ATA Regional Tactical Training Centre
Le département d'état (US) et le gouvernement du Sénégal ont inauguré le 6 septembre sur le site de Thiès, le premier Centre Régional de Formation en Lutte Anti Terroriste issu du programme américain ATA
Construction d'une base militaire par l'Indonésie
Le ministre en charge du suivi du Plan Sénégal Émergent, son excellence M. Cheikh Kanté a officiellement demandé la participation financière et l'expertise indonésienne pour la construction d'une nouvelle base militaire au Sénégal
Armée de terre sénégalaise
-
-
Toujours à propos de l'ouverture d'un centre de formation en lutte antiterroriste Sénégal-USA
Le département d’État américain inaugure un nouveau centre régional de formation antiterroriste au Sénégal -
C'est quoi le souci ? pourquoi on ne l’accompagne pas lui ?! Si avec les financements nécessaires il finissait par parvenir à nous approvisionner en munitions pour lance missiles, lances roquettes etc on a tout à y gagner non ?! Les grands industriels de l’armement ne sont pas devenus ce qu'ils sont aujourd'hui en un claquement de doigt, ils ont commencé petit comme tout le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=CF_VA38GSQA
-
Comme tu le dis si bien, les grands industriels de l’armement ne sont pas devenus ce qu'ils sont aujourd'hui en un claquement de doigt..surtout aussi médiatisé..je crois que c'est pertinent comme travail mais pas si innovant que ça.Que ce soient des réticences ou que les autorités le boudent, ce n'est pas par voie de presse que cela se règle. Il aurait dû, à mon humble sens, se contenter de contacts avec l'état major.le nouveau a écrit
C'est quoi le souci ? pourquoi on ne l’accompagne pas lui ?! Si avec les financements nécessaires il finissait par parvenir à nous approvisionner en munitions pour lance missiles, lances roquettes etc on a tout à y gagner non ?! Les grands industriels de l’armement ne sont pas devenus ce qu'ils sont aujourd'hui en un claquement de doigt, ils ont commencé petit comme tout le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=CF_VA38GSQA -
fusils d'assaut M4 et M4A1 de 5,54 mm offerts par les USA
Colt'S Manufacturing Co. a reçu un contrat de 57,7 millions de dollars pour fournir jusqu'à 10 000 carabines M4 et M4A1 de 5,54 mm supplémentaires à la Jordanie, au Maroc, à l'Afghanistan, au Sénégal, à la Tunisie et au Pakistan, -
ouakamois a écrit
Colt'S Manufacturing Co. a reçu un contrat de 57,7 millions de dollars pour fournir jusqu'à 10 000 carabines M4 et M4A1 de 5,54 mm supplémentaires à la Jordanie, au Maroc, à l'Afghanistan, au Sénégal, à la Tunisie et au Pakistan,
Je ne sais pas à quelles unites ils sont destinés mais le bat codo à mon avis devrait passer sur M4 et Sako TRG, en lieu et place de ses M16 et Dragonovs, histoire d'une, de mutualiser ses moyens avec les paras avec qui ils ont beaucoup de similitudes et 2 parce que c'est juste toujours tout bénéf pour le moral de la troupe d'avoir du nouveau matos.
Un effort est à faire sur les fusils anti matériels et anti snipping aussi à mon avis -
Bonne nouvelle pour ces pays et un bon moyen, avec quelques millions de dollars, de garder une influence sur l'armement de ces pays qui auraient peut-être pu s'équiper hors marché US…ouakamois a écrit
Colt'S Manufacturing Co. a reçu un contrat de 57,7 millions de dollars pour fournir jusqu'à 10 000 carabines M4 et M4A1 de 5,54 mm supplémentaires à la Jordanie, au Maroc, à l'Afghanistan, au Sénégal, à la Tunisie et au Pakistan," J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Très bonne nouvelle: le Sénégal en est déjà doté y compris pour certaines unités de réserve générale.
-
VISITE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES DU SÉNÉGAL AU GCSP
2 femmes, Médecin-Colonel et cheffe de service -
-
-
ouakamois a écrit
LE SENEGAL TOUJOURS AU "SECOURS DE SES VOISINS" : OPÉRATIONS MILITAIRES FODE KABA I, FODE KABA II ET GABOU
Et méme plus loin que chez nos voisins,
ici lors de la grande guerre,
2 tirailleurs senegalais
https://www.nairaland.com/attachments/7973487_dc4ubc2xgail9oe_jpegf5b4c0999348e1a7acb3d6449395bbf7
le 3eme en partant de la gauche est senegalais, entouré de camarades capturés et venant du Vietanm, de Tunisie, du Soudan , de Russie, d'Amerique, du Portugal et d'Angleterre.
https://www.nairaland.com/attachments/7973415_dkz8wwlw4aayriu_jpeg4d432e9d4d3b1e29b5a99997d8e5bdb2
-
-
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .