Armée de terre sénégalaise

• Sources images Twitter Hammer of War 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous en pensez quoi vous ?
    Avant de poser des hypothèses, j'aimerais juste comprendre le verbe conjugué "playaient". J'imagine qu'il y a une coquille, ce qui peut arriver, mais sans comprendre le sens de cette phrase, il est difficile de savoir où en sont les négociations… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je pense qu’il voulait dire plaider!
  • Je pense qu’il voulait dire plaider!
    Merci. plaidaient, payaient… À moins que ce soit un anglicime qui voudrait dire "…jouer/miser sur…" ? 

Quoi qu'il en soit, les USA ont certains moyens facilement déployables avec tout le support technique nécessaire, tant terrestres avec la formation des troupes et la collaboration sur le terrain, qu'aériens avec l'utilisation de drones potentiellement armés.

Cette collaboration avec ces équipes peuvent apporter des connaissances aux forces locales. D'autres forces armées pourraient également le faire (la France par exemple), mais les moyens US disponibles sont généralement plus importants.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le Feb. 28, 2024, 4:34 p.m.
  • jericho a dit le 28/02/2024 à 16:19 :

Je pense qu’il voulait dire plaider!
    Merci. plaidaient, payaient… À moins que ce soit un anglicime qui voudrait dire "…jouer/miser sur…" ? 

Quoi qu'il en soit, les USA ont certains moyens facilement déployables avec tout le support technique nécessaire, tant terrestres avec la formation des troupes et la collaboration sur le terrain, qu'aériens avec l'utilisation de drones potentiellement armés.

Cette collaboration avec ces équipes peuvent apporter des connaissances aux forces locales. D'autres forces armées pourraient également le faire (la France par exemple), mais les moyens US disponibles sont généralement plus importants.
    La turquie serait aussi un potentiel candidat.ils ont les moyens l’experience et une certaine souplesse par rapport au deploiement et ils sont pas regardant sur beaucoup de chose en general
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le Feb. 28, 2024, 9:42 p.m.
  • La turquie serait aussi un potentiel candidat.ils ont les moyens l’experience et une certaine souplesse par rapport au deploiement et ils sont pas regardant sur beaucoup de chose en general
    La Turquie peut en effet être une bonne candidate, surtout en matériel. En ce qui concerne le support en hommes, je ne suis pas sûr qu'elle puisse forunir autant de troupe pour la formation et l'aide militaire.
  • jericho a dit le 28/02/2024 à 23:14 :

La turquie serait aussi un potentiel candidat.ils ont les moyens l’experience et une certaine souplesse par rapport au deploiement et ils sont pas regardant sur beaucoup de chose en general
    La Turquie peut en effet être une bonne candidate, surtout en matériel. En ce qui concerne le support en hommes, je ne suis pas sûr qu'elle puisse forunir autant de troupe pour la formation et l'aide militaire.
    Et pourtant elle là.beaucoup de soldats sont desormais formés en turquie ils sont tres actifs ici. Des rebelles meme du mfdc disaient qu’ils ont affrontés des turc dans le sud😂😂😂😂😂pour vous dire combien on tend à s’equiper turc et combien la cooperation est bonne.
  • Perso, j'en étais resté à çà comme matériel
    ImageImage
    Donc ça fait plaisir de voir qu'il y a du neuf arriver…
  • Operation sentinelle-Est declenchée par les armees dans les regions orientales du senegal.
  • Sécurisation des frontières : L’armée sénégalaise déclenche l’opération « Sentinelle-Est »

Partager

La Zone militaire n°4 de l’armée sénégalaise a lancé depuis le 10 février 2024 une opération dénommée « Sentinelle Est » dans les régions orientales du Sénégal. L’objectif visé est de renforcer la sécurité des populations vivant le long de la frontière. Une force terrestre et fluviale, appuyée par des vecteurs aériens, a été déployée simultanément dans les régions de Tambacounda et de Kédougou. Des actions de présence ont ainsi été conduites dans tous les villages frontaliers, sites d'intérêts économiques et ainsi que dans des espaces non habités. 

L'opération, toujours en cours, a notamment permis de démanteler plusieurs sites d'orpaillage clandestins qui agressaient le fleuve Falémé. Par ailleurs, la pression mise sur le terrain et la bonne coopération sécuritaire avec la République du Mali ont permis l'interpellation d'une bande armée particulièrement violente, qui sévissait de part et d'autre de la frontière entre les régions de Kédougou et de Kayes (MALI).
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le Feb. 29, 2024, 9:04 p.m.
  • L'état Sénégalais devrait aussi (sûr qu'ils le font) pouvoir compter sur et mobiliser les sociétés traditionnelles locales de chasseurs. Ils maîtrisent le terrain et rien ne leur échappe.
  • inauguration des nouveaux locaux de l’état major de la maison Militaire par SEM le président