Forces spéciales et troupes d'élite US

  • Elle est ou la Deuxième Force Opérationnelle interarmé (FOI2) du Canada? :recon:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'ai déjà dit, je n'ai pas terminé…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker, je pense pouvoir affirmer que tu t'es trompé dans la fiche du SWAT; il n'appartient pas qu'au LAPD mais a tous les autres departements de police des USA.
    Pour le SAS, il me semble qu'ils ont aussi une base a Herefordmais je crois que c'est seulement le centre d'entrainement.
    :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a été créé dès le départ par le LAPD, et uniquement pour la Californie. Mais avec son succès, ça s'est ensuite étendu aux autres Etats américains…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CF188 a écrit

    Elle est ou la Deuxième Force Opérationnelle interarmé (FOI2) du Canada? :recon:

    Je pense que tu n'as pas idée du boulot que ça demande pour faire ces fiches, mais si tu as des infos sur le FOI2, ne te gène surtout pas pour nous les faire partager ici :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as vu, Pilou ? Sont jamais contents, parce qu'il manque ci, il manque ça… :?

    Pour le FOI 2, j'ai fait la fiche, mais j'ai pas trouvé grand-chose… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais grave ! :lol:
    Je suis en train de chercher l'armement de la Légion, mais à part le FAMAS, je ne trouve pas grand chose pour l'instant, donc je continue :wink:
    EDIT
    J'ai trouvé que le 13ème RDP utilise le HK MP5-SD6, j'ai édité ton message pour le rajouter :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te laisse le soin des armes pour les unités françaises, collègue ! :lol:
    Par contre, ce qui m'a surpris, c'est la panoplie d'armes des RIMa… :shock: Très impressionnant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh les gars, loin de moi l'idée de mettre en doute vos connaissances ou vos recherches, mais êtes vous sur que l'Infanterie de Marine utilise des M-16???? :shock: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Euh les gars, loin de moi l'idée de mettre en doute vos connaissances ou vos recherches, mais êtes vous sur que l'Infanterie de Marine utilise des M-16???? :shock: :wink:

    Oui, au moins pour le 1er RPIMA en dispose dans l'armurerie et sans doute les groupes commandos des autres RIMA ? autrement, je ne pense pas, le famas étant notre fusil d'assaut standard.

    je tient mes informations des magazines RAIDS et COMMANDOS.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi utiliser le M-16, c'est plutôt vieux comme arme?? :roll: Qu'a t-elle en plus que notre Famas à nous, quelle utilité, je ne vois pas?? :? :shock: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Pourquoi utiliser le M-16, c'est plutôt vieux comme arme?? :roll: Qu'a t-elle en plus que notre Famas à nous, quelle utilité, je ne vois pas?? :? :shock: :wink:
    C'est pour ça qu'ils vont le remplacer par le FN-SCAR :wink:
    Léger, précis, modulaire, versions light et heavy… :wink:
    Mais les Amércains ne voulaient pas de Bullpup
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-lockheed killer le 21 juin 2006 16:21
  • Erreur Ice… :wink:

    Justement, le M-16, après les nombreuses modifications suite aux échecs des premiers modèles, est une arme pratiquement nouvelle. Surtout la version -A3. Plus rien à voir avec le M-16 tout pourri du Vietnam, qui passait son temps à s'enrayer à cause de la poudre des cartouches.
    Et la version compacte, la Carabine M-4, est extrêmement fiable. Elle n'a pas la cadence du FAMAS, mais peut tirer plus loin… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sensis [crawler] le 21 juin 2006 16:22
  • Je crois que les forces spéciales utilisent plutôt le M4 A1, qui est une version raccourcie du M16… Par contre, je ne peux pas vous dire son utilité par rapport à un FAMAS…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai ajouté l'armement utilisé par le GIGN, c'est proprement impressionnant ! :shock:

    EDIT
    J'ai également utilisé l'armement du GIPN :wink:

    EDIT 2
    J'ai ajouté l'armement du RAID, qui est très impressionnant également :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-tancrede le 21 juin 2006 18:07