Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • En plus j’ai une forte impression que ces manpads servent à defendre les troupes au sol mais contre des cibles visible s et à bases altitude
    C'est sûr que c'est le rôle des MANPADS : protéger la troupe, des civils ou des infrastructures contre des aéronefs visibles volant à basse altitude (max 3000m pour le QW-2). Par contre, le QW-2 est plutôt l'équivalent le l'Igla qui a remplacé le SAM-7, donc ce n'est pas un si mauvais choix dans cette catégorie. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On verra bien… Je crois que tout n'est pas dit…
  • Les informations des activités des armées (Sources de la DIRPA, Facebook Ségou Anw Ka Sô)
    ImageImageImageImageImageImageImage
  • Journée des droits de la femme DIRPA 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 9 mars 2025 10:21
  • Et un petit rappel… J'insiste sur cette acquisition qui ne saurait être qu'un plus pour l'armée de terre sénégalaise
    Image
  • Et pour terminer, la réflexion continue Sources images Facebook global power 
    ImageImage
  • Il faut aussi dire tous ( ces pays voisins) sont entrain de suivre la voie du senegal( blindé à roue) avec la dotation de leur armée des ptl-02 Qui a la même puissance de feu que la plupart des blindés cités en haut même niveau de protection et roule plus vite et plus silencieux .en espérant qu’il faut vite passer au centauro b2
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 9 mars 2025 21:14
  • La BSP et la Gendarmerie se preparent à la fête de l’indépendance me semble t-il
  • lynx122 a dit le 10/03/2025 à 06:38 :
    La BSP et la Gendarmerie se préparent à la fête de l’indépendance me semble t-il
    2ème 4 Avril sans un défilé militaire… Je ne crois pas, qu'avec tout ce qui se passe actuellement, qu'il soit indiqué de le faire. Un "show of force" est plutôt ce qu'il faudrait pour bien marquer son magister… Ensuite, ce n'est qu'un humble avis.
  • Sources DIRPA 
    Image
    La bande-annonce
  • Sources images DIRPA 
    ImageImageImageImageImage
  • Aux Morts, la Nation reconnaissante!
    ImageImage
  • ImageImageImageImage
    Sources images Instagram grâce à l'oeil affûté de…
    Préparation du défilé militaire du 4 avril prochain
  • Sources images Facebook global power 
    Le choix est-il possible dans ce panel…
    Image