Armée de terre sénégalaise

  • Je comprends ton point de vue, mais le modèle émiratis n'est pas bon. Ils font du budget consommation. C'est à dire leur budget est annexé sur la production et la vente d'hydrocarbures sans pour autant diversifier leurs économies.
    Un exemple, l'Arabie Saoudite vient à peine de commencer à mettre en place un plan pour diversifier ses ressources financières.
    Pour en venir à notre pays, quel est l'intérêt de dépenser des milliards d'euros alors qu'on peut demander si on arrive à avoir de telles sommes un transfert de technologie et une conception locale?

    Du fait de mon travail je ne peux pas dire certaines choses, mais sachez mes amis, que à chaque exploitation à chaque construction en terres Mauritanienne ça sera des ingénieurs sénégalais qui l'excuteront et en tiendront la maintenance. Donc j'insiste l'arme économique est la meilleure développons notre économie et l'ascendant sera là. Le reste suivra 
    Bonne journée à tous !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan a dit le 03/12/2020 à 15:21 :

    Je comprends ton point de vue, mais le modèle émiratis n'est pas bon. Ils font du budget consommation. C'est à dire leur budget est annexé sur la production et la vente d'hydrocarbures sans pour autant diversifier leurs économies.
    Un exemple, l'Arabie Saoudite vient à peine de commencer à mettre en place un plan pour diversifier ses ressources financières.
    Pour en venir à notre pays, quel est l'intérêt de dépenser des milliards d'euros alors qu'on peut demander si on arrive à avoir de telles sommes un transfert de technologie et une conception locale?

    Du fait de mon travail je ne peux pas dire certaines choses, mais sachez mes amis, que à chaque exploitation à chaque construction en terres Mauritanienne ça sera des ingénieurs sénégalais qui l'excuteront et en tiendront la maintenance. Donc j'insiste l'arme économique est la meilleure développons notre économie et l'ascendant sera là. Le reste suivra 
    Bonne journée à tous !
    Maan le Senegal a une economie diversifièe. Le petrole et le gaz sera un plus . L 'asendant du Senegal sur son voisin du nord sera millitaire.  Le voisin du nord ne connait pas la diplomatie ils nous l'ont montrè plusieurs fois. Je dis et repete en premiere une armee puissante et apres on parle avec eux d'economie. Les etats unis d 'amerique n'est pas une puissance grace á l 'economie il a d'abord une puissante armee. L'exemple de l 'allemagne et le japon  est là ce sont des puissances economiques mais ils sont sous la parapluie Americaine. D'abord il faut armee forte et apres une economie forte. Comme ça on sera disuassif sur tout les plans. Maan le monde a beaucoup changè la language diplomatique est revolue dpuis des lustres.  Encore  ce forum est une famille on donne nos opinions.  Ce n'est pas seul un forum comme tu l'as dit . Maan je suis un homme pacifique mais j 'ai appris dans ma vie qu'il faut etre toujours pret pour toutes eventualitès " Domou djinakh bou beuguè goudou fane daye bari aye pakh"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 3 décembre 2020 16:33
  • https://youtu.be/Y0TzX9S5hRQ
    Des elements non identifiès ont attaquè goudiry depuis hier .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Formation opérationnelle sur véhicules Bastion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 03/12/2020 à 19:26 :

    https://youtu.be/Y0TzX9S5hRQ
    Des elements non identifiès ont attaquè goudiry depuis hier .
    Pour le moment, la situation reste sous contrôle. Cela ressemble plus au démantèlement d'une milice qui entendait faire sa loi là-bas. Il ne faut jamais oublier que la création de la Zone spéciale N°6 obéissait déjà à un besoin de renfort du 4ème Bat. Des velléités de rébellion existent dans la région naturelle du Sénégal Oriental, prises en compte par les autorités depuis longtemps d'où sa réorganisation territoriale. Il s'y ajoute le problème malien dans cette boucle du Boundou, du Bouré, de la Falémé, l'exploitation aurifère entre autres minerais dont sont exclus les autochtones et un certain enclavement qui persiste. Les FDS veillent heureusement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 04/12/2020 à 19:38 :

    bamba a dit le 03/12/2020 à 19:26 :

    https://youtu.be/Y0TzX9S5hRQ
    Des elements non identifiès ont attaquè goudiry depuis hier .
    Pour le moment, la situation reste sous contrôle. Cela ressemble plus au démantèlement d'une milice qui entendait faire sa loi là-bas. Il ne faut jamais oublier que la création de la Zone spéciale N°6 obéissait déjà à un besoin de renfort du 4ème Bat. Des velléités de rébellion existent dans la région naturelle du Sénégal Oriental, prises en compte par les autorités depuis longtemps d'où sa réorganisation territoriale. Il s'y ajoute le problème malien dans cette boucle du Boundou, du Bouré, de la Falémé, l'exploitation aurifère entre autres minerais dont sont exclus les autochtones et un certain enclavement qui persiste. Les FDS veillent heureusement.
    Merci pour les precisions ouakamois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis quelques années déjà,  il y a des coupeurs de route qui ont attaqués des bus de transport maliens. Des boutiques ont été cambriolées à Goudiry commune aussi (Balla) de même que la patrouille du GARSI qui avait mis en fuite des éclaireurs d'un GAT vers Gathiara…Côté malien, le GAT Gsim et Aqmi frappent de plus en plus des villes de l'ouest et la prolifération de milices d'autodéfense n'arrange pas les choses. Le maillage territorial des FDS avance. Si les populations jouent le jeu, le Sénégal sera inexpugnable…
    Sidiki Kaba, ministre des Forces armées : «Le Sénégal souverain ne saurait sous-traiter sa sécurité»
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.lequotidien.sn/les-lundis-de-madiambal-larmee-monte-en-puissance/
    Des pays voisins cherchent à s'acquerir des armes aupres de la France.  Mais leur budget pose probleme.😂😂😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que que le journaliste tres informè madiambal Diagne nous prepare à une grande annonce pour l'armee de l'air.. Qui vivra verra INECHALLAH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.lequotidien.sn/les-lundis-de-madiambal-larmee-monte-en-puissance/
    quel scenario alors!!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 03/12/2020 à 00:33 :

    c'est pourquoi j'ai dit dans une page precedente que certains ne pourront pas nous suivre parce que le temps joue en notre faveur.plus les annees passent,plus nous sommes plus forts! on risque d'exploser certaines economies.
    je le disai c'est comme ça.ils nous suivent ,ils explosent leur economies!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 7 décembre 2020 17:37
  • lynx122 a dit le 07/12/2020 à 17:36 :

    lynx122 a dit le 03/12/2020 à 00:33 :

    c'est pourquoi j'ai dit dans une page precedente que certains ne pourront pas nous suivre parce que le temps joue en notre faveur.plus les annees passent,plus nous sommes plus forts! on risque d'exploser certaines economies.
    je le disai c'est comme ça.ils nous suivent ,ils explosent leur economies!
    Je confirme lynx tu l'avais dit . S'ils continuent á s'enteter ils vont directement à la famine. Le Senegal n'a que des ennemies dans la sous region.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 07/12/2020 à 17:01 :

    https://www.lequotidien.sn/les-lundis-de-madiambal-larmee-monte-en-puissance/
    quel scenario alors!!!!!!!
    L'article est bien rédigé, ça fait plaisir de lire ces lignes comparé au traitement des articles liés à l'armée fait par la presse en ligne qui est juste 😤😤
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vidéo de la manœuvre faleme 2020 voir Lien.

    Une autre vidéo du bataillon de transmission voir Lien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On murmure que le Senegal est super armee.  Le lion rouge s'est reveillè . Les pays voisins s'inquiètent………smiley  je dis et repete on est plus riche et on est plus nombreux et ça est un  atout majeur. Les enjeux sont colossaux il ne faut pas dormir sur nos lauriets il faut continuer à s'equiper en armes en  quantite et en qualite.smiley " tiaw sa khir"
      Lien   Revenir ici   Citer