Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • ouakamois a dit le 26/12/2023 à 21:42 :

lynx122 a dit le 24/12/2023 à 20:08 :
    https://www.youtube.com/live/ntSPmw9b-3I?si=UittO4kOA43miejd
    ceremonie de destruction arme fmdc de diakaye
    Cela prouve quand même que le travail pour une Paix définitive en Casamance avance. mais, cela ne doit endormir personne, car de véritables escadrons de la mort sillonnent certaines zones de la Casamance pour "éliminer" les pacifistes… Si on y ajoutent ceux qui n'ont pas encore déposer les armes, les coupeurs de routes et les cartels qui s'y invitent… Une seule réponse, destruction totale à ceux qui tireront, sécurisation des biens, des personnes et mesures d'accompagnement pour ceux qui adhèrent au processus de Paix.
    Je vois ce que tu veux dire mais escadrons de la mort c’est un peu fort pour les qualifier d’autant plus que depuis les prises de leurs bases et l’occupation du terrain par l’armée ces escadrons n’ont plus une grande marge de manœuvre et leurs actions se limitent à Elas poser des mines par ci par là mais globalement c’est tout.
    Désormais il n’y a plus de regroupement possible et toute façon même si il arrivent à rassembler quelques centaines d’hommes pour mener une offensive leurs puissance de feu n’égalera jamais celle de notre armée et d’autant plus que la plupart des combattants on déposer les armes ou arrêter de combattre et la menace actuelle s’apparente plus à du banditisme qu’à une rébellion sécessionniste. Et c’est bandit ne sont au maximum qu’une bonne centaine
  • Le Ministre des Forces Armées et le CEMGA passent Noël sur le terrain en Zone militaire n°5.
    Visite d'unités déployées dans la région de Ziguinchor les 24 et 25 déc.
    Base navale Sud, 5e Bataillon d'infanterie, Poste de commandement du BATPARAS à Sindian et 25è B.R.A.
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Le MFA et le CEMGA se sont recueillis au cimetière de Santhiaba où reposent des militaires tombés au Champ d'Honneur: 25 à Babonda (1995) et 24 à Mandina Mancagne (1997).
    Image
    Image
    Image
    Image
    Sources pour tout ce que je viens d’envoyer : DIRPA
  • Le 3e bataillon d’infanterie de kaolack fête ses 49 ans :

https://youtu.be/1uDJxXz48ww?si=QVyfVhhVWA1S7Wa-

J’adore cette vidéo on voit que les officiers ne sont pas choisi au hasard et que ce sont des intellectuels qui connaissent leurs métiers et maîtrise l’art de la guerre et on voit aussi que les fantassins sont bien équipés avec un uniforme et une tres bonne protection( casque, gilet…)et une très bonne arme de guerre d’ailleurs j’ai constaté depuis un moment que l’armée est entrain de passer du standard m16 au standard m4a1 et a2 si je ne me trompe pas. Les seules chose qui me dérange ces maudits pick up
    modifié 2 fois par bachirsarr042 le 26 mai 2025 00:51
  • Bienvenu à toi Bachir "Thiam" (Sarr, moom bakhoul) Je suis convaincu que les FDS ont fait un excellent travail de maillage tactique sécuritaire… Les infatigables artisans de la Paix aussi car, il est sûr que le vieux rêve des 3B appartient aux calendes grecques et l'incitation au retour des populations civiles dans leurs villages, malgré le minage sauvage et les attaques, est une volonté ferme. Il n'empêche qu'il faille rester prudent et focus quant à l'éradication définitive des bandes armées, coupeurs de routes et autres cartels… Donc, continuer l'équipement des FDSavec le meilleur matériel possible, assurer la formation des troupes, leur encadrement et surtout le volet "backstage" social de la chose militaire. On nous tue mais on ne nous déshonore pas…
  • ouakamois a dit le 31/12/2023 à 21:06 :

Bienvenu à toi Bachir "Thiam" (Sarr, moom bakhoul) Je suis convaincu que les FDS ont fait un excellent travail de maillage tactique sécuritaire… Les infatigables artisans de la Paix aussi car, il est sûr que le vieux rêve des 3B appartient aux calendes grecques et l'incitation au retour des populations civiles dans leurs villages, malgré le minage sauvage et les attaques, est une volonté ferme. Il n'empêche qu'il faille rester prudent et focus quant à l'éradication définitive des bandes armées, coupeurs de routes et autres cartels… Donc, continuer l'équipement des FDSavec le meilleur matériel possible, assurer la formation des troupes, leur encadrement et surtout le volet "backstage" social de la chose militaire. On nous tue mais on ne nous déshonore pas…
    Sarr c’est le meilleur nom du Sénégal même hors du Sénégal les sarr sont reconnus (thiam mom mou lolou )
    Mais je pense au niveau social les armées sont aimée par les populations et leurs passage suicite toujours respect et considération et j’espère que ce sentiment vas continuer ainsi. On la vue lorsqu’on a perdu 4 valeureux soldats l’émotion s’était rependu dans tout le pays. Les seuls personnes qui aujourd’hui ne sont pas satisfait du travail des fds sont les populistes qui appellaient contre l’état mais pour eux c’est compliqué de faire quelques chose
  • Quand je parle du backstage social, il s'agit plutôt de la prise en compte du volet sociale des Armées, comme l'agence ALFA… C'était souvent là où le bât blessait… Sinon, le Nord Sindian fait encore parler de lui…
    https://www.seneweb.com/news/Societe/bignona-les-premiers-resultats-des-opera_n…
  • Présentation des vœux du ministère des forces armées
    ImageImageImage
  • Image

Image
  • Toujours impressionnants les opérateurs du gign 
    Image
  • le nouveau a dit le 07/01/2024 à 20:26 :

Toujours impressionnants les opérateurs du gign 
    Image
    Ay goor yalla😂
  • Marquage à la culotte… Soutces image Twitter Hammer of War 
    Image
  • Sources images Twitter Hammer of War
    Nouveaux blindés de la Gendarmerie d'InterventionImageImageImageet certaines images qui laissent perplexes…
    ImageImage
  • ouakamois a dit le 22/01/2024 à 10:35 :

Sources images Twitter Hammer of War
    Nouveaux blindés de la Gendarmerie d'InterventionImageImageImageet certaines images qui laissent perplexes…
    ImageImage
    donc si je comprend ce sont des images de blindé de la gendarmerie ou ce sont juste des images d’illustration 
    Si ce sont des blindé de notre gendarmerie pourquoi y’a un blindé de soutien ça n’aurait pas été mieux de l’intégrer au sein du génie
  • Visite du CEMGA aux  unités déployées en Zone militaire n°4 (régions de Tambacounda et Kédougou) du 17 au 19 janv.
    Le Général Mbaye CISSÉ s'est notamment rendu à Goudiry et Kéniéba (sur la Falémé) et a visité les chantiers de la base aérienne de Tambacounda.
    Image
    Image
    Image
    Image