Pour confirmer ce que Lynx122 a dit, la version 2Kg est un développeur polonais du fameux ZSU23, canon anti-aérien développé à la fin des années 1950, dans le but de détruire des cibles volant à basse altitude avec une portée de 2,5 km ou des véhicules blindés à 2 km.
Il a aussi donné le redoutable Chilka ZSU23-4, blindé doté d'une tourelle quadritube de 23mm.
Un article à propos de la version polonaise équipée de missiles Sol-Air courte/moyenne portée :
PZRA ZUR-23 2SP PILICA
Armée de terre sénégalaise
-
-
-
-
ouakamois a dit le 24/08/2020 à 12:45 :
Éléments du Bataillon Commandos
Tu as remis la photo des Bastion
Concernant les Assaulter, je ne sais pas si dans le plan 2025 d'autres engins de combat sont prevus ou pas mais, à mon avis, il faudrait voir à au moins multiplier le nombre d'engins en dotation par 2 voir à se doter de chars avec canon de 120 mm.
Les blindés de combat d infanterie avec canon de 30mm et passer sur de l'automoteur pour les obusiers de 155mm restent aussi un sujet je pense. -
le g7sud africain l'unique piece d'artillerie de 105mm capable de frapper jusqu'à 32km depassant meme certaines pieces de 155mm.
-
le truvelo calibre 50 made in south africa plus precisement le cms 12,7 en dotation chez les garsi.le seul utilisateur dans nos forces de defense et securité.on peut en discuter les amis?
-
le kryl 155mm la version polonaise du atmos 2000 israelien ,une alternative tres interessante pour nos artilleurs
-
le cms 12,7 que je parlais fabriqué en afrique du sud par truvelo en dotation chez les gendarmes(garsi)
-
Lynx122, pour le calibre 50, j'avoue ne pas comprendre pourquoi les unités de mélées des armées n'ont font pas un usage plus generalisé.
Etant des fusils anti materiels, ils sont une excellente alternative aux mitrailleuses voir aux roquettes anti chars sur des cibles moyennement renforcées.
Je vous laisse imaginer l'impact psychologique monstrueux qu'il peut avoir sur l'adversaire lorsqu'il est utilisé contre du personnel.
Dans la rubrique ''petits moyens aux grands effets'' que nous devrions peut etre vulgariser, il y a aussi les door gunner, ces mitrilleurs de porte qui peuvent manuellement traiter des cibles depuis les portes des helicopteres de transport, les transformant de fait en gunship.
La méme chose peut etre faite sur des avions de transport un peu en fin de vie, les fokker par exemple, et qui pourraient mettre en oeuvre des calibres autrement plus puissant ; 20, 40 peut etre 105mm. -
lynx122 a dit le 25/08/2020 à 00:39 :
le kryl 155mm la version polonaise du atmos 2000 israelien ,une alternative tres interessante pour nos artilleurslynx122 a dit le 25/08/2020 à 00:39 :
Denel fait de beaux joujous aussi, le G6 tire à entre 60 et 70 km de portée. -
le nouveau sais tu que les fusils anti materiel tirent aussi des munitions à uranium appauvri qui affolent tres facilement les occupants des blindés et c'est moins cher que le missile anti char et les lance roquette.j'aimerai le voir chez les commandos et fs
-
le nouveau tu as raison les sud africains sont trop fort et fabriquent des produits de haute facture.le g6-52 er est l'une des pieces les plus performantes au monde sinon la meilleure et coutent 3millions aujourd'hui largement dans nos cordes.
-
voila"ngoy" avec sa forme unique un blindage renforcé et plus lourd que ces concurrents,frappe jusqu'à 60km.
-
le calibre 50 de truvelo en question plus precisement nommé le cms 12,7 chez les gendarmes du garsi.
-
Si même les Wookiees en sont équipés…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .