Armée de Terre française

  • glwpatton a écrit

    Paxwax a écrit

    J'avais bossé dessus pendant un stage, il y a 7 ans.

    Question HS : tu bossais chez qui ? Tu as continuer dans le milieu ?

    Ah, un autre chimiste!

    :hs: (je n'ai pas trouvé de panneau "danger, geeks")

    Pour les PEMFC, c'était en Norvège, à l'EnergiParken de l'université d'Agder (équipe du Pr. Peter H. Middleton). J'y étudiais la résistance à la corrosion d'électrodes en nickel, justement. Ou comment s'amuser avec des bouts de nickel et de l'acide fluorhydrique… Pas loin de 10 ans plus tard, je suis toujours sidéré qu'ils m'aient laissé manipuler une horreur pareille en tant que simple stagiaire de 3 mois. Mais pour te répondre, non, de retour en France j'ai un peu quitté le domaine pour m'orienter plus vers la chimie orga.

    Cela dit (parce que j'utilisais des liquides ioniques) je suis retombé dans un labo l'électrochimie pour ma thèse, à l'Institut des Matériaux Jean Rouxel, à Nantes. Je n'y faisais pas d'électrochimie moi-même, par contre, mais j'ai eu quelques conversations passionnantes avec des fanas des états d'oxidation du vanadium notamment. Impressionnants, ces composés. J'ai vu des graphes de voltammétrie cyclique qui n'avaient pas bougé d'un iota au bout de 50 cycles! Bon, c'était en boite à gants…

    Fin du :hs: (mais le geek, lui, reste! :mrgreen: )
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dites, les deux là, vous trouvez pas que de ne parler que de Borohydrure de sodium c'est un peu réducteur? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Dites, les deux là, vous trouvez pas que de ne parler que de Borohydrure de sodium c'est un peu réducteur? :bonnet:

    Comme je te comprends! Tu es frustré qu'on ait parlé des PEM sans aborder les polytétrafluoroéthylènes? Ça peut s'arranger :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :fou: Oooohhh oooohhh….les chimistes, vous arrêtez de faire les beaux avec des mots à la c… ? :D

    Paxwax a écrit

    …de l'acide fluorhydrique…
    …avec des fanas des états d'oxidation du vanadium notamment.
    …J'ai vu des graphes de voltammétrie cyclique

    Jericho a écrit

    … parler que de Borohydrure de sodium ….

    Paxwax a écrit

    …sans aborder les polytétrafluoroéthylènes.

    Sinon, je vous parle de ce que je faisais avec l'acide désoxyribonucléique ! :bonnet:

    Allez, on revient sur terre ou se trouve notre armée. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Sinon, je vous parle de ce que je faisais avec l'acide désoxyribonucléique ! :bonnet:
    Tu le réduisais au Borohydrure?!? :o

    PCmax a écrit

    Allez, on revient sur terre ou se trouve notre armée. ;)
    Si tu le faisais durant ta carrière… tu peux en parler non? (armée+sur terre) :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avertissement concernant les risques d'épilepsie et les précautions à prendre lors de lecture de forum

    Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains mots :bonnet:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    Avertissement concernant les risques d'épilepsie et les précautions à prendre lors de lecture de forum

    Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains mots :bonnet:
    Si c'est sur les mots "carrière" ou "militaire", c'est mal barré! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ah, un autre chimiste!

    Non, je suis physicien, moi, mÔssieur ! Pas d'insultes :p
    Mais bon, de toute façon c'est des domaines où les deux sont plus qu'intimement liés !
    (par contre l'orga je vous la laisse ! Je veux bien faire des mesures sur des couche de polymères semiconducteurs mais pas plus ! Et d'ailleurs pour les scintillateurs X-Ray je crois pas qu'on sache faire, donc ça tombe bien : je vais faire une thèse sans chimie !)

    aller retour au FELIN ! :recon:

    Nos soldats seront contents si le poids diminue !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Tu le réduisais au Borohydrure?!? :o

    Jericho a écrit

    Dites, les deux là, vous trouvez pas que de ne parler que de Borohydrure de sodium c'est un peu réducteur? :bonnet:

    C'est qu'il insiste, le bougre, avec son humour inoxydable. Deux fois, et quel doublet! A la moindre lacune dans ma chimie, je sens qu'il va s'y engouffrer :mrgreen: !


    Bon pour en revenir au FELIN (parce que c'est pas tout ça :marine: ), j'ai lu sur une source d'une grande profondeur et digne de confiance (Wikipédia, quoi) que le tissu des vêtements apportait une "protection passive contre les insectes nuisibles"? Ça veut juste dire que le tissu est épais? Ou bien le vêtement inclut-il vraiment un répulsif anti-moustiques?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit


    Bon pour en revenir au FELIN (parce que c'est pas tout ça :marine: ), j'ai lu sur une source d'une grande profondeur et digne de confiance (Wikipédia, quoi) que le tissu des vêtements apportait une "protection passive contre les insectes nuisibles"? Ça veut juste dire que le tissu est épais? Ou bien le vêtement inclut-il vraiment un répulsif anti-moustiques?
    Il diffuse peut-être de l'essence de citronelle? :roll:

    Finalement, ce serait facile de les repérer:
    "Les gars, si vous sentez une odeur de citronelle dans le coin, c'est que des FELIN ne sont pas loin!" :drill:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Tu le réduisais au Borohydrure?!? :o

    Jericho a écrit

    Dites, les deux là, vous trouvez pas que de ne parler que de Borohydrure de sodium c'est un peu réducteur? :bonnet:

    C'est qu'il insiste, le bougre, avec son humour inoxydable. Deux fois, et quel doublet! A la moindre lacune dans ma chimie, je sens qu'il va s'y engouffrer :mrgreen: !


    Bon pour en revenir au FELIN (parce que c'est pas tout ça :marine: ), j'ai lu sur une source d'une grande profondeur et digne de confiance (Wikipédia, quoi) que le tissu des vêtements apportait une "protection passive contre les insectes nuisibles"? Ça veut juste dire que le tissu est épais? Ou bien le vêtement inclut-il vraiment un répulsif anti-moustiques?
    Ça ne m'étonnerait pas que ça soit simplement des vêtements épais et sans interstices :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Bon pour en revenir au FELIN (parce que c'est pas tout ça :marine: ), j'ai lu sur une source d'une grande profondeur et digne de confiance (Wikipédia, quoi) que le tissu des vêtements apportait une "protection passive contre les insectes nuisibles"? Ça veut juste dire que le tissu est épais? Ou bien le vêtement inclut-il vraiment un répulsif anti-moustiques?

    Sympathique programme en tout cas :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande si on en a déjà déployé autant…

    et pour un exercice :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le déploiement de Leclerc s'est fait à ma connaissance, toujours par groupe de 13. (3 pelotons de 4 chars + 1 Char de dépannage)

    Il y a eu des précédents au Liban et au EAU il me semble.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand tu dis

    Cinétic a écrit

    1 Char de dépannage

    Tu parles d'un char supplémentaire en cas de panne ou de la version dépanneuse du Leclerc ?

    Autant au Liban l’intérêt de la dépanneuse à Leclerc était certain, autant aux EAU ils en ont autant que nous de ces dépanneuses…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer