Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • Manpads présenté comme des… lances roquettes par le consultant lors du direct. Il est vrai que les allemands et russes disent raquette pour parler de missiles mais bon.. 
    smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 04/04/2023 à 23:31 :
    Du coup les manpads vus aujourd'hui, je croyais que c'était des Mistral mais on me dit que non. Lynx, tu nous les présente ? Portée, mode de guidage etc…
    Sources images 
    boursier.com et Comité Départemental de Liaison des Associations d'Anciens Combattants du Rhône
    ImageImage
    Je me trompe peut être mais sauf information autre, j'ai bien l'impression que c'était bien des postes de tirs… A moins que ce ne soient des PIORUN polonais maintenant que tu le dis le nouveau
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 5 avril 2023 11:23
  • A mon avis, ce n est pas lui.
    L'operateur ne tenait pas les 2 manches comme sur les Mistrals.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 5 avril 2023 12:43
  • Merci Lynx
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 05/04/2023 à 12:44 :

    Merci Lynx
    Image
    ce n’est pas un mistral du tout mais un manpads russe ou polonais ( igla strela ou piorun) ça fait des ravages en ukraine avec des portees allant jusqu’à 5km pour le igla
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 5 avril 2023 13:09
  • Rien à ajouter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voudrai faire part de mon inquietude concernant une erreur gravissime lors du defilé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Sénégal acquiert Norinco CS/VN-3C 4×4 Infantry Fighting Vehicle


    ImageImage
    Deux véhicules de combat d'infanterie Norinco CS/VN-3C 4x4 vus lors du récent défilé de l'indépendance du pays




    L'armée sénégalaise a acquis les véhicules de combat d'infanterie aéroportés à 4 roues Norinco CS/VN-3C. Cette acquisition est une mesure importante vers la modernisation de l'armée sénégalaise et l'amélioration de ses capacités opérationnelles.
    L'entreprise était supervisée par l'homme d'affaires Thierno Ba, un ami proche du président sénégalais Macky Sall. Au moins une douzaine de véhicules ont été achetés.
    L'année dernière, l'armée sénégalaise a lancé une opération offensive contre des combattants alliés au Mouvement des forces démocratiques de Casamance, un groupe séparatiste dans la région sud du pays.
    Annonces publicitaires


    "Cette opération vise également à détruire toutes les bandes armées participant à des activités criminelles dans la région", a déclaré le chef d'état-major sénégalais dans un communiqué.
    « L'armée reste déterminée à préserver à tout prix l'intégrité du territoire national. »
    Le Norinco CS/VN3C est un véhicule polyvalent et agile qui peut être utilisé dans une variété de rôles, y compris la reconnaissance, le transport d'infanterie et le soutien au feu. Il est équipé d'un canon de 30 mm, d'une mitrailleuse de 7,62 mm et d'un lance-grenades fumigènes, fournissant à l'armée sénégalaise un formidable véhicule de combat qui peut tenir bon au combat.
    Le CS/VN3C est conçu pour être très maniable et peut fonctionner sur un large éventail de terrains, y compris les environnements urbains, ce qui en fait un choix idéal pour les besoins de l'armée sénégalaise. De plus, la configuration 4×4 du véhicule et son profil bas en font un excellent choix pour les opérations aéroportées, permettant à l'armée sénégalaise de déployer rapidement ses forces partout où elles sont nécessaires.
    Cette acquisition est une étape importante vers l'amélioration des capacités de l'armée sénégalaise, et elle aidera sans aucun doute à renforcer ses capacités de défense. Le CS/VN3C est un véhicule éprouvé qui a été largement utilisé dans de nombreuses opérations militaires dans le monde entier, ce qui en fait un choix fiable et efficace pour l'armée sénégalaise.
    Les véhicules blindés sont propulsés par un moteur diesel turbocompressé à sa proue avec des sièges côte à côte pour son équipage d'exploitation avant. Les portes articulées de style automobile permettent d'accéder à la cabine et quatre de ces points d'entrée sont inclus dans la conception avec des fentes de vision et des orifices de tir. La partie arrière de la voiture est modulaire pour être d'une utilité multi-mission. En général, des emplacements de vision et des ports pour armes à feu supplémentaires sont présentés. Le toit de la coque a accès à des trappes, des lance-grenades fumigènes et tout armement lourd. Un ajustement d'arme typique est un seul mitrailleuse lourde (HMG) refroidi par air de 12,7 mm, bien qu'une variante arbore une tourelle motorisée complète présentant un canon automatique de 30 mm utile contre les véhicules à armement léger (et comprend une mitrailleuse anti-infant de 7,62 mm coaxiale).
    L'acquisition du CS/VN3C est également une mesure importante vers le renforcement des relations entre la Chine et le Sénégal. Norinco, le fabricant du CS/VN3C, est une société d'État chinoise, et cette acquisition aidera à établir des liens plus étroits entre les deux pays.
    L'acquisition des véhicules de combat d'infanterie aéroportés à roues Norinco CS/VN3C 4×4 par l'armée sénégalaise est une voie importante vers la modernisation de leurs capacités militaires. La polyvalence, l'agilité et les capacités de combat du véhicule en font un excellent choix pour les besoins de l'armée sénégalaise. Cette acquisition est également une étape importante vers le renforcement des relations entre la Chine et le Sénégal et aura sans aucun doute des avantages durables pour les deux pays.
    Pendant ce temps, l'armée sénégalaise a également reçu un lot de nouveau matériel militaire, y compris les véhicules blindés de transport de troupes Puma M36 (APC) alors que le pays continue de renforcer toutes les branches de son armée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 05/04/2023 à 14:48 :

    Je voudrai faire part de mon inquietude concernant une erreur gravissime lors du defilé
     Laquelle ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yéwwi ñu waay…( Dis nous en plus stp)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant le nouveau drone de l'unité aérienne de la Gendarmerie nationale, je pense aussi au drone chinois NORINCO Type PPMR-50 qui a aussi des capacités offensives.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant qu'ils inventent le camouflage goudron urbain pour les snipers smiley, on fait avec ce qu'on a
    https://www.youtube.com/watch?v=1lUMQfEv3tM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Et on l a trouvé, c est le Strela 3 SA 14 Gremlin Otan (ou son sosie et copie chinoise HN-5B).
    Pas trop mal contre les chasseurs, pour un type de missiles conçu à la base contre les helicos, avions lents, il a notamment du f16, Sea Harrier, Tornado, Su 21,22,25 et27 entre autre, à son tableau de chasse
    https://fr.wikipedia.org/wiki/9K34_Strela-3
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 6 avril 2023 17:23
  • Hammer of War 'Twitter) est plus affirmatif on dirait :
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retour sur la manœuvre Ferlo
    https://www.youtube.com/watch?v=Y4s1YuxFOFA
      Lien   Revenir ici   Citer