fusils d'assaut dans le monde

Chercher dans le contenu des messages
  • Clansman a écrit

Ca serait surtout idiot de le laisser de côté et que ça se retourne contre toi. :roll: :lol:

Bah ça, c'est encore plus bête, oui… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

Les Américains, en tout cas, le font.
    Effectivement…
    Et l'armée regulière alors ?! :shock:
    Une armée, un uniforme, un equipement !
    Pas en France que l'on verrait ca, je vous dis…
  • Pit a écrit

Et l'armée regulière alors ?! :shock:
    Une armée, un uniforme, un equipement !
    Pas en France que l'on verrait ca, je vous dis…

C'est un peu "vieux jeu", je dirais, comme point de vue.
    Si je suis un fantassin lambda et que je traîne avec une vieille pétoire à moitié déglinguée, style AK-47, depuis des lunes, tout ça parce que mon gouvernement préfère s'approvisionner chez Ciders & Co, qu'est-ce qui pourrait m'empêcher d'utiliser un SCAR si je parviens à en capturer un ? Surtout qu'il est entièrement compatible avec mes cartouches et chargeurs ?
  • Guns a écrit

Un GI avec un SVD Dragunov… :shock:

Visiblement, c'est un connaisseur. Car c'est une arme d'une grande précision…

Non, non, visiblement ce GI de la 1st Cav Div est une cloche, car se servir au combat (?) d'un Dragunov sans sa lunette de visée faut vraiment être un adepte de Walt Disney. :roll:

Raf :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Tout le monde le fait. Durant la Seconde Guerre, les Allemands, ayant prius des armes aux Russes, ont tout réutilisé : de l'artillerie anti-aérienne aux pistolets. Alors en Irak…

Et puis, des AK47, on en trouve à tous les coins de rues à Bagdad. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ciders a écrit

Durant la Seconde Guerre, les Allemands, ayant prius des armes aux Russes, ont tout réutilisé : de l'artillerie anti-aérienne aux pistolets.

C'est pas Porta qui préférait le PPSh 41 au MP 40? (clin d'oeil)

Rafi
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Non, lui il avait un ours. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Rafighter a écrit

Guns a écrit

Un GI avec un SVD Dragunov… :shock:

Visiblement, c'est un connaisseur. Car c'est une arme d'une grande précision…

Non, non, visiblement ce GI de la 1st Cav Div est une cloche, car se servir au combat (?) d'un Dragunov sans sa lunette de visée faut vraiment être un adepte de Walt Disney. :roll:

Raf :mrgreen:

En effet, joli coup d'oeil, Raf. J'ai même pas remarqué qu'il manquait la lunette sur le Dragunov… 8)
  • Un Dragunov, c'est un fusil de sniper ? Je croyais qu'il n'y avait que les Russes qui en avaient ?
  • Ciders a écrit

Un Dragunov, c'est un fusil de sniper ? Je croyais qu'il n'y avait que les Russes qui en avaient ?

Pourquoi les russes seuls en auraient-ils eu? les soviétiques en ont vendu à tout le monde, même le CR doit en posséder! de plus il été largement produit sous licence en Chine (type 79 et 85), en Inde (Dragunov SVD59), en Pologne (SWD-M), en Yougoslavie (M91), en Irak (Al-Kadesiah)…

EDIT: pour plus d'infos.

Rafi alias BSvR. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par rafighter le 23 juin 2007 22:39
  • Ciders a écrit

Un Dragunov, c'est un fusil de sniper ? Je croyais qu'il n'y avait que les Russes qui en avaient ?

Tout ça, c'est le passé. L'arme a été "testée" au feu un peu partout, et par tout le monde à présent…
  • Et c'est efficace ? Je veux dire, par rapport à ces équivalents occidentaux ?
  • Oui, rustique mais précise.
    Elle ne vaut pas un Cheytac, c'est sûr. Mais c'est largement suffisant pour un sniping de 500 m voire plus.
  • Rustique… comme toutes les armes russes en général. :wink:

Clancy ne semble pas avoir une bonne opinion de ces armes ( cf. les Spetnaz dans l'Ours et le Dragon ).
  • Le problème de Clancy est qu'il est beaucoup trop pro-américain, contrairement à d'autres auteurs américains comme diMercurio ou Robinson. Et c'est dommage.
Ils sont en ligne en ce moment :