Canon tracté Haubits FH-77 de 155mm
Participants de la NA à Flintlock 2020 au C.E.T "Capitaine Mbaye DIAGNE" de Thies Montrolland
Nigeria Army
-
-
-
-
-
NORINCO VT-4 Main Battle Tank
Le char de combat principal VT4 (aussi connu sous le nom de MBT3000) est un char de combat principal chinois de troisième génération, conçu et construit par NORINCO principalement pour les exportations… Sources Wiki -
-
Du joli matos, ce geant d'Afrique de l'ouest doit avoir une armée à la hauteur de son rang.
Par armée, j'entends le matos et les soldats combatifs qui vont avec.
En leur souhaitant qu'ils ne se fassent pas capturés tout ceci par l'ennemi, ce qui ne serait malheureusement pas une premiére. -
-
Euh… est-ce vraiment opérationnel? J'ai l'impression que le recul de l'arme devrait poser problème pour la conduite de la moto, non?…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Je suppose que la moto sert a acceder rapidement et facilement à des zones ou les 4 roues auraient du mal mais qu'en cas de besoin d'ouverture du feu, elle s'arreterait.
-
Passation de service entre le Lt-General Buatai et le Major-General Attahiru à la tête de l'Armée de Terre Nigériane
Passation de service entre le Lt-General Buatai et le Major-General Attahiru à la tête de l'Armée de Terre Nigériane -
-
Fusil de tir de précision CMS338 Lupua
ça me donne envie de l'essayer au stand, à 300m à bras franc… euh… non je rigole !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Communiqué officiel annonçant le décès du Lt-Général Ibrahim Attahiru, nouveau Chef d'État-Major de l'armée de terre du Nigeria :
CHIEF OF ARMY STAFF, LT GEN IBRAHIM ATTAHIRU DIES IN AIR CRASH
The Nigerian Army regrets to announce the passing away of its Chief of Army Staff, Lt Gen Ibrahim Attahiru. The sad event occurred following an air crash in Kaduna which also claimed the lives of 10 other officers including the crew.
The COAS was enroute Kaduna from Abuja on Friday, 21 May, 2021 when the unfortunate incident happened.
Details of the sad incident and burial arrangements will be communicated soon.
Mohammed Yerima
Brigadier General
Director Army Public Relations
21 May, 2021
Liste des victimes du crash:
1. LT GEN I ATTAHIRU.
2. BRIG GEN MI ABDULKADIR.
3. BRIG GEN OLAYINKA.
4. BRIG GEN KULIYA.
5. MAJ LA HAYAT.
6. MAJ HAMZA.
7. SGT UMAR.
Liste des membres de l'équipage :
8. FLT LT TO ASANIYI.
9. FLT LT AA OLUFADE.
10. SGT ADESINA.
11. ACM OYEDEPO
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .