Armée de terre sénégalaise

  • waay sama gayi falémé 20 amoulene image yi?🤣🤣🤣🤣ou secret defense
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Imagele pll-09 un obusier automoteur de 122mm portée 27km une bonne opportunité comme on est pas trop chenille au senegal à defaut du caesar qui est sph de 155mm et portee jusqu'à 40km
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image(courtesy army recognition)
    http://www.military-today.com/artillery/sh_15.htm


    J'aurai preferer le SH15 a defaut du G6 Rhino sud-africain (qui est parfaitement adapter a notre environement et type de terrain) – le caesar est excellent mais pas a son prix actuel (d'autres systemes d'armes peuvent faire le meme travail).
    Image
    http://www.military-today.com/artillery/g6_rhino.htm


    Ou meme son petit frere SH5:
    Image
    https://www.armyrecognition.com/china_artillery_vehicles_and_weapon_systems_uk/sh5_wheeled_self-propelled_howitzer_105mm_technical_data_sheet_specifications_description_pictures.html
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par algo le Nov. 21, 2020, 2:40 a.m.
  • Image
    https://www.armyrecognition.com/june_2017_global_defense_security_news_industry/south_korea_s_upgraded_evo-105_105mm_self-propelled_howitzer_ready_for_mass_production_22806171.html


    Image
    https://www.hanwha-defense.co.kr/eng/products/firearms-system-105mm.do


    Nos freres camerounais si je ne me trompe ont utiliser ce systeme avec le BIR contre boko haram avec success. Mais je pense ils ont la version mortier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    http://www.military-today.com/artillery/rm_70_modular.htm

    Mais aussi le RM70 modulaire polyvalent qui prend le standard 122mm rocket. De plus peut prendre des rockets US du systeme M270 de 227mm avec une portee theorique bien superieure a 500km mais limite a moins de 450km en general a cause du traite anti-proliferation US/Russie…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le evo 105 je le veux chez nous,le sh 15 vient juste de naitre zero combat,le g6-52 hors classe surtout la version g6-52 ER(extanded range) ou portée etandue en français,le sh-5 est moins bon que le pll-09.  n'oublie pas que le g6  chez aussi cher que le caesar .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le Nov. 21, 2020, 10:34 p.m.
  • non algo tu te trompes les camerounais utilisent le cardom 120mm c'est un mortier monté sur camion  c'est du made in israel alors que le evo 105 est coreen et est un m101(canon de 105mm) americain monté sur camion kia derivé du m35.photo d"un cardom camerounaisImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le Nov. 21, 2020, 10:29 p.m.
  • en gros le evo coreen est SPH tandis que le cardom israelien est un SPM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Errata: Tu as raison - c'est bien le Cardom 120mm qui est quand meme assez bon - merci pour le rectif…Somme toute l'idee est la en termes de vecteur artillerie a roue.

    Le G6 coute trop chere (plus que le caesar) et est trop lourd pour etre aero-transportable dans les avions cargo militaires a cabine moyenne…
    Par contre SH15 n'est autre qu'une version ameliore du SH1 comme tu le sais donc toujours potentiellement a considerer…

    Meme avis partager le EVO 105 doit etre dans nos objectifs ainsi que le SH5…Je ne sais pas pourquoi j'ai peu d'enthousiasme pour des systemes d'artillerie automoteur (si on en a pas dejasmiley - cap manuel est lasmiley

    Le RM70 modulable avec des rockets MLRS ideallement mais cela coute chere donc pas tres enclain a cela. Cependant pour des unites engages necessitant un appui immediat - c'aurait ete un excellent systeme d'armes…A mon humble avis.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par algo le Nov. 22, 2020, 12:08 a.m.
  • l'avantage des SPH ( self propelled howitzer)ou obusier automoteur  est qu'ils se preparent plus rapidement et se degagent plus vite de la zone pour eviter les tirs de CONTRE BATTERIE.. et sont aussi en general mieux protégés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • algo tu as raison en ce qui concerne le RM 70 dans cette nouvelle version qui est modulaire et polyvalent  mais ne sous estime pas nos BM-21aussi c'est une version ameliorée  qui s'appelle BM-21U ou BASTION-1 qui a une portee etandue de 40km.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quant au cardom il y'a des concurrents chinois qui s'appellent SM-4 et PTL-05 qui peuvent tirer jusqu'à entre 9 et 11km et sud africain AGRAB, comme mortier c'est du lourd dé🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le Nov. 22, 2020, 12:49 a.m.
  • Excusez moi de ne pas trop participer activement pour l'élément-Terre…
    Je ne maîtrise pas trop et puisque ce sont les forces de primo-contact du Sénégal, le moins j'en dirai, le mieux ce sera… Vu que les TRF1 sont déjà en service, en SPH, il faudrait rester dans le même calibre…Quand aux MLRS, vu l'apport des BM21…çà devrait pouvoir attendre encore sauf usage de drones armés terrestres (kamikaze)
    Ce n'est que mon avis…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les ESI se multiplient de plus en plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones kamikazes 😁
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le Nov. 22, 2020, 3:25 p.m.