Chars de combat principaux (MBT)

  • Un des chars russes T-90 capturé en Ukraine aurait été expédié aux États-Unis. 
    Depuis le temps qu'il est entré en service, j'aurai imaginé qu'ils le connaissaient parfaitement depuis longtemps.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 17/01/2022 à 11:03 :

    Char de l'armée  du Vénézuela M50 Maisanta YZR
    Euh… est-ce qu'il est possible qu'il soit vraiment efficace ? Il me fait plus penser à une tentative de propagande, comme on en a assez vu dans d'autres pays où l'information est relativement restreinte.
    J'ai de gros doutes aussi. Propagande ou idée farfelue d'un grand chef ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter 
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que je serais beaucoup moins détendu assis sur ces chars avec des charges réactives juste sous mon popotin… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un connaît ce monstre…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un connaît ce monstre…
    Faudrait creuser un peu, mais au premier coup d'oeil, il me fait penser à un BTR-50…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chars de combat Tanzaniens, je dirais d'origine chinoises…
    ImageImage
    Sources images Nairaland
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chars de combat Tanzaniens, je dirais d'origine chinoises…
    Je crois que tu as tout juste. ça me semble être des chars légers amphibies de Type 63A (dérivé du PT-76 soviétique). Il semble que ces photographies ont été prises durant un exercice sino-tanzanien qui a eu lieu en 2014.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 11 octobre 2023 10:01
  • ouakamois a dit le 30/06/2023 à 21:16 :

    Quelqu'un connaît ce monstre…
    Image

    En effet. Bricolage ukrainien ou plutôt séparatiste ? Il me semble que les Russes n'en n'ont plus.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet. Bricolage ukrainien ou plutôt séparatiste ? Il me semble que les Russes n'en n'ont plus.
    J'avoue que je n'ai rien trouvé sur le net. Je reste sur un BTR-50 avec un UB-32 à l'avant, c'est bien ça? 

    Vu le bricolage que c'est, j'aurai tendance à dire séparatistes (j'ose imaginer que les Ukrainiens auraient fait quelque chose de plus soigné et que les Russes n'auraient pas été à ce point désespérés). Par contre, j'imagine que les Russes doivent probablement encore en avoir dans leurs dépôts (ils devaient être aux cotés des T-55 et T-62 déjà renvoyés en Ukraine)… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer