Armée de terre sénégalaise

• Magal bi moo nekh rekk! Non, comme on.peut le voir, l'actuel CEMGA n'était qu'un général de brigade…😄
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 30/09/2021 à 23:15 :

Non je deconne t'inquiete ces images ne sont pas nouvelles elle viennent du guelewar.donc pas une nouvelle reception
    Je pensais à une belle surprise 😁 De toutes façons on a de nouveaux matos qui n'attends que le bon moment. Waw lolou amna magal gui mome nèkh na.🙏🙏🙏🙏
  • jericho a dit le 29/09/2021 à 21:36 :

Est-ce que toi, Ouakamois, ou quelqu'un d'autre, pourrait m'expliquer dans quelles conditions est utilisée la tactique de progression en file serrée comme sur l'image du haut ?

Sur la photo, je crois que c'était lors des repetitions organisées avant les défilés ; fête nationale ou de cloture après des manouvres. 
    J'ignore si nous avons des militaires parmi les passionnés sur le forum qui pourraient nous en dire plus.
  • le nouveau a dit le 01/10/2021 à 12:44 :

jericho a dit le 29/09/2021 à 21:36 :

Est-ce que toi, Ouakamois, ou quelqu'un d'autre, pourrait m'expliquer dans quelles conditions est utilisée la tactique de progression en file serrée comme sur l'image du haut ?

Sur la photo, je crois que c'était lors des repetitions organisées avant les défilés ; fête nationale ou de cloture après des manouvres. 
    J'ignore si nous avons des militaires parmi les passionnés sur le forum qui pourraient nous en dire plus.
    Les ptl-02 tous peints en vert sans le camouflage central,c'etait pas loin d'une reception.bamba est tombé dans le panneau😁😁😁
  • Merci à tous pour vos réponse, je n'avais pas pensé que ça pouvait être un exercice de "combat en localité". Maintenant, je comprends mieux : ça ressemble bien, en effet, à une technique de progression en milieu urbain. smiley
    Ce qui m'a paru étonnant, c'est cette formation en terrain découvert : lorsque j'ai fait mon service militaire dans l'infanterie (en Suisse de 1992 à 2003 : ça date!), il était alors impensable de se déplacer de la sorte dans ces conditions : j'aurais fait progresser mon groupe en colonne de tirailleur avec au moins 10-15 mètres entre chaque homme… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le Oct. 1, 2021, 3:18 p.m.
  • Fr F2 ?
    J'ignorais qu'on les utilisait.