Armée de terre malienne

  • Je ne suis pas certain que les civiles de Libye, du Mali, et de Syrie soit de ton avis …
    Il est certain que si c'est la dénomination que tu prends comme référence, un mercenaire est un mercenaire, mais les actes du Groupe Wagner ( affilé au pouvoir Russe ) sont plus que répréhensibles …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • papa88 a dit le 07/05/2022 à 02:45 :
    T'inquiète jusqu'à maintenant ils ya aucun problème entre les officiers au Mali et je crois pas qu'ils aura un problème entre eux parce que les 05 conel  se connaisse très bien et ils sont tous d'accord depuis le début pour le distribution des rôles….
    Et d'ailleurs c'est parce que  l'ex président de la transition a voulue enlever 2 colonels du gouvernement que le 2ème coup d'état est intervenu
    Tu vois, c'est exactement ce que je dis. Moi aussi, je souhaite qu'au pays des Bamanân, tout se passe bien et tant mieux si les FAMa reprennent le dessus. Mais, ignorer les gat, leur capacité de nuisance, les manipulations dont ils font l'objet venant de toute part, les tensions inter-raciales qui s'installent dans la durée, des exactions commises par les FAMa, la corruption qui est toujours de mise et pas encore jugulée, le front social qui est manipulable et ce virage sécuritaire vers la Russie…Je ne souhaite que de la réussite à Assimi, Diaw, Wagué, Camara, Koné, Diarra, Dao, Doucouré et autres Keïta voire Sangaré et leurs hommes…Parce qu'il a fallu moins que cette situation aggravée par le blocus de la CEDEAO, le COVID19 pour qu'un certain Capitaine Haya Sanogo prenne le pouvoir avec ce qui s'en est suivi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et concernant les Wagner je sais même pas pourquoi la France insiste la dessus parce que l'Ukraine est remplie des mercenaires officiellement aujourd'hui et sa dérange personne
    Probablement parce que tu peux être mercenaire et te battre contre les forces armées (armées ou milices) tout en respectant autant que possible les civils non armés, ou en faisant reigner la terreur au sein des populations civiles en volant, violant et tuant hommes, femmes et enfants. Les Wagner, c'est franchement la seconde option qu'ils utilisent. Après, si le gouvernement est content des résultats, tant mieux pour lui … smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh a dit le 07/05/2022 à 10:40 :

    Je ne suis pas certain que les civiles de Libye, du Mali, et de Syrie soit de ton avis …
    Il est certain que si c'est la dénomination que tu prends comme référence, un mercenaire est un mercenaire, mais les actes du Groupe Wagner ( affilé au pouvoir Russe ) sont plus que répréhensibles …
    Je connais pas en ce qui concerne les autres pays que tu as cité mais au cas du Mali les maliens sont très contents de la situation actuelle et je te rappelle que tout se que les médias occidentaux disent aujourd'hui sur Wagner ils sont dit sa sur l'armée malienne je parle des exactions depuis 2012 l'armée malienne a été plusieurs fois accusés d'exactions en ce moment y'avais pas Wagner et a chaque fois depuis 2012 que l'armée fait une grande offensif ont parle d'exactions et je te rappelle qu'il sont accusé l'armée burkinabè aussi d'exactions le mois passé en faite je crois que c'est organisation soit ils ont des mauvaise foi soit ils connaissent pas la réalité du terrain parce que tout se qui différencie un civil et un djihadistes dans ce pays c'est quand la personne est armé ou pas et les témoignages sur Les quel ils se basent ne sont pas viable parceque tes propres frère peuvent être avec les djihadistes sans que tu te rends compte mais s'ils sont tué la famille dissent qu'il était pas djihadistes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 07/05/2022 à 10:52 :

    Et concernant les Wagner je sais même pas pourquoi la France insiste la dessus parce que l'Ukraine est remplie des mercenaires officiellement aujourd'hui et sa dérange personne
    Probablement parce que tu peux être mercenaire et te battre contre les forces armées (armées ou milices) tout en respectant autant que possible les civils non armés, ou en faisant reigner la terreur au sein des populations civiles en volant, violant et tuant hommes, femmes et enfants. Les Wagner, c'est franchement la seconde option qu'ils utilisent. Après, si le gouvernement est content des résultats, tant mieux pour lui … smiley

    Sa c'est selon les presses occidentaux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 07/05/2022 à 10:40 :

    papa88 a dit le 07/05/2022 à 02:45 :
    T'inquiète jusqu'à maintenant ils ya aucun problème entre les officiers au Mali et je crois pas qu'ils aura un problème entre eux parce que les 05 conel  se connaisse très bien et ils sont tous d'accord depuis le début pour le distribution des rôles….
    Et d'ailleurs c'est parce que  l'ex président de la transition a voulue enlever 2 colonels du gouvernement que le 2ème coup d'état est intervenu
    Tu vois, c'est exactement ce que je dis. Moi aussi, je souhaite qu'au pays des Bamanân, tout se passe bien et tant mieux si les FAMa reprennent le dessus. Mais, ignorer les gat, leur capacité de nuisance, les manipulations dont ils font l'objet venant de toute part, les tensions inter-raciales qui s'installent dans la durée, des exactions commises par les FAMa, la corruption qui est toujours de mise et pas encore jugulée, le front social qui est manipulable et ce virage sécuritaire vers la Russie…Je ne souhaite que de la réussite à Assimi, Diaw, Wagué, Camara, Koné, Diarra, Dao, Doucouré et autres Keïta voire Sangaré et leurs hommes…Parce qu'il a fallu moins que cette situation aggravée par le blocus de la CEDEAO, le COVID19 pour qu'un certain Capitaine Haya Sanogo prenne le pouvoir avec ce qui s'en est suivi…

    Moi je m'inquiète pas trop de ce côté  la population maliens est très très majoritairement avec le pouvoir aujourd'hui en ce qui concerne la CEDEAO si la situation est devenue intenable ils peuvent accepter les 16 mois et c'est fini pour la corruption sa existe pratiquement plus en l'armée et le gouvernement est entraîne de faire beaucoup pour lutter contre la corruption dans les autres domaines
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous savez le point de vue des maliens est très différent de ce que vous pensez et je pense sincèrement que les médias occidentaux vous trompe parce que quand j'écoute c'est médias sur le Mali la situation est largement différents 
    Je te donne un seul indice depuis le début de la transition l'opposition à prévue plusieurs fois d'organiser des manifestations mais ils ont annuler a chaque fois par manque de mobilisations 
    Le Malien ont vécue l'enfer depuis 2012 et c'est maintenant qu'il commencent à avoir de l'espoir pour leur pays et ils voient des villes qui était complètement dominé par les djihadistes libérer par l'armée sa c'est du concret et c'est véritable par tous les Monde même les opposants qui contestait l'amélioration de la situation sécuritaire reconnaissant aujourd'hui ce fait la 
    Mais les médias occidentaux ne parlent jamais de sa et ont sais pourquoi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • papa88 a dit le 08/05/2022 à 03:08 :

    jericho a dit le 07/05/2022 à 10:52 :

    Et concernant les Wagner je sais même pas pourquoi la France insiste la dessus parce que l'Ukraine est remplie des mercenaires officiellement aujourd'hui et sa dérange personne
    Probablement parce que tu peux être mercenaire et te battre contre les forces armées (armées ou milices) tout en respectant autant que possible les civils non armés, ou en faisant reigner la terreur au sein des populations civiles en volant, violant et tuant hommes, femmes et enfants. Les Wagner, c'est franchement la seconde option qu'ils utilisent. Après, si le gouvernement est content des résultats, tant mieux pour lui … smiley

    Sa c'est selon les presses occidentaux


    Il est certain que les médias qui ne peuvent pas utiliser le mot guerre pour qualifier l'opération spéciale chez les nazis Ukrainiens sont plus objectif …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 8 mai 2022 09:26
  • Sa c'est selon les presses occidentaux
    Et selon les témoignages de membres et d'ex-membres du Groupe Wagner qui eux ne cachent pas leurs méthodes…

    Mais c'est vrai que nous avons des réalités différentes, nous sommes plus attachés aux droits de l'homme et aux Conventions militaires. Et comme je te l'ai déjà dit plus haut, du moment que ça convient à un gouvernement aux civils Maliens et à leur gouvernement… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 08/05/2022 à 09:51 :

    Sa c'est selon les presses occidentaux
    Et selon les témoignages de membres et d'ex-membres du Groupe Wagner qui eux ne cachent pas leurs méthodes…

    Mais c'est vrai que nous avons des réalités différentes, nous sommes plus attachés aux droits de l'homme et aux Conventions militaires. Et comme je te l'ai déjà dit plus haut, du moment que ça convient à un gouvernement aux civils Maliens et

    Ce n'est pas une histoire de droit de l'homme ici les occidentaux demandent à nos états de faire une guerre propre alors sa na jamais existé surtout dans le contexte ou ennemi est s'infiltre au civil et les même occidentaux ont détruit combien de pays de avec des milliers des civils tués mais la personne ne parle de droit de l'homme 
    Je vous conseille de douter un  Peut seulement des discours officiels de vos politiques et vos médias combien de fois les vrais vérités sont sortis 5 ans 10 ans après qu'ils ont détruit les pays
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous conseille de douter un  Peut seulement des discours officiels de vos politiques et vos médias combien de fois les vrais vérités sont sortis 5 ans 10 ans après qu'ils ont détruit les pays
    Personne n'a les mains complètement propres, c'est vrai. Je doute aussi des médias, et pas rien qu'un peu, surtout quand je sais qu'ils ont les mains liées par la classe politique. 

    Dans un pays où les chefs du gouvernement peuvent se rendre à leur travail en transport public sans aucune protection, où les médias peuvent rendre publiques les moindres activités pas très nettes, où toutes les idées sont traitées de la même façon même celles qui sont opposées au gouvernement en place (démocratiquement élu il est vrai), j'avoue avoir nettement plus confiance.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh a dit le 08/05/2022 à 09:10 :

    papa88 a dit le 08/05/2022 à 03:08 :

    jericho a dit le 07/05/2022 à 10:52 :

    Et concernant les Wagner je sais même pas pourquoi la France insiste la dessus parce que l'Ukraine est remplie des mercenaires officiellement aujourd'hui et sa dérange personne
    Probablement parce que tu peux être mercenaire et te battre contre les forces armées (armées ou milices) tout en respectant autant que possible les civils non armés, ou en faisant reigner la terreur au sein des populations civiles en volant, violant et tuant hommes, femmes et enfants. Les Wagner, c'est franchement la seconde option qu'ils utilisent. Après, si le gouvernement est content des résultats, tant mieux pour lui … smiley

    Sa c'est selon les presses occidentaux


    Il est certain que les médias qui ne peuvent pas utiliser le mot guerre pour qualifier l'opération spéciale chez les nazis b9Ukrainiens sont plus objectif …
    Sinon vos médias appel le président de la transition du Mali junte alors qu'ils appellent le président de la transition tchad président de la transition alors que les deux sont venues au pouvoir par coup d'état sauf que l'un est valider par la France et l'autre non
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Papa88, si ton intention est de comparer la liberté de la presse en Russie à celle dans les pays occidentaux en général, je crains que l'argument ne soit un quand même un peu creux.
    Tous les médias sont perfectibles et tu fais bien de souligner la différence de traitement entre le Tchad et le Mali dans *certains* articles de presse français. A noter qu'on pourrait longuement discuter sur ce que tu appelles les "autorités de transition" du Mali, mais c'est un autre sujet.
    Mais il y a un monde entre les médias français et les médias russes, c'est juste factuel. Tout le montre, depuis les classements de Transparency International ou RSF jusqu'au simple bon sens de voir les médias français tirer à boulets rouges sur leur propre président ou descendre un ministre des finances pour corruption (Woerth, Cahuzac…), chose inimaginable en Russie.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par paxwax le 10 mai 2022 09:16
  • Moi je parle pas de la Russie et je ne jamais dit que les médias Russes sont  indépendants ou quoi .en Russie les médias sont pas indépendants cest évident est c'est assumé donc la ya pas  Le problème est que vous pensez que vos médias sont indépendant alors que c'est faux sa peut être vrai dans les sujets intérieurs des pays mais dans la politique extérieur cest pas vrai du tout ils sont toujours sur la ligne des politiques qui gèrent les pays
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais il y a un monde entre les médias français et les médias russes, c'est juste factuel. Tout le montre, depuis les classements de Transparency International ou RSF jusqu'au simple bon sens de voir les médias français tirer à boulets rouges sur leur propre président ou descendre un ministre des finances pour corruption (Woerth, Cahuzac…), chose inimaginable en Russie.

    Avec la Russie, mais également avec la plupart des pays non démocratiques.


    Le problème est que vous pensez que vos médias sont indépendant alors que c'est faux sa peut être vrai dans les sujets intérieurs des pays mais dans la politique extérieur cest pas vrai du tout ils sont toujours sur la ligne des politiques qui gèrent les pays
    C'est chouette, tu sembles plus au courant que nous. As-tu des exemples concrets, afin que l'on puisse également s'en rendre compte?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer