fusils d'assaut dans le monde

  • Lors des journées portes ouvertes du 93°RAM, un ami ayant fait ses classes jadis a dit que lorsque l'on se fait prendre par l'ennemi, il faut casser le FAMAS.Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    Lors des journées portes ouvertes du 93°RAM, un ami ayant fait ses classes jadis a dit que lorsque l'on se fait prendre par l'ennemi, il faut casser le FAMAS.Image

    Exact,

    Il faut sortir le percuteur et le briser en deux, c'est tout simple à faire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et mettre le sélecteur sur 3 coups ou rafale (5).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, c'est facultatif, Iceman, parce que de toute manière il ne tirera plus…
    Par contre, si tu remets en place le percuteur (écourté) à sa place, je suis sûr que le mariole qui s'en saisira pour tirer avec aura une surprise désagréable… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On casse le percuteur? On ne casse pas le FAMAS en tenant la crosse?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, le percuteur suffit largement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma par je trouve que le M14 se défend bien!
    Mais étant un joueur de Airsoft et ayant une m733(m4 version commando) je peux vous dire qu'elle a une exellent prise en main , de nombreux accesoire peuvent y etre installé. Sinon j'ai pu tester G36 ,M16 ,FN 2000 ,L96 Sam-R et bien d'autre.
    Mais je sais que se ne sont que des répliques donc je ne peux pas tester que la prise en main.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos d'un sujet qui revient souvent, à savoir les différences entre l'AK-47 et le M16, j'ai trouvé il y a peu cette vidéo (en anglais) qui, pour un béotien comme moi, m'a pas mal aidé à comprendre de quoi il était discuté, donc je me permets de vous redonner le lien, hop: http://video.yahoo.com/video/play?vid=603558&fr=yfp-t-501
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que pensez-vous du Steyr AUG A3? Est aussi fiable qu'on le prétend?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Ciders a écrit

    Reprenons : où c'est t-y qu'il y a des FM Steyr dans le monde ?

    Argentine, Australie, Autriche, Arabie Saoudite, Bolivie, Cameroun, Equateur, Indonésie, Irlande, Italie, Luxembourg, Malaisie, Maroc, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Oman, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Philippines, Royaume-Uni,Timor Oriental, Tunisie, USA.

    Rafi

    Si j'en crois ce joli succès à l'export, il doit être assez fiable, oui. D'autres membres pourront t'en dire plus. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La steyr est vraiment bien ,d'après les témoignage que j'ai lu.Elle a quelque défault car rien n'est parfait.La gachette est un grand défault car comme vous pouvez le savoir (au pire je vous l'apprend :mrgreen: ) que sur la pluspart des armes il y a deux mode de tirs(semi (coup par coup) et automatique(vide le chargeur si vous ne lachez pas la gachette))

    La pluspard des armes on un petit bouton qui permet de changer le mode mais sur la steyr il n'y a pas se bouton .Il est intégré dans la gachette donc si vous appuyer trop fort 2 voir 3 coup parte à la place du seul que vous vouliez tiré!

    :merlin:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Capitaine Tuckson a écrit

    La gachette est un grand défault
    la détente :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va dire que c'est pareil :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos infos,mais là je parle de la dérnière version du AUG, la A3.Tous les pays cités utilisent soit l'A1 OU L'A2.J'aimeras avoir de plus amples infos techniques(matériaux du canons,sa résistance à un tir en rafal nourrie etc.)et merci à l'avance!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Iceman38 a écrit

    Lors des journées portes ouvertes du 93°RAM, un ami ayant fait ses classes jadis a dit que lorsque l'on se fait prendre par l'ennemi, il faut casser le FAMAS.Image

    Exact,

    Il faut sortir le percuteur et le briser en deux, c'est tout simple à faire…

    tu as un solution plus facile, lors du démontage (moins de 1 mn avec entrainement) il y a une petite pièce de metal appellé ensemble mobile et qui fait genre 1cm de long et qui est dans l'ensemble de la culasse mobile
    tu la retire et tu la gète

    a plus phamas… la pièce est irremplaçable 8)

    quand au steyre aug il est quasi aussi "vieux" le le phamas, il est considéré comme le fusil d'assault le plus précis au monde, à raison, et d'une fiabilité que l'on compare a l'AK 74… quand a sa détente, on s'y fait vite bref une merveille..
    mais son plus gros défault, et frein a l'export pour beaucoups… et que les autrichiens trouvant cette arme, je cite "barbare" n'on pas prévus que l'on puisse y monter un bayonette!

    les parachutises anglais au malouinnes et plus près encore les marines en irak avec bayonettes, puis leurs tomawaks on démontrés que la bayonette n'etait pas une option…

    ha ces autrichiens pleins de bon sentiments…. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer