Armée de terre tchadienne

  • Fusil d'assaut Barret M99
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 29/03/2020 à 23:51 :

    Fusil d'assaut Barret M99
    Belle bête, mais j'espère que tu ne pars pas souvent à l'assaut avec un engin pareil…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu les dérouillées actuelles de l'armée Tchadienne, la question se pose… Les combats autour du Lac Tchad et ces horribles résultats prouvent bien qu'il y a une crise de commandement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ça m'a surpris également alors que jusqu'à présent, la réputation était plutôt bonne me semble-t-il.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Opération COLÈRE DE BOHOMA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premiers résultats…
    Armes saisies
    Armes saisies
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Affectées à la surveillance du Lac Tchad, ces vedettes produites au Nigéria ont été offertes par l'Allemagne à la section maritime des Forces Armées Tchadiennes
    Epenal patrol boats
    Epenal patrol boats
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A croire que ces quadri-tubes font le job…
    Canon quadri-tubes ZPU4 de 14,5mm sur camion
    La France cède 9 blindés ERC-90 Sagaie à l’armée tchadienne
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 25 janvier 2021 17:40
  • Proforce Mrap ARA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le président tchadien Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 30 ans et promu Maréchal en août dernier, est décédé aujourd'hui, le 20 avril 2021, des suites de blessures reçues lors de combats contre des rebelles durant le week-end, a annoncé l'armée à la TV d'Etat.
    Il venait d'être réélu pour un mandat de 6 ans à la présidence du Tchad, selon des résultats provisoires énoncés lundi soir par l'instance électorale nationale.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 20 avril 2021 13:15
  • Oui, nouvelle qui fait l'effet d'une bombe sans mauvais jeu de mots. 
    Un president de la république qui se rend en personne sur un front au point d'y être blesse fatalement. Je ne suis pas historien mais je ne vois pas de precedent avec lequel on pourrait comparer cette situation. 
    Dans tous les cas, les autorités qui devront assurer la transition auront très fort à faire pour maintenir la stabilité dans ce pays ou les crises multiples couvent depuis des décennies.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 20 avril 2021 17:23
  • C'est sa nature première de chef militaire Zaghawa qui aura certainement causé sa perte. Il a toujours été au front, au milieu de ses troupes, raison pour laquelle il a toujours réussi à les galvaniser tout en restant un chef incontesté, comme lors du coup d'état en février 2008 ou encore en avril 2020 lors des offensives contre Boko Haram dans les îles du Lac Tchad.
    Par contre, la donne change en sachant que des courants bien constitués existent au sein des armées (surtout de l'air), qui voulaient que ça évolue plus par le mérite…et non par l'appartenance au clan présidentiel.
    Et l'opposition civile ne sera pas en reste.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ce sont là les réelles conditions de son décès, le jeu en valait il vraiment la chandelle, au vu des lendemains incertains qui se profilent ?
    J'ai encore du mal à imaginer qu'il était en toute première ligne, lui et les généraux qui auraient été tué en meme temps. 
    Quid des soldats, combien ont été tués ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, la donne change en sachant que des courants bien constitués existent au sein des armées (surtout de l'air), qui voulaient que ça évolue plus par le mérite…et non par l'appartenance au clan présidentiel.
    Pour l'instant, c'est pas encore le cas : le fils d'Idriss Déby a pris la présidence du Tchad et de son armée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est bien le cas, je trouve ça courageux d'aller suffisamment près du front pour qu'il en risque sa vie.

    le nouveau > pendant la 1ère Guerre Mondiale, un certain nombre de généraux français ont été tués. J'ai également quelques exemples de généraux soviétiques tués pendant la Seconde. Comme quoi, ça arrive smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer