fusils d'assaut dans le monde

Chercher dans le contenu des messages
  • En principe, c'est un chargeur pour 25 cartouches, mais mets-en seulement 22 à 23, question de sécurité. Sinon, tu risques de trop tendre le ressort du chargeur et coincer ton arme.
    Et en cas de castagne, c'est pas trop conseillé, si tu vois ce que je veux dire… :siffle:

Tu as aussi des chargeurs de 30, dans ce cas, mets-en 27, question de bon sens…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

Wildcat a écrit

Deux questions de béotien:

*** A quoi, très concrètement, reconnaît-on des balles à blanc de balles réelles? Des marques sur la douille, par exemple ?
    Une photo vaut bien un commentaire (la balle à blanc est à droite)

photos un peut binons
    aujourd'hui tu a des douilles type fer blanc cromé pour les deux cartouches (douilles innox) car ces douilles destinées aux balles d'exercices se "reconditionent" mieux que les douilles laiton

donc a par la pointes, ou l'ogive, les douilles peuvent êtres identiques :shock:

au passage, quasiment tous les militaires pro, du moins de mon temps cad en 94, estourbissaient a chaque scéance de tir, moi le premier, autant de balles réelles que possibles en misant sur le fait qu'il y avait toujours des "douilles perdues".
    la raison etait simple
    les balles nous etaient données au compte goute ! et tirrer etait si rare que c'etait fête a chaque fois !
    et quand on avait finis une scéance de tir, si on etait bon tirreur et qu'il vous avait fallut 30% de balles en moins que le voisin pour faire son score, on devait rendre les balles non tirrées par la suite
    du coups, le petit malin qui avait des balles en rab prolongeait discrètement sa scéance de tir voir jouait au con et flingant les cibles des voisins (indescernable a 300m)… :lol:
    bref comme des gamins face a une pénurie, on fesait du "marché noir" !
    et j'ai posé hier laquestion a unenciens des spahis de 90, c'etait la même chose chez eux
    la ou carcassonne et pour moi "annormal" c'est dans le fait que ce soit la personne chargé du controle, cad l'armurier, qui aie comis l'erreur..
  • j'aimerais bien savoir combien de FAMAS ont été produit en fonction des version (F1, G2, …) et quelle version serte de base pour le FAMAS FELIN.

P.S. : il semblerait que la production total de F1 ai été de 400 000 exemplaires …
  • Pygargue,

Je te l'ai déjà dit. "Google est mon ami". Tu n'oublies jamais cette phrase, et tu trouveras tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/FA-MAS
  • Ca sent la fin pour l'AK-47
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Ca sent la fin pour l'AK-47

d'autant plus que l'armée russe à changé de fournisseur et s'équipe en akaban, fusil qui n' a plus rien a voir et viens d'un autre fournisseur…
  • Fin de l'original n'en déplaise aux puristes! 8) Cependant, au vu du nombre de morts, la copie "made in China" assure au nom un bien bel avenir… :?
  • oui c'est la vie

nous on risque bien de passer du famas au scar alors…
  • Je suis retombé depuis peu sur un zoli zouzou, et après plusieurs tentatives de trouver un minimum d'infos sur l'ami Google, je me tourne maintenant vers les férus et fanas de la gachette (Guns t'est la ?)
    Avec quelques questions à la clef, voila outre les sites Airsoft :evil: et un petit article sur Jane's à son propos, rien de bien gros ne filtre sur cette carabine, seul chose dite sert en partie dans les unités de police et certaines factions de l'armée de l'oncle Sam.

http://www.imfdb.org/images/7/74/DSA-SA-58-OSW.jpg

http://www.webarms.com/Gun%20Suppliers/DSA/sa58osw.jpg

http://www.wmasg.pl/fotki/zbrojownia/166/DSA-mini-SA58-osw-CA.jpg

http://www.janes.com/articles/Janes-Infantry-Weapons/DSA-7-62-mm-SA58-rifle-United-States.html

Pour le reste mes questions sont les suivantes:

- est ce la un essai de ressortir le succès passé du FAL dans une version modernisé ?
    - cet pétoire est-elle à même de s'exporter comme FA au même titre que les HK 417, HK G36, FN F2000, FN SCAR, etc, où est-il uniquement à la base destiné au marché nord-américain civile et militaire donc in-exportable ?
    - est-il aussi solide, omnirôle et précis que son merveilleux papa ?
    - à la base chambré en 7,62 OTAN existe t-il une version 5,56 OTAN ?
    - y a t-il une armée où pays à part les USA qui utilise cet arme dans son inventaire ?

Merci d'avance :wink:

Polo
  • Alors, voilà ce que je sais :

Le SA-58, c'est l'appellation du FAL fabriqué sous licence aux Etats-Unis, un peu comme le SIG-556, qui est l'appellation américaine du SIG-550 suisse.
    Et tout comme le SIG-556, le SA-58 est surtout utilisé dans le civil, ou par les forces de police, comme le SWAT.
    Sinon, il est aussi très recherché par les sportifs. Les Américains en sont fans à ce niveau-là.
    Contrairement au FAL, il possède une carcasse en acier inoxydable comme le M-16. Mais à part ça, il ne présente rien de bien novateur par rapport à la version d'origine, donc je ne pense pas que ce soit une tentative commerciale, pour espérer concurrencer les SCAR et autre HK-416/417.
    D'après ce que j'ai vu, le SA-58 est seulement calibré en .308 et non .223.
    Et, justement, à cause de ça, je ne pense pas qu'une armée dans le monde l'ait choisi.

Voilà, polo. :-)

http://www.dsarms.com/departments.asp?dept=8
  • Le FN SCAR est adopter par l'US army, +1 pour la FN d'Herstal. :costaud:
    http://www.army-guide.com/eng/article/article_1698.html
  • Oui, je m'y attendais, Polo. Il est bon, comme fusil, à ce qu'il paraît. 8-)
  • Guns a écrit

Il est bon, comme fusil, à ce qu'il paraît.

Sur qu'il est bon c'est du belge. :mrgreen:
  • Eh bien, on peut considérer que la Fabrique Nationale a décroché le "contrat du siècle". Tu imagines le nombre d'exemplaires à vendre ?
  • Guns a écrit

Eh bien, on peut considérer que la Fabrique Nationale a décroché le "contrat du siècle". Tu imagines le nombre d'exemplaires à vendre ?

en fait, pas si énorme que ça vu que cela ne concernerait apparemment que les unités dépendant de l'US SOCOM, autrement dit les forces spéciales US. cela reste cependant un contrat majeur mais pour l'instant, les M-16 et M-4 (toutes versions confondues) ne sont pas prêt d'être remplacés au sein des forces régulières (active, Garde Nationale et Réserve).