Ben et le Mirage F1 B/CR/CT alors ?

  • La fin d'une époque.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups, la verrière ! :airforce:


    Little, tu ne nous avais pas dit que ton avion était décapotable ! :arrow:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu plusieurs cas dans ma carrière, généralement c'est touch'pas à ça p'tit c.. :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un qui à pas eu la modif 2105 ? :P
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pilote, qui a récemment participé à l’opération Serval, au Mali, a pu ramener l’appareil à Mont-de-Marsan. “Une fois passée la surprise de se retrouver la tête en plein vent, il n’y a pas eu de souci”, a commenté, pour le quotidien Sud Ouest, le colonel Guillaume Letalenet, le commandant de la base aérienne 118. Il “a fini en cabriolet”, a-t-il glissé avec humour.

    :mrgreen: Cela se passe de commentaires.

    (…) Ce dernier a toutefois admis que cet incident aurait pu avoir des conséquences plus fâcheuses s’il avait eu lieu à plus haute altitude.

    On veut bien le croire, heureusement qu'il y a eu davantage de surprise que de mal.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce dernier a toutefois admis que cet incident aurait pu avoir des conséquences plus fâcheuses s’il avait eu lieu à plus haute altitude.

    Certes il aurait eu froid, mais le régulateur O2 du F1 assure la surpression respiratoire de sécurité jusqu'à 50000Ft. Une décompression explosive à haute altitude est dure à vivre, mais tout est prévu.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F1 tire sa révérence, et en beauté…

    Un tour en Suisse

    Pour les gens d'Aquitaine

    Little, si tu nous entend, et si tu es toujours aux commandes de la (belle) bête, profite ! :hehe:

    Retrait officiel le 13 juin, mais dernier vol annoncé pour le défilé du 14 juillet.

    Snif…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, il va nous manquer "l'oiseau" :(
    J'espère qu'il brillera encore au RECCE MEET que l'on peut suivre ici
    D'ailleurs , en fouillant bien sur ce même site, vous y apercevrez peut être Little…

    Sinon, il nous restera plus qu'à aller l'admirer en Iran :shock: :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Sinon, il nous restera plus qu'à aller l'admirer en Iran :shock: :S

    ils vont certainement former de nouveaux pilotes qui commenceront à prendre la relève … 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le camouflage est pas mal, alors on peut leur pardonner beaucoup de choses :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Le F1 tire sa révérence, et en beauté…

    Un tour en Suisse
    D'autres clichés des Mirage F1 à Payerne sur www.lerx.net
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça va faire bizarre de ne plus le voir. J'avoue que ce n'est pas l'avion que je regretterai le plus, mais quand même :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous.
    Et m…e, ça devait arriver. Et en plus c'est le "Savoie".
    Je doute que nos 'autorités' locales ou la presse en fassent autant que lors du parainage par le département il y a quelques années. A moins que les traditions soient reprises ?
    Un peu de chauvinisme régional : il reste le CIEH 341 Maurienne pour nous représenter mais la surface se réduit sérieusement. Et une maquette dans la vitrine…
    J'espère qu'ils en décoreront un à la hauteur de l'évènement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'après un de mes contact sur le forum Passion'Ailes en principe , il est prévu de décorer 4 F-1 pour l'évènement : deux au niveau des dérives et deux en intégral . À suivre …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F1CR avec un PRESTO
    Image

    PRESTO :
    Entré en service au début des années 2000 (utilisé en Afghanistan en 2004) après un développement par Thomson-CSF-Optronique (TCO), le pod semi-numérique PRESTO (Pod de REco STand-Off) est un pod ventral qui permet la prise de vues argentiques de grandes qualités à haute altitude sans avoir à survoler la zone considérée (d’où la notion Stand-Off). Equipé d’une caméra orientable de focale 610mm, il permet des prises de vues latérales +/- 20° en azimut avec une portée de 30km à 30000’. Il opère par déclenchement automatique lié aux instructions programmées avant le décollage, ou manuellement, le pilote visualisant l’image sur son écran synthétique radar. Les images prises n’étaient cependant exploitables qu’au retour de l’avion.
    http://optronique.net/defense/systeme/pod-reco-ng-ciel-afghanistan
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 16 novembre 2014 11:04