Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • Sur celle la on voit bien les aéronefs impliqués, les ka1 nottament
    Impressionnante la progression en ligne vers l objectif, le bat codo je crois
    https://www.youtube.com/watch?v=bXHAGPSANWQ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Twitter de notre fan Jakeport21
    Marquage à la culotte…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 18 novembre 2023 22:36
  • ouakamois a dit le 18/11/2023 à 22:35 :

    Twitter de notre fan Jakeport21
    Marquage à la culotte…
    Image
    Je t’assure!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Blablachars qui s'est fait l'écho il y a quelques jours de l'acquisition de blindés chinois par la gendarmerie nationale sénégalaise, apporte aujourd'hui quelques précisions sur la composition exacte du parc blindé de la Gendarmerie sénégalaise
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/11/2023 à 20:38 :

    Blablachars qui s'est fait l'écho il y a quelques jours de l'acquisition de blindés chinois par la gendarmerie nationale sénégalaise, apporte aujourd'hui quelques précisions sur la composition exacte du parc blindé de la Gendarmerie sénégalaise
    Je pense qu’il Ne fait que répéter ce qui a été dit ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et en plus d’autres vont venir de la serbie ce qui a eté dit aussi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne vois que des bonnes et nombreuses raisons d arrêter avec les pick-up qu'on a encore vu lors de Xaritoo 2023 (je ne parle pas de ceux des FS bien entendu)
    Si même la gendarmerie peut aligner autant de blindés, l armée de terre peut en faire autant si ce n est pas déjà le cas mais donc, il faut les privilégier sur ces pick-up qui exposent inutilement les soldats
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 23/11/2023 à 11:17 :
    Je ne vois que des bonnes et nombreuses raisons d arrêter avec les pick-up qu'on a encore vu lors de Xaritoo 2023 (je ne parle pas de ceux des FS bien entendu)
    Si même la gendarmerie peut aligner autant de blindés, l armée de terre peut en faire autant si ce n est pas déjà le cas mais donc, il faut les privilégier sur ces pick-up qui exposent inutilement les soldats
    L'armée de Terre est beaucoup plus équipée que la Gendarmerie du Général FALL… Faut arrêter de croire que ces entités ne travaillent pas ensemble : Regardes bien l'équipement des troupes. Suivant la nature de la mission, l'armement adéquat est mis en place. A l'époque des AML60-90, la LGI avait des M3 Panhard et des VBX170, ensuite des AML60-90 vu qu'elle intervenait de plus en plus en Casamance. Lors de l'opération "Gabou" d'ailleurs, c'est le détBlindé avec ces AML de la GN de la Zone Sud qui a fait jonction avec les troupes déposées au Port par voie maritime. Aujourd'hui, dans le contexte sous-régionale actuel, c'est normal que l'escadron blindé prenne de l'ampleur et de l'étoffe. le jour où l'on les verra équipés d'une artillerie équivalente ou d'une Alat supérieure à Cayor 07, il sera loisible et justifié de se poser les bonnes questions. La Gendarmerie Nationale Sénégalaise reste le 4ème bras armé des Forces Armées Nationales du Sénégal.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 23 novembre 2023 18:41
  • ouakamois a dit le 23/11/2023 à 17:59 :

    le nouveau a dit le 23/11/2023 à 11:17 :
    Je ne vois que des bonnes et nombreuses raisons d arrêter avec les pick-up qu'on a encore vu lors de Xaritoo 2023 (je ne parle pas de ceux des FS bien entendu)
    Si même la gendarmerie peut aligner autant de blindés, l armée de terre peut en faire autant si ce n est pas déjà le cas mais donc, il faut les privilégier sur ces pick-up qui exposent inutilement les soldats
    L'armée de Terre est beaucoup plus équipée que la Gendarmerie du Général FALL… Faut arrêter de croire que ces entités ne travaillent pas ensemble : Regardes bien l'équipement des troupes. Suivant la nature de la mission, l'armement adéquat est mis en place. A l'époque des AML60-90, la LGI avait des M3 Panhard et des VBX170, ensuite des AML60-90 vu qu'elle intervenait de plus en plus en Casamance. Lors de l'opération "Gabou" d'ailleurs, c'est le détBlindé avec ces AML de la GN de la Zone Sud qui a fait jonction avec les troupes déposées au Port par voie maritime. Aujourd'hui, dans le contexte sous-régionale actuel, c'est normal que l'escadron blindé prenne de l'ampleur et de l'étoffe. le jour où l'on les verra équipés d'une artillerie équivalente ou d'une Alat supérieure à Cayor 07, il sera loisible et justifié de se poser les bonnes questions. La Gendarmerie Nationale Sénégalaise reste le 4ème bras armé des Forces Armées Nationales du Sénégal.
    Mon grand regardes les fiches techniques des blindés de la gendarmerie et ceux du bataillon blindé ensuite la qualité des apc dont les deux disposent,on voit nettement la supériorité  sur la plan qualitatif de la gendarmerie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus la gendarmerie dispose des ram mk3, des bastions ,des cs/vn-3c dont l’armee est équipée mais aussi des yalcin des otokar cobra 2
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 24 novembre 2023 14:43
  • Je pense plutôt que c'est un changement de doctrine, dicté par les R.Ex. des récents déploiements des Forces Armées que ce soient les théâtres extérieurs ou intérieurs, avec une GN qui était, de facto sous-équipée. L'intervention en maintien de l'ordre ou lutte antiterroriste (IED, Mines, attaques sophistiqués etc…) ont conduit à la création des ESIR-GARSI, du growing-up de l'escadron blindé, de la section aérienne, la gendarmerie maritime et l'escadron de reconnaissance tactique drone.
    En attendant, grâce à Anadolou Ajansi, défense.gouv, rts1et DA, quelques images supplémentaires de XARITOO 2023 (et les Toyota du nouveau)
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour chers membre du forum 
    Très régulièrement je vous écoute discuter au sujet de l’armée mais aujourd’hui j’aimerais vous partager quelques une de mes réflexions 
    Premièrement c’est évident que la doctrine de notre armée est entrain de changer et cela est sûrement motiver par le climat dans la région 
    Malgré  ce qu’on pourrait croire du côté malien a cause de la propagande, le djihadisme est en hausse et notre pays est directement concernée 
    Ensuite on ne dispose pas de beaucoup d’informations sur l’armée sénégalaise mais de ce qu’on constater la gendarmerie a l’air d’être devenu plus puissante 
    Je rappel 
    Gendarmerie:35000 homme a l’horizon 2025 
    Des vn22 flamboyants neufs des cs/vn3c,cobra 2 , bastion , yalcin ,dagger,ram mk3 etc. Actuellement je ne voit plus d’unité combattante de la gendarmerie qui ne soit pas équipé de véhicules blindés digne de ce nom.

    L’armée : 12000 en 2010 et depuis apparemment il y’a eu environ 60% d’effectifs en plus donc on est autour des 20000 actifs du côté de l’armée de terre  des wz551 au bon canon mais au blindage discutable des cs/vn , bastion , ram mk3 , yalcin , mrap americain etc etc … 
    Mais au fond comme je le disais c’est un changement de doctrine des fds qui est à noter on le voit même avec les unites  de la police qui sont équipé de véhicules blindés au début je demandais pourquoi aquifer une police de la sorte mais avec ces présentations je crois que je commence à comprendre mais je ne peux pas tout écrire sinon ce serai trop long 
    Car 20000 militaires 35000 gendarmes + la marine et l’armée de l’air, toutes ces branches sont fais pour s’entraîner mutuellement et combattre ensemble donc je comprends et surtout actuellement je suis au moins sur que nos fds font parti du top 2 des armées de la cedeao derrière le Nigeria
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais actuellement de ce qu’on voit et pour des raisons inconnues les gendarmes sont privilégiés et on le voit avec l’etat major de la gendarmerie qui montre la dimension de la gendarmerie même si l’armée n’est pas laisser sur le côté nom plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet approche nous a causé beaucoup de problème dans le passé et ce serait une grosse erreur selon moi
    .on est pas a l’abris  d’une guerre de ressources naturelles ou d’humeur de haut gradé militaire de nos voisins ou meme de guerre froide régionale.ajouté à la menace terroriste à coté,la rebellion et le climat délétère politique c’est un sacré défis sécuritaire qui nous attend.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l’armee il faut les équiper en anticipant la menace.on peut pas attendre que la menace soit là pour bien les équiper parce que avoir des armes de qualité ce n’est pas une mince affaire
      Lien   Revenir ici   Citer