Vente de véhicules blindés dans le monde

  • ouakamoisle 14 janvier 2022 19:39

      😊😊😊Tu m'expliqueras, un jour, pourquoi tu ne proposes jamais de blindés à chenilles…Il y a longtemps qu'ils sont configurés savane, désert etc… 

    Je reprends cette phrase écrite sur l'Armée de l'Air du Sénégal…

    Je me demande s'il y a des terrains avantageux pour les "chenillés" dans un pays comme le Sénégal, j'avoue que je ne me rends pas compte des avantages et désavantages dans ces régions. Si quelqu'un veux bien éclairer ma lanterne, ce serait sympa de sa part. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense, humblement, qu'en jetant un petit coup d'œil aux alentours, tous les voisins en ont quelque soient leur âge et le degré technologique de ces armes (T34/54-55/PT76/Type 62/Chilka etc…) Le Sénégal reste un pays adepte de la Cavalerie blindée Roue-Canon au niveau du Bataillon blindé ou des Bataillon de Reconnaissance Avancée : pour un pays de savane sahelienne peu boisée, une zone Sud boisée à densément boisée, une ou deux escadrons de chars de combat seraient un atout.
    ouakamoisle 29 avril 2021 11:15
    Et pourquoi pas adopter l'Ouralvagonzavod T90MS/2A46M-5 doté d'un canon de 125mm… Il m'est d'avis qu'avec quelques uns de ces engins (de quoi monter 3 escadrons), le bataillon blindé passerait à un statut de régiment et serait en pôle position…(Une image de ce que cela pourrait être…)
    Image
    ouakamois a dit le 29/04/2021 à 14:19 :
    Selon Wiki, environ 2 milliards de Fcfa l'unité (3 millions de dollars USD)…Trop de MRAP tue le MRAP…Le Sénégal vu tout ce qui s'annonce malheureusement, sauf miracle, devra élever le niveau avec des chars de combats, des radars terrestres, des drones tueurs et surtout du renseignement à gogo…
    Ensuite, les enseignements tirés de la guerre de Syrie en font une bête de combat et un atout. C'est un engin blindé qui a résisté à des tirs de missiles  BMG71 Tow.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 200 canons automoteurs K9 thunder et leurs véhicules de soutien vendus à l'Égypte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Discussions auraient été ouvertes entre Manama et New Delhi pour la fourniture de chars Arjun MK2 au profit de l’armée du Bahreïn
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Acquisitions des Forces armées Equato-guinéennes
    Image
    https://twitter.com/i/status/1517564771872169985
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les blindés KIRPI II et VURAN évalués par l'Indonésie
      Lien   Revenir ici   Citer