Armée de terre sénégalaise

  • Magal bi moo nekh rekk! Non, comme on.peut le voir, l'actuel CEMGA n'était qu'un général de brigade…😄
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 30/09/2021 à 23:15 :

    Non je deconne t'inquiete ces images ne sont pas nouvelles elle viennent du guelewar.donc pas une nouvelle reception
    Je pensais à une belle surprise 😁 De toutes façons on a de nouveaux matos qui n'attends que le bon moment. Waw lolou amna magal gui mome nèkh na.🙏🙏🙏🙏
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 29/09/2021 à 21:36 :

    Est-ce que toi, Ouakamois, ou quelqu'un d'autre, pourrait m'expliquer dans quelles conditions est utilisée la tactique de progression en file serrée comme sur l'image du haut ?


    Sur la photo, je crois que c'était lors des repetitions organisées avant les défilés ; fête nationale ou de cloture après des manouvres. 
    J'ignore si nous avons des militaires parmi les passionnés sur le forum qui pourraient nous en dire plus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 01/10/2021 à 12:44 :

    jericho a dit le 29/09/2021 à 21:36 :

    Est-ce que toi, Ouakamois, ou quelqu'un d'autre, pourrait m'expliquer dans quelles conditions est utilisée la tactique de progression en file serrée comme sur l'image du haut ?


    Sur la photo, je crois que c'était lors des repetitions organisées avant les défilés ; fête nationale ou de cloture après des manouvres. 
    J'ignore si nous avons des militaires parmi les passionnés sur le forum qui pourraient nous en dire plus.
    Les ptl-02 tous peints en vert sans le camouflage central,c'etait pas loin d'une reception.bamba est tombé dans le panneau😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à tous pour vos réponse, je n'avais pas pensé que ça pouvait être un exercice de "combat en localité". Maintenant, je comprends mieux : ça ressemble bien, en effet, à une technique de progression en milieu urbain. smiley
    Ce qui m'a paru étonnant, c'est cette formation en terrain découvert : lorsque j'ai fait mon service militaire dans l'infanterie (en Suisse de 1992 à 2003 : ça date!), il était alors impensable de se déplacer de la sorte dans ces conditions : j'aurais fait progresser mon groupe en colonne de tirailleur avec au moins 10-15 mètres entre chaque homme… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 1 octobre 2021 15:18
  • Fr F2 ?
    J'ignorais qu'on les utilisait.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une belle arme qui, visiblement, était déjà utilisée en 2013 durant l'exercie Flintlock en Mauritanie…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 4 octobre 2021 10:41
  • Un des nombreux fusils de tir de précision utilisés par les FAS.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 04/10/2021 à 10:40 :

    Une belle arme qui, visiblement, était déjà utilisée en 2013 durant l'exercie Flintlock en Mauritanie…
    J'avais déjà vu cette photo en effet mais rien ne permettait sur la photo d'authentifier que le militaire etait bien sénégalais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais déjà vu cette photo en effet mais rien ne permettait sur la photo d'authentifier que le militaire etait bien sénégalais.
    Il est vrai qu'il vaut mieux se méfier de Wikipédia où certaines infos sont fausses. Mais comme l'uniforme semblait correspondre, j'ai pensé que c'était probablement un sniper sénégalais. Au fait, quelqu'un sait s'il y a d'autres pays ont un "bariolage" identique aux tenues d'assaut sénégalaises ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement,  j étais pas certain de la conformité de la tenue 
    A ce que j'en sais, les tenues qui sont confectionnées ici par les ateliers qui dépendent de la direction de l intendance, ne sont pas exportées 
    Pour les motifs des tenues de camouflage, je sais pas trop mais j ai plutôt l impression qu ils nous sont propres aussi.
    Après, je ne sais pas si les dotations et cessions de tenues venant de pays amis se font encore bcp, auquel cas, il est possible que d autres pays aussi en reçoivent et qu on utilise donc les mêmes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ce que j'en sais, les tenues qui sont confectionnées ici par les ateliers qui dépendent de la direction de l intendance, ne sont pas exportées 
    Pour les motifs des tenues de camouflage, je sais pas trop mais j ai plutôt l impression qu ils nous sont propres aussi.
    Après, je ne sais pas si les dotations et cessions de tenues venant de pays amis se font encore bcp, auquel cas, il est possible que d autres pays aussi en reçoivent et qu on utilise donc les mêmes.
    Merci pour ces précisions Le Nouveau. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 4 octobre 2021 22:29
  • le nouveau a dit le 04/10/2021 à 09:59 :

    Fr F2 ?
    J'ignorais qu'on les utilisait.
    Image
    Ce meme soldat sur la photo utilise aussi le sako trg.il n'est pas un inconnu!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LE TRG SAKO, LE DRAGUNOV, LE M110, LE FR F2, IMI GALIL ,LE TRUVELO CMS CALIBR 50 DE LA GENDARMERIE ,ET LE KNT-76  TOUT RECEMMENT REÇUS DE LA TURQUIE, SONT TOUS DANS L'INVENTAIRE DES TIREURS DE PRECISION DU SENEGAL.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 5 octobre 2021 02:37
  • Merci pour le listing.
    Oui, c'est un vrai Chris Kyle
    Là avec le Sako Trg

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer