[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=142157#post-142157]maan[/url] a dit le 03/12/2020 à 15:21 :[/b] Je comprends ton point de vue, mais le modèle émiratis n'est pas bon. Ils font du budget consommation. C'est à dire leur budget est annexé sur la production et la vente d'hydrocarbures sans pour autant diversifier leurs économies. Un exemple, l'Arabie Saoudite vient à peine de commencer à mettre en place un plan pour diversifier ses ressources financières. Pour en venir à notre pays, quel est l'intérêt de dépenser des milliards d'euros alors qu'on peut demander si on arrive à avoir de telles sommes un transfert de technologie et une conception locale? Du fait de mon travail je ne peux pas dire certaines choses, mais sachez mes amis, que à chaque exploitation à chaque construction en terres Mauritanienne ça sera des ingénieurs sénégalais qui l'excuteront et en tiendront la maintenance. Donc j'insiste l'arme économique est la meilleure développons notre économie et l'ascendant sera là. Le reste suivra  Bonne journée à tous ![/quote]