Armée de terre sénégalaise

  • Au temps pour moi alors. 
    le B1 a l'air méchamment efficace aussi alors.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourquoi pas adopter l'Ouralvagonzavod T90MS/2A46M-5 doté d'un canon de 125mm… Il m'est d'avis qu'avec quelques uns de ces engins (de quoi monter 3 escadrons), le bataillon blindé passerait à un statut de régiment et serait en pôle position…(Une image de ce que cela pourrait être…)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beau bestiau en effet !
    Un peu au dessus de nos besoins (et moyens ?) peut etre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Wiki, environ 2 milliards de Fcfa l'unité (3 millions de dollars USD)…Trop de MRAP tue le MRAP…Le Sénégal vu tout ce qui s'annonce malheureusement, sauf miracle, devra élever le niveau avec des chars de combats, des radars terrestres, des drones tueurs et surtout du renseignement à gogo…
    Ensuite, les enseignements tirés de la guerre de Syrie en font une bête de combat et un atout. C'est un engin blindé qui a résisté à des tirs de missiles  BMG71 Tow.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 29 avril 2021 14:25
  • Soit 150 millions de Dollars pour les 3 escadrons avec leurs chars de commandements. 
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour booster la puissance du bat blindé qui doit effectivement passer au stade de regiment. Mais à l'instar des avions de combat, je trouve qu'il existe de très bonnes possibilités sans forcement devoir choisir entre le cout et la performance.
    De mon point de vue, le Centauro 2 est un des meilleurs représentants de cette catégorie de possibilités qui allient perf et cout raisonnables permettant de se projeter dans le nombre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 29/04/2021 à 15:11 :

    Soit 150 millions de Dollars pour les 3 escadrons avec leurs chars de commandements. 
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour booster la puissance du bat blindé qui doit effectivement passer au stade de regiment. Mais à l'instar des avions de combat, je trouve qu'il existe de très bonnes possibilités sans forcement devoir choisir entre le cout et la performance.
    De mon point de vue, le Centauro 2 est un des meilleurs représentants de cette catégorie de possibilités qui allient perf et cout raisonnables permettant de se projeter dans le nombre.
    Le centauro b2 à la meme puissance de feu que les taks occidentaux à defaut d'un chenillé il faut allez vers ce made in italy mais coute quand meme lui aussi 2millions de dollars pas un probleme d'autant plus qu'on achete des navires à gogo coutant entre 25 et 100millions l'unité.si le besoin est là il faut acheter sans hesiter.la securité n'a pas de prix!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 29 avril 2021 20:03
  • Ensuite a t-on le courage d'acheter de la haute technologie russe( la loi CAATSA)?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le T-72B3 aussi n'est pas mal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 29/04/2021 à 19:59 :

    Ensuite a t-on le courage d'acheter de la haute technologie russe( la loi CAATSA)?
    Why not a ma connaissance on n'a pas d'équipements américain de haute technologie.meme pour des c130 on trime
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 29/04/2021 à 23:50 :

    lynx122 a dit le 29/04/2021 à 19:59 :

    Ensuite a t-on le courage d'acheter de la haute technologie russe( la loi CAATSA)?
    Why not a ma connaissance on n'a pas d'équipements américain de haute technologie.meme pour des c130 on trime
    Tous les matos occidentaux ont pratiquement tous des composantes americaines alors ils auront leur mot à dire.de nos munitions 155mm,105mm,60,71,81,120 jusqu'au navires isreliens et passant par les ka-1 et casa,nos vehicules blindés,sans exception.ils vont bloquer les pieces de rechange et couper la chaine de d'approvisionnement des munitions sans oublier  les sanctions economiques
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu qu'ils ne sont pas prêts de vendre au Sénégal des M1 Abrams ou encore des Leclerc, pourquoi s'en priver? Le T72 a montré ses limites en Syrie et en Libye de même que les Léopard 2 en Turquie. Des Merkava peut-être, qui sait… Non, j'ai pris le temps d'y réfléchir. Le Nigeria a pris les modèles chinois VT4 MBT300 et ZTL11-ST1 tueur de char entre autres equipements mais souffre de la corruption et du manque de motivation de la troupe. On y ajoute les connivences et autres solidarités intéressées et l'effondrement tchadien qui se dessine… Obligé que le Sénégal durcisse sa défense terrestre pour faire face à ces cohortes de technicals renforcés de tout le matériel blindé capturé au Mali, Nigeria etc… La dernière attaque est hautement significative : les éléments de BHT sont entrés dans un camp près de la vile de Mainok Nord-est avec 4 blindé précédemment capturés…Un convoi d'armements détruit, plus de 30 militaires tués dont le Lt-Colonel qui les dirigeait, des blindés,  armements lourds et légers, diverses munitions, etc…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 30 avril 2021 09:02
  • ouakamois a dit le 30/04/2021 à 09:01 :

    Vu qu'ils ne sont pas prêts de vendre au Sénégal des M1 Abrams ou encore des Leclerc, pourquoi s'en priver? Le T72 a montré ses limites en Syrie et en Libye de même que les Léopard 2 en Turquie. Des Merkava peut-être, qui sait… Non, j'ai pris le temps d'y réfléchir. Le Nigeria a pris les modèles chinois VT4 MBT300 et ZTL11-ST1 tueur de char entre autres equipements mais souffre de la corruption et du manque de motivation de la troupe. On y ajoute les connivences et autres solidarités intéressées et l'effondrement tchadien qui se dessine… Obligé que le Sénégal durcisse sa défense terrestre pour faire face à ces cohortes de technicals renforcés de tout le matériel blindé capturé au Mali, Nigeria etc… La dernière attaque est hautement significative : les éléments de BHT sont entrés dans un camp près de la vile de Mainok Nord-est avec 4 blindé précédemment capturés…Un convoi d'armements détruit, plus de 30 militaires tués dont le Lt-Colonel qui les dirigeait, des blindés,  armements lourds et légers, diverses munitions, etc…
    Attention attention la version b3 que je parle est tres fiable c'est lui qui est preferé par rapport au t-90 dans l'armee russe c'est temps ci.peut etre pour d'autres raisons.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ensuite en syrie c'est le leo2 a4 qui montrait ses limites et ce n'est pas la version la mieux protégée ni la plus evoluée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malgré les importants efforts d'équipements que le Nigeria fait, son armée n'est pas prête à être efficace au combat et ne le sera pas tant qu'elle n aura pas réglée en profondeur le problème de la qualité de ses ressources humaines.
    Avec leurs Jf-17, Super Tuc ou M346 et autres annoncés, j'espére que leurs bases aériennes ne se trouvent pas dans les zones que BH vise car, on risquerait bientôt de voir des avions de combat avec le marquage Shekau Air Force.
    Concernant les tanks, ceux avec des roues comme le Centauro II (je sais, quand je fais une fixation, je fais pas le chemin pour rien) permettent aussi de ne pas avoir à choisir entre la mobilité et la puissance, 110 km/h sur route et canon de 120mm.
    Pas besoin de porte-chars pour les déployer rapidement sur les points chauds
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 30 avril 2021 09:50
  • le nouveau a dit le 30/04/2021 à 09:48 :

    Malgré les importants efforts d'équipements que le Nigeria fait, son armée n'est pas prête à être efficace au combat et ne le sera pas tant qu'elle n aura pas réglée en profondeur le problème de la qualité de ses ressources humaines.
    Avec leurs Jf-17, Super Tuc ou M346 et autres annoncés, j'espére que leurs bases aériennes ne se trouvent pas dans les zones que BH vise car, on risquerait bientôt de voir des avions de combat avec le marquage Shekau Air Force.
    Concernant les tanks, ceux avec des roues comme le Centauro II (je sais, quand je fais une fixation, je fais pas le chemin pour rien) permettent aussi de ne pas avoir à choisir entre la mobilité et la puissance, 110 km/h sur route et canon de 120mm.
    Pas besoin de porte-chars pour les déployer rapidement sur les points chauds
    Tres belle analyse en plus il n'est pas dit que lorsque l'on a pas de tank on a pas une bonne armee.la colombie et le mexique si je me trompe pas n'ont pas cet equipement lourd à verifier!
      Lien   Revenir ici   Citer