Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • Dans la même veine, mais un peu plus récent…
    Réunion de coordination avec le Commandement de l'armée Sénégalaise
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Agrandissement des infrastructures de la base militaire dans la ville de Thiès
    Google translate : 
    Le 12 juillet, la Mission brésilienne de coopération en génie militaire (MBCEM) et l'armée sénégalaise ont participé à la surveillance de travaux militaires dans une base militaire sénégalaise.
    Les travaux s'inscrivent dans le cadre de l'agrandissement des infrastructures de la base militaire située dans la ville de Thiès, comme les nouveaux pavillons de l'Ecole Nationale des Officiers d'Active (ENOA), où sont formés les officiers des Forces Armées, et l'agrandissement et la modernisation de l'École des forces de zone (EAA), dont les travaux permettront de former des pilotes civils et militaires pour le Sénégal.
    Le suivi et la supervision des travaux relèvent de la responsabilité de la Direction de l'Ingénierie et des Infrastructures des Forces Armées du Sénégal (DIRGEN), le plus haut niveau du Génie Militaire sénégalais, et la coopération brésilienne contribue à la formation et à la qualification technique des militaires pour surmonter les défis de l’arme d’ingénierie.
    Les travaux réalisés ont permis un échange mutuel de connaissances techniques sur la supervision des travaux militaires, sur l'exécution des structures en béton armé, en plus d'apprendre un peu sur la formation des officiers ingénieurs à l'ENOA, renforçant les conseils techniques fournis par MBCEM avec le DIRGEN.
  • Il n’y a plus de «JAMBAAR» au Mali. Pour les militaires sénégalais, c’est un retrait définitif du Mali où ils ont été parmi les premiers contingents à y être déployés.
  • On ne s'en lasse jamais assez… Défilé motorisé du 4 Avril
    https://youtu.be/lnu4Ij-EP8I?si=3_HapNldNiZ25uUk
  • Le nouveau ministre des forces armées, Me Oumar Youm.
    Peut être est ce avec lui que je vais sortir de mon boycott du topic armée de l air du Sénégal mais, a moins de 6 mois de la présidentielle et donc d un nouveau jeu de chaises musicales a la tête de tous les ministères, faudrait voir a pas perdre de temps.

Image
  • Comme tu le dis le nouveau, un jeu de chaises musicales à quelques encablures d'une présidentielle aux multiples inconnues…et qui plus est, l'ancien MinDéf très "serré" qui retrouve son environnement traditionnel… Sinon, un hommage appuyé à un officier qui a toujours servi son pays avec abnégation, un homme de l'ombre à l'efficacité avérée, feu le Colonel Boubacar Wane, décédé le 16 octobre 2017…
    Les drapeaux s'inclinent respectueusementImageImageImage
  • Oui, discret mais distingué. De mémoire, je crois même qu'il avait été promu général de brigade un peu avant de partir à la retraite
  • Sources images, seneweb.com
    Quand on croit que c'est fini…
    Image
  • On l'a un peu aidé à succomber à ses blessures ? Histoire d'économiser les soins
  • Je place çà ici Sources images far-maroc.forumpro.fr :
    Le lance-missiles anti tank Roketsan KARAOK
    ImageImage
  • Je parlais d'armes lourdes…
    Sources Twitter DIRPA
  • ImageImageImageImageImage
  • Et il y’a du nouveau!!!  Mais comme ils ne communiquent pas je fais attention à ce que je dis
  • Image
    Voila une des nouveautés de l’armee de terre le LG1 MK2 qui arrive maintenant dans l’artillerie. Source facebook!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 31 octobre 2023 19:17
  • Sources images Twitter DIRPA
    Image