourd'hui qui n'a pu qu'accentuer l'effet, mais le vent était nul lors de ma précédente observation. :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec 40kts de vent dans le pif c'est sur que c'est assez impressionnant pour un observateur au sol. Au fait, tu étais dans le groupe qui stationnait ce matin au bord de la petite route au sud la piste? :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non non,
    comme dab, les images sont faites depuis chez moi, à 800 mètres à l'Ouest de la piste.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une raison particulière pour que le petit prince face un passage au ralenti ? y'a quelques chose ce week end à salon de provence ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plusieurs vols de rafale ces temps-ci.(il étaient 2 c't'aprèm, à jouer au dog fight.)
    Peut-être un entrainement pour le 14 juillet ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pennan a écrit

    Non non,
    comme dab, les images sont faites depuis chez moi, à 800 mètres à l'Ouest de la piste.

    Il y avait du monde ce matin au pîed de Lançon quand je suis passé vers 10h30. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'AASM a été tiré au combat en version IR
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite vidéo de lancer de leurre par un Rafale
    Petite question technique à ce sujet : la trajectoire de l'appareil est-elle volontaire ? Il fait un break à bâbord tout en crachant ses leurres tribord. Du coup, la trajectoire de l'avion est sensiblement la même que celle des leurres, non ? Est-ce volontaire ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer