Armée de terre sénégalaise

  • https://youtu.be/-ynvfRd9cQs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Transition toute trouvée; interessante video de notre ami Mohamed de l'emission Diambar yi qui revient sur la manoeuvre nationale Falémé 2020 avec un focus sur la demo des unités speciales ; de l'armée de terre, de l'air, du Gign et de la Bip.
    En debut de video le commandant qui presente l'exercice aux officiels leur explique bien que chacune des unités imliquées pourrait à elle seule faire le taf mais que le theme etant l'interoperabilité la manoeuvre a fait travailler ensemble ces 4 unités speciales.
    Les Fs Air ont guidés les avions d'appuis pour un bombardement en plusieurs passages mais les images des appareils sont tres furtives meme si on devine facilement qu il s agit des Wongbee nouvellement arrivés :
    https://youtu.be/AwX4tON-5cU
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vidéo de la cérémonie de réception à 3m51 on voit bien le fusil de précision.
    Vers la fin il parle du programme de l'armée afin de se parer à tte éventualité
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maan le 17 décembre 2020 17:04
  • le nouveau de retour definitif ou de passage🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visite du général birame Diop en Mauritanie voir Lien. !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des images de la manœuvre militaires dans la zone 2 SourceImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan a dit le 17/12/2020 à 20:58 :

    Visite du général birame Diop en Mauritanie voir Lien. !
    La diplomatie . Kou wèet khame sa morome.😌
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 17/12/2020 à 09:54 :

    nhk87le Dec. 16, 2020, 11:21 p.m.
    Prenez le HK417 par exemple.
    Ben tiens, puisqu'on en parle… J'avais entendu dire que cette arme est régulièrement victime de dérangements dus à l'encrassage de certaines ouvertures laissant passer les gaz, est-ce de ça dont tu fais référence ? 

    Et parmis ce genre d'arme, quelles sont les modèles que tu as testés qui t'ont le plus "séduits" ?
    Alors l’encrassage c’est commun à toutes les plateformes AR-15 / 10. Tout dépend du niveau d’entretien et de la munition. C’est le principal problème depuis la conception de ces plateformes. C’est fiable sinon.

    Le plus gênant sur le 417 c’est la précision. Vraiment pas terrible.
    De tous les échanges que l’on a eu, le SCAR que l’on a pu tester est vraiment une très bonne arme. Très fiable, précise et robuste. Vraiment impressionné.
    Pour nos conditions climatiques et nos munitions c’est bien. On le voit de plus en plus chez nos partenaires.
    Pour les plus mauvaises, je vais garder ça pour moi à défaut de m’attirer les foudres d’un camarade du forum😂
    Lo doonul talibeem, mënulo doone serignam
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors l’encrassage c’est commun à toutes les plateformes AR-15 / 10. Tout dépend du niveau d’entretien et de la munition. C’est le principal problème depuis la conception de ces plateformes. C’est fiable sinon. 

    Le plus gênant sur le 417 c’est la précision. Vraiment pas terrible.
    OK, merci pour ton retour d'expérience. 

    Pour les plus mauvaises, je vais garder ça pour moi à défaut de m’attirer les foudres d’un camarade du forum
    C'est bon, je crois que ça ira comme ça. smiley

    As-tu eu l'occasion de tester le SG SAPR ? J'avoue que j'aimerai bien l'essayer (en version canon long, même si ça doit être en stand à 300m), mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. Je garde un exellent souvenir du SG550-1, qui était chambré en 5.6mm (munition d'ordonnance suisse), moins puissante, mais surtout moins précise en cas de vent important.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 18 décembre 2020 14:34
  • nhk87 a dit le 18/12/2020 à 11:22 :

    jericho a dit le 17/12/2020 à 09:54 :

    nhk87le Dec. 16, 2020, 11:21 p.m.
    Prenez le HK417 par exemple.
    Ben tiens, puisqu'on en parle… J'avais entendu dire que cette arme est régulièrement victime de dérangements dus à l'encrassage de certaines ouvertures laissant passer les gaz, est-ce de ça dont tu fais référence ? 

    Et parmis ce genre d'arme, quelles sont les modèles que tu as testés qui t'ont le plus "séduits" ?
    Alors l’encrassage c’est commun à toutes les plateformes AR-15 / 10. Tout dépend du niveau d’entretien et de la munition. C’est le principal problème depuis la conception de ces plateformes. C’est fiable sinon.

    Le plus gênant sur le 417 c’est la précision. Vraiment pas terrible.
    De tous les échanges que l’on a eu, le SCAR que l’on a pu tester est vraiment une très bonne arme. Très fiable, précise et robuste. Vraiment impressionné.
    Pour nos conditions climatiques et nos munitions c’est bien. On le voit de plus en plus chez nos partenaires.
    Pour les plus mauvaises, je vais garder ça pour moi à défaut de m’attirer les foudres d’un camarade du forum😂
    Lo doonul talibeem, mënulo doone serignam
    vive le MPT-76 le fusil qui a reussi le plus de test au monde.cela plaira pas aux anti-turs pro occidentaux!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.facebook.com/MesTurcs/photos/la-fiert%C3%A9-de-la-turquie-le-mpt-76-con%C3%A7u-par-la-turquie-ce-fusil-dassaut-est-%C3%A0-la/10155368590727222/
    le favoris
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vive le MPT-76 le fusil qui a reussi le plus de test au monde.cela plaira pas aux anti-turs pro occidentaux!
    C'est tout à fait possible que ce soit une très bonne arme, et probablement intéressante en rapport qualité/prix. J'avoue que je ne la connais pas.


    Certains tests sont impressionnants, en effet. Mais ce qui m'importe avant tout, c'est son fonctionnement dans des conditions "normales" : à moins que cela ait changé depuis quelques années, le fantassin est sensé protéger et entretenir au mieux son arme qui est une assurance-vie sur le terrain.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je te rejoins mon ami jericho ce qui me derange comment peut on tester autant d'arme en condition reelle en tant que soldat.en plus une arme peut bien fonctionner en europe et mal fonctionner en afrique comme vice versa.Notre ami nhk doit nous dire dans quelle condition il a pu tester l'arme et sous quelle baniere!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 18 décembre 2020 22:27
  • le SCAR que tu ventes a été testé en condition poussiéreuse par les americains meme si il est meilleur que le m4,ar-15 Je l'avoue mais les resultats ne sont pas les meilleurs mon ami et c'etait la version.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 18 décembre 2020 22:34
  • jericho a dit le 18/12/2020 à 14:34 :

    Alors l’encrassage c’est commun à toutes les plateformes AR-15 / 10. Tout dépend du niveau d’entretien et de la munition. C’est le principal problème depuis la conception de ces plateformes. C’est fiable sinon. 

    Le plus gênant sur le 417 c’est la précision. Vraiment pas terrible.
    OK, merci pour ton retour d'expérience. 

    Pour les plus mauvaises, je vais garder ça pour moi à défaut de m’attirer les foudres d’un camarade du forum
    C'est bon, je crois que ça ira comme ça. smiley

    As-tu eu l'occasion de tester le SG SAPR ? J'avoue que j'aimerai bien l'essayer (en version canon long, même si ça doit être en stand à 300m), mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. Je garde un exellent souvenir du SG550-1, qui était chambré en 5.6mm (munition d'ordonnance suisse), moins puissante, mais surtout moins précise en cas de vent important.
    Malheureusement pas le SAPR. Je suis un grand fan des SIG 553 que j’avais vu et testé chez une unité occidentale partenaire il y a quelques années. Du très beau matériel.

    Je ne connais pas bien la GP90 suisse mais d’après ce que j’ai entendu, une munition de 556 qui tape fort !
      Lien   Revenir ici   Citer