fusils d'assaut dans le monde

  • Moi je trouve que ça ressemble plus du tout à un Famas. Mis à part le chargeur derrière la gachette (bullpup j'ai bon ? :lol: . Vous avez vu j'ai appris mes leçons :mrgreen:)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Moi je trouve que ça ressemble plus du tout à un Famas. Mis à part le chargeur derrière la gachette (bullpup j'ai bon ? :lol: . Vous avez vu j'ai appris mes leçons :mrgreen:)

    Tu fais des progrès sur ! 8)

    Pour répondre à Guns: j'ai perçu mon Famas en version F1 en 85 et il a été modifié en G1 depuis quelques temps et je l'apprécie moins.
    Pour le nettoyage de la tète de mickey, ton serpatte n'a pas du crier assez fort. :mrgreen:

    En comparaison, les fusils semis-automatique de la ww2 s'avairaient beaucoup plus précis que nos fusils d'assaut actuels et avec le double de portée effective. Mais ils ne tiraient pas 900 et quelques coups à la minute.
    Pour exemple ( pour les vieux comme moi ) le FSA représente un must de précision à longue distance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca m'a même fait un sacré changement, en 1982, lorsque je suis passé du FSA au Famas, Bis.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ça tire du combien à la minute, votre pétoire ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah le jeune (et néanmoins sympatique) moqueur!

    Tout ce que tu veux savoir sur le FSA se trouve ci-dessous, Guns.

    http://armesfrancaises.free.fr/FSA%2049-56.html


    que de souvenirs…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me doutais bien que ce serait celui-là… :shock:
    C'est l'engin de la mort, au secours ! :lol:
    Qu'est-ce que ça doit peser, mes aïeux… :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 300 grammes de différence à vide entre le Famas (3,8Kg) et le FSA (4,1kg)…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ? Pas tant que ça finalement… :shock:
    Parce qu'en voyant la carcasse en bois, je commençais à blêmir… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et puis le bois, c'est écologique! :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    et puis le bois, c'est écologique! :lol:

    Oui celà fait moins de bruit que le plastique en cas de contact avec une branche ou autre par exemple. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et au "corps-à-corps", c'est aussi plus efficace… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Et au "corps-à-corps", c'est aussi plus efficace… :wink:

    Vi Guns, avec une belle crosse en bois et un belle baionnette…
    Les résultats étaient à la hauteur de sa réputation. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    bis a écrit

    Guns a écrit

    En effet, Tiger, le SCAR est fabriqué par la FN Herstal.
    Le 416 est basé directement sur la carcasse du M-4, alors que le SCAR, lui, est basé sur le FNC belge, et il peut être calibré en plusieurs types de calibres et de munitions, y compris les 7.62 mm des AK-47. C'est un détail non négligeable sur le champ de bataille.

    Waou !! Chapeau Guns, ça c'est du précis.

    Ah… Les armes à feu et moi, toute une histoire d'amour ! :lol:
    Et depuis belles lurettes, Bis.

    EDIT

    Alors, je n'ai pas un gros penchant pour le FAMAS, surtout depuis que j'ai tiré avec…
    Mais celui-là, avouez qu'il a une sacrée gueule… 8)

    http://img128.imageshack.us/img128/4054/famasxh5.jpg


    c'est quoi cette version ???
    elle semble avoir un silencieux et un lance-grenades intégré !!
    pourrait-avoir quelques détails techniques ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'ai mentionné plus haut, pygargue.
    La référence est FAMAS "XH5"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est quoi cette version ???
    elle semble avoir un silencieux et un lance-grenades intégré !!
    pourrait-avoir quelques détails techniques ???

    j'avais bien compris qu'il s'agissait de la version "XH5" du FAMAS mais je ne la connaissais pas et je demandais simplement ses caractéristiques techniques car elle semble assez révolutionnaire. désolé si je me suis mal exprimé.
      Lien   Revenir ici   Citer