Missiles sol-air et mer-air

  • désolé Guns, mais je ne crois pas que le Polyphem soit anti-aérien …

    pour moi, il est anti-surface/anti-terre avec guidage par fibre optique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est corrigé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • travail impressionant mais l'Aspide à charge nucléaire???
    même la portée semble un peu trop… 8-)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, MASH, c'est une erreur de ma part, c'est corrigé.

    Il n'y a pas que la distance. Il y a aussi la charge… Aucune charge nucléaire ne peut peser "QUE" 33 kg, ça ne colle pas. 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un de nos députés, en commission de la défense nationale et des forces armées.

    Audition, conjointe avec la commission des affaires étrangères, de M. Hervé Morin, ministre de la défense, sur les questions liées aux armes nucléaires.

    Lorsque on en vient au système de défense anti-missile en cours d' audition:

    M. Jacques Myard a écrit

    La défense anti-missile est un piège tendu par les Américains pour tenir les Européens : il est comparable à celui de l’avion de combat futur (JSF). J’oserais dire que c’est un piège à cons.















    :bonnet:
    J' aurai peut-être dû mettre ça dans les perles!
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    M. Jacques Myard a écrit

    La défense anti-missile est un piège tendu par les Américains pour tenir les Européens : il est comparable à celui de l’avion de combat futur (JSF). J’oserais dire que c’est un piège à cons.

    :bonnet:
    J' aurai peut-être dû mettre ça dans les perles!


    M. Clansman ?!
    Il me semble que M. Cinétic réclame vos bons offices . :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Destruction d'un satellite par l'Inde:un acte stratégique aux conséquences imprévisibles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une salve de missiles GMD intercepte une cible simulant un missile balistique intercontinental
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La république Tchèque remplace ses SAM6 par le système israélien SPYDER
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pose çà là…Il manque je crois un topic réservé aux missiles Sol-Sol ou balistiques
    Ankara teste le missile balistique Tayfun
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il manque je crois un topic réservé aux missiles Sol-Sol ou balistiques
    C'est très possible : historiquement, le site et le forum sont principalement focalisés sur l'aviation (d'où le nom), du coup c'est vrai que ce n'était pas vraiment prévu de développer autant tout ce qui à trait aux armées de terres et les marines… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il manque je crois un topic réservé aux missiles Sol-Sol ou balistiques
    C'est très possible : historiquement, le site et le forum sont principalement focalisés sur l'aviation (d'où le nom), du coup c'est vrai que ce n'était pas vraiment prévu de développer autant tout ce qui à trait aux armées de terres et les marines… 
    Si jamais, je me suis permis de recréer un sujet, le lien sur l'ancien ne fonctionnant plus.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 24 octobre 2022 23:13
  • Les récentes frappes de missiles de croisière russes s’accompagnent également de nombreuses vidéos d'interceptions grâce à l'augmentation quantitative et surtout qualitative des matériels livrés. Le système moyenne portée Iris-T allemand semble tout particulièrement être efficace contre les cibles aériennes russes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai été surpris d'en voir aussi facilement interceptés.
    Je me demande si dans quelques années, on aura des statistiques d'efficacité (nombre de missiles interceptés, nombre de missiles requis pour réussir une interception, etc.).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 17/11/2022 à 22:01 :

    J'ai été surpris d'en voir aussi facilement interceptés.
    Je me demande si dans quelques années, on aura des statistiques d'efficacité (nombre de missiles interceptés, nombre de missiles requis pour réussir une interception, etc.).
    Je pense que de nombreuses forces armées surveillent de très pret cette question, et qu'on l'on aura prochainement des retours.
    Et comme souvent, ce sera la verre à moitié plein / à moitié vide …. avec beaucoup de missiles interceptés, mais un dépense en engins de défense énorme.
    Et puis, il semblerait que les Ukrainiens n'aient pas forcément besoin d'abattre tous les missiles russes, ces derniers s'en chargeant eux-même smiley
    D'après certaines sources, il semblerait que près de la moitié des missiles Kh-22 tirés exploseraient en vol. La cause ? Des missiles vieux, mal stockés, avec des joints dégradés …. comburant et carburant se mélangeant à des endroits non prévus à cet effet …… et Boum !
      Lien   Revenir ici   Citer