Armée de Terre française

  • Et le porteur..Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un défilé pour remplacer celui du 14 juillet ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un défilé pour remplacer celui du 14 juillet ?
    Tout à fait adapté, puisque celui du 14 juillet tombe à l'eau… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu plus d'informations sur l'élimination de Droukdal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve ca quelque peu ingrat, on sait que les americains ont été de presque toutes les operations et de tous les engagements militaires de la France à l'etranger, souvent avec un appui au minimum determinant pour ne pas dire plus. 
    Et il n'est pas impossible que d'autres pays dans la region aient apporté un appui decisif mais passé sous silence, l'Algerie par exemple. Tout ca en laissant la France récolter seule les lauriets pas toujours mérités.
    Mais la France ne l'evoque presque jamais dans ses communiqués officiels et les journaleux n'en parlent jamais, préférant se gargariser de superlatifs largement survendus ; la seule amrée d'Europe a étre capable de ceci, de cela et j'en passe et des meilleurs.
    Par contre quand Trump dit qu'il a autre chose à faire et d'autres priorités, là, le discours change du tout au tout coté tricolore.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau : 
    Je trouve ca quelque peu ingrat, on sait que les americains ont été de presque toutes les operations et de tous les engagements militaires de la France à l'etranger, souvent avec un appui au minimum determinant pour ne pas dire plus.
    Je crois que dans le texte, il est fait mention de l'aide apportée par l'US Africa Command:
    L'opération, on l'a vite appris, avait associé les Américains qui ont confirmé la mort du chef terroriste. "L'US Africa Command a été en mesure d'apporter son aide, avec des renseignements (…) et un soutien pour bloquer la cible", avait ainsi déclaré à CNN le colonel Chris Karns, porte-parole de l'AFRICOM.

    le nouveau : 
    la seule amrée d'Europe a étre capable de ceci, de cela et j'en passe et des meilleurs.
    En même temps, c'est très probablement une des deux seules armées européennes capable de le faire de nos jours, même si les autres pays ont aussi des troupes spéciales.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 12 juin 2020 11:21
  • Cette reconnaissance reste quand meme assez rare, au vu du nombre de campagnes qu'ils n'auraient jamais pu reussir sans l'aide americaine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bof, c'est quand même très souvent dit je trouve
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas sûr qu'aux USA les médias fassent part d'une quelconque aide étrangère quand c'est le cas. Quoi qu'il en soit, cette fois ils en ont parlé et c'est bien ainsi. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5 chars Leclerc et 14 VBCI déployés en Lituanie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le général de brigade Michel Delpit devient le nouveau commandant des Eléments Français au Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vauban était un visionnaire…
    Camps de Labbezanga
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamoisle Aug. 23, 2020, 10:19 p.m.

    Vauban était un visionnaire…

    Camps de Labbezanga
    C'est sûr qu'il y a de l'inspiration tirée de ses travaux… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour citer ce fait…
    La Police équipée du SUV Peugeot 5008
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arquus dévoile l’ARMIS 6×6, possible successeur du camion GBC180 de l’armée de Terre
    Premières perceptions en vue pour le VBL Ultima
      Lien   Revenir ici   Citer