J'ai trouvé une pièce de siège éjectable que j'essaie d'identifier. Elle a été récupérée dans un champ d'herbe à côté de la piste, au sein de la BA 125 d'Istres, ce qui me fait penser à une origine liée à un crash plutôt qu'à une pièce de réforme ou d'atelier.
Description :
Deux anneaux métalliques (alu)
Métal endommagé par des projections à haute vitesse (mon hypothèse vu l'état des poignée.
Je cherche à identifier le constructeur (Martin-Baker ? SNCASO/Sud-Aviation E86/E92/E95/E96 ?) et si possible le type d'avion associé.
Pas de plaque lisible trouvée pour l'instant à moins de séparer les plaques à l'intérieur mais j'ose pas.
Cela me fait penser au siège des vautours mais pas de crash ni d'essai sur la base aérienne d'Istres de cet avion (je n'ai rien trouvé pour l'instant)
Seul Charles Monier serait une hypothèse mais il volait en mystère II le jour du crash à Istres.
Je cherchais l'historique des crash sur la base d'Istres car il y a toujours un forte activité aéronautique, notamment avec des avions mythique qui sont passés par le centre d'essai en vol.

Photos en pièce jointe. Merci
un peu trop loin pour moi !
Aviateur
Général de corps aérien