-
Général d'armée aérienne
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
ouakamois, le 14 janvier 2022 19:39
😊😊😊Tu m'expliqueras, un jour, pourquoi tu ne proposes jamais de blindés à chenilles…Il y a longtemps qu'ils sont configurés savane, désert etc…
Je reprends cette phrase écrite sur l'Armée de l'Air du Sénégal…
Je me demande s'il y a des terrains avantageux pour les "chenillés" dans un pays comme le Sénégal, j'avoue que je ne me rends pas compte des avantages et désavantages dans ces régions. Si quelqu'un veux bien éclairer ma lanterne, ce serait sympa de sa part.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Général de corps aérien
- Photos : 0
Acquisitions des Forces armées Equato-guinéennes
https://twitter.com/i/status/1517564771872169985
-
Général de corps aérien
Nouvelle acquisitions Guinéennes
Sources images Facebook Guinée Afrique

-
Général de corps aérien
Un très bon comparatif pour de futurs acquéreurs de chars de combat
https://www.facebook.com/share/r/15wbNWuAeG/
-
Général de corps aérien
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
C'est une bonne chose de passer à de plus en plus de drones terrestres. Cependant, il manque une information capitale, qui est le prix.
Je suis un peu dubitatif sur la résistance au brouillage : je ne pense pas qu'on puisse totalement résister à du brouillage massif, à moins d'utiliser des fibres optiques.
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Général d'armée aérienne
Et utiliser des fibres optiques pour des drones aériens, volant au-dessus des obstacles (arbres, batiments, etc.), pourquoi pas même si ça apporte certaines contraintes. Par contre, au sol, avec la présence d'herbes, de rochers, d'arbres, de murs, etc… j'ose pas imaginer la durée de vie de ces fibres. À moins qu'elles ne soient particulièrement épaisses et par conséquent lourdes et peu flexibles.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
Lien
Revenir ici
modifié par jericho le 24 février 2025 14:23
-
Général de corps aérien
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
Je n'ai pas dit que j'y croyais
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Général d'armée aérienne
Au temps pour moi…