Armée de Terre française
-
-
-
-
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
De plus en plus de médias parlent d'un possible équipement de l'Armée de Terre en "Switchblade" américains, en attendant ses munitions rôdeuses de conceptions nationales. Aussi ici et là…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Le Ministère des Armées demande à Nexter d'accélérer la production de CAESAR
Le futur véhicule fardier des troupes aéroportées et des forces spéciales qualifié par la Direction générale de l'armement -
-
Bizarre…Je découvre en passant sur la toile…
-
Ouallam…Niger…Base arrière française ou renouveau de Barkane-Takuba…
-
-je vous aide, que vous le vouliez ou pas.
D ou les théories complotistes sur la vrai raison de la présence militaire française en Afrique, qui pullulent sur nos réseaux sociaux.
C est vrai que parfois, on ne sait plus quelle explication rationnelle donnée à cet entêtement de Paris a coûté que coûte chercher à restee dans ma région.
Une chose est sûre en tout cas, les mêmes causes du desamour de la France au Mali auront tôt fait d avoir les mêmes effets au Niger, puis partout ailleurs ou la France cherchera à s accrocher.
L Afrique ( les populations je veux dire ) ne veut plus de l aide militaire de la France. Pourquoi c est si compliqué à accepter pour Paris ? A moins que en effet, elle ne soit pas là que pour aider de façon désintéressée nos pays. -
le nouveau a dit le 18/08/2022 à 14:37 :
L Afrique ( les populations je veux dire ) ne veut plus de l aide militaire de la France. Pourquoi c est si compliqué à accepter pour Paris ? A moins que en effet, elle ne soit pas là que pour aider de façon désintéressée nos pays.
Ok ça semble très clair…
Par contre la Russie et les mercenaires de Wagner oui … ?
Logique -
Non, sûrement pas mais, justement, eux ne nous vendent pas le contraire et c est donc en parfaite connaissance de cause que les états africains acceptent ou pas ce partenariat qui a au moins le mérite d être honnête et sachant que du côté africain aussi, il y a des intérêts a faire valoir.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .