Char lourd russe T-14 Armata

  • Merci pour toutes ces précisions Cinétic !

    C'est clair qu'en plus dans le désert irakien les engagements devaient se faire à bonne distance, donc si les T-72 ne pouvaient taper à plus de 800m, la tâche était effectivement impossible
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si je ne me trompe pas, les chars irakiens étaient bien souvent statiques (de toutes façons, sans électronique et stabilisateur, difficile de tirer en mouvement) pour être camouflés et protégés. Ils devaient donc atteindre des cibles mobiles, ce qui n'est pas facile, alors que les chars occidentaux pouvaient tirer en mouvement sur des cibles statiques… un haubaine.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était plus du tir au pigeon que du combat, dirait-on
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce fut le cas. Même les divisions de la Garde Républicaine se firent démantibuler en quelques heures. Voire minutes. Pour se donner une idée, même des formations de Bradley firent des cartons sur des T-55 ou des T-59.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je me méfie également un peu…pour le moment il n'est pas produit en série, donc j'attends encore d'en savoir plus afin de ne pas paraître surpris s'ils lui annoncent un destin à la T-50 PAK-FA
    C'était une prévisions d'Octobre 2015.

    Aout 2018, on en est là: seulement 100 exemplaires sur les 2300 prévus.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas bien étonnant vu le prix unitaire. Ils ne remplaceront certainement pas char pour char. Et d'ailleurs, il ne me semble pas qu'ils aient prévu de faire autre chose…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dese nouveaux chars russes T-14 Armata auraient été engagés en Ukraine pour tirer sur les positions ukrainiennes, mais sans participr à des opérations d’assaut direct pour l'instant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer