voici la composante de la nouvelle armée libyenne(sept.2011)malheureusement,les milices ne sont pas incluse dans ce total.car elle ne fournisse aucun chiffre sur leurs inventaires.
20 000 hommes
76 T-72
80 T-62
346 T-55
326 BMP-1
34 BTR-60/70
30 autres blindé(BRDM-2,EE-9,M113 ect.)
50 canons M-101/D-30/M-46 105,122 et 130mm
? canons russe de 152mm
3 automoteur PALMARIA 155mm
2 automoteur M-109 155mm
? 2S1,2S3 et DANA
16 DCA automoteur ZSU-23
+200 LRM TYPE 63 107mm
194 LRM BM-21 122mm
60 ATGM MILAN
? ATGM AT-2/3/TOW ect.
+100 canon sans recul de 106mm
450 canons aa ZPU-1/2/4 14.5mm
? canons aa ZU-23,M1939,S-60.
36 sam SA-2
30 sam SA-3
12 sam SA-5
? sam SA-6/8/9
+100 MANPADS SA-7/14/16/18
source N&H 67.page 27
dsl.très fragmentaire.le conflit est trop récent,alors difficile d'avoir des infos a 100%,mais ces dernier sont proche de la réalité.
merci
p.s tout les rampes de missiles sol-air sont hs,mis a part 1 rampe de SA-5 proche de bani walid
Armée libyenne
-
-
Ces informations viennent d'où, sans être indiscret ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
source N&H 67.page 27
-
————————————————————————————————ciders a écrit
Ces informations viennent d'où, sans être indiscret ?
tu n'est pas indiscret.N&H(navire et histoire)No 67…page 27.c'est un bi mensuel de grande qualité,qui traite de navire et d'actualité.leurs source sont valable,et font appel avec différente sources…généralement sur!
merci
ps je ne crois pas qu'ils font de l'intox. -
Je connais. Personnellement, je me base sur Military Balance. Là, ça sort un peu de leurs compétences initiales, donc je ne sais pas trop.
Ils précisent leurs sources à eux ? CAPRI ? SIPRI ? INSS ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
————————————————————————————————-ciders a écrit
Je connais. Personnellement, je me base sur Military Balance. Là, ça sort un peu de leurs compétences initiales, donc je ne sais pas trop.
Ils précisent leurs sources à eux ? CAPRI ? SIPRI ? INSS ?
il est vrai qu'il ne mentionne pas leur sources.ces les éditions LELA PRESSE,ils font dans les trois branches(terre,air et mer)et de toute les époques.mais tout conflits rend les inventaires difficile a établir.
pointe vue pertes également…comme en afghanistan,quand les américains bombardaient des parcs de blindés a kaboul….hors service.en penssant que ces derniers cachait des blindés opérationnel au millieu des ferrailles.mais bon…
merci de me repondre,car les infos trop très difficile a trouvé.ca va mieux quand ont est 10 pour le faire
merci -
ciders a écrit
Je connais. Personnellement, je me base sur Military Balance. Là, ça sort un peu de leurs compétences initiales, donc je ne sais pas trop.
Ils précisent leurs sources à eux ? CAPRI ? SIPRI ? INSS ?
Voilà, je débute mon "pinaillage" !
Concernant The Military Balance, les erreurs sont fréquentes. Lorsqu'il s'agit d'imprécision, c'est compréhensible : mieux vaut être imprécis mais juste que trop précis et complètement dans l'erreur, à moins de préciser qu'il s'agit d'extrapolations, d'hypothèses, etc…
Reste que, The Military Balance se trompe relativement souvent : le premier exemplaire dont je dispose couvre 1973-1974, le dernier 2012 et, entre les deux, dix-neuf autres volumes. De fait, oui, j'ai constaté qu'il y a des bourdes, en particulier quant aux armées africaines, avec des remises à jour peu fréquentes, alors que les sources existent pourtant (à commencer par des rapports de l'ONU).
Attention toutefois, mon propos n'est pas de descendre en flammes cette quasi-institution qu'est The Military Balance. Bien au contraire : le travail effectué est colossal et globalement de qualité. Ma remarque porte sur la meilleure manière de "rentabiliser" (Dieu, que j'abhorre ce verbe !) l'ouvrage, à savoir, l'utiliser de concert avec d'autres sources, et à chaque fois que possible avec des documents visuels (voire… aller voire sur place !).
Bref, pour revenir à nos moutons, je serais tenté de donner un certain crédit au magazine de LELA Presse (c'est vrai que leurs publications sont sérieuses). En revanche, dommage que celui qui a réalisé l'inventaire ne donne pas ses sources, ou au moins, la méthode pour dresser le-dit inventaire.
Il y a environ deux ans, j'ai entamé la préparation d'un ordre de bataille des forces loyalistes + rebelles, en anglais. J'ai prévu de le réactualiser et de l'augmenter d'ici quelques semaines, en français (à l'identique des "revues de détails" de mon blog). En fonction de ce que j'en ferai (pour usage professionnel ou pour mon blog)… Je vous dirai !
Cela dit (et j'arrête !) : merci pour les infos données ici ; elles me rendront également service une fois recoupées (ou non !) !
Bonne après-midi ! -
-
Des sources concordantes parlent de livraisons de matériel blindé à la faction anti Haftar…
BMC Kirpi 2 MRAP
BMC Kirpi 2 MRAP -
-
-
-
Concept "Armée-Nation" in a libyan mood…
Batterie de missiles SAM9M-33 déployés en ville Tripoli -
-
Éléments turcs chargé de la flotte contre les mines et IED
EOD Crew
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .