Vers le premier tir du M-51 ...

  • Je suis tout de même d'accord avec Jean Guisnel : ce n'est pas un essai mais bien un missile de série qui est tombé, un missile qui doit être fiable à 100%
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère que l'enquête permettra de tirer les conclusions requises pour éviter tout nouvel échec de ce type.

    Cher l'échec. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas tant le prix le problème, il aurait pu coûté 10 fois plus cher le soucis aurait été le même. Par contre j'ai un petit doute sur le fait que ce soit un engin de série qui ai été tiré, même si par les temps qui court ça n'aurait rien d'étonnant. En sachant qu'on aura jamais 4 SNLE en mer en même temps pas besoin d'avoir 4*15 missiles.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne veux pas être rabat-joie, mais par les temps qui courent, 120 millions d'euros c'est une somme non négligeable !

    :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je ne veux pas être rabat-joie, mais par les temps qui courent, 120 millions d'euros c'est une somme non négligeable !

    :S
    Bof, un Rafale de plus ou de moins, c'est tout… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce qui est le plus gênant c'est que ça touche la dissuasion, et qu'un échec fait mauvais genre, comme a pu le dire D9, ce genre de missile doit être fiable à 100%.
    à cela s'ajoute le fait que les essais nucléaires ne sont font plus que par ordinateur donc de la pure théorie, je ne sais pas quel consonance cela peut avoir sur le plan international (interprétation)?

    à coté de ça, on ne dit rien sur la réussite du tir anti-aérien de la frem.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 14 mai 2013 11:01
  • à coté de ça, on ne dit rien sur la réussite du tir anti-aérien de la frem.

    Ah mais voilà, tout s'explique ! C'est la FREMM qui a descendu le M-51 en plein vol !

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    à coté de ça, on ne dit rien sur la réussite du tir anti-aérien de la frem.

    Ah mais voilà, tout s'explique ! C'est la FREMM qui a descendu le M-51 en plein vol !

    :mrgreen:
    Je l'avais pensé très fort, mais sachant le sujet un peu sensible… je n'avais pas osé. :bonnet:
    Merci Clans'!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Je ne veux pas être rabat-joie, mais par les temps qui courent, 120 millions d'euros c'est une somme non négligeable !

    :S
    Bof, un Rafale de plus ou de moins, c'est tout… :roll:

    Trois fois rien en sommme :hehe:

    little boy a écrit

    ce qui est le plus gênant c'est que ça touche la dissuasion, est qu'un échec fait mauvais genre, comme a pu le dire D9, ce genre de missile doit être fiable à 100%.
    à cela s'ajoute le fait que les essais nucléaires ne sont font plus que par ordinateur donc de la pure théorie, je ne sais pas quel consonance cela peut avoir sur le plan international (interprétation)?

    Au hasard : ce n'est pas très dissuasif (?) :S

    little boy a écrit

    à coté de ça, on ne dit rien sur la réussite du tir anti-aérien de la frem.

    En effet, c'est passé relativement inaperçu.

    Mais ce n'est pas du même ordre de grandeur non plus.

    Clansman a écrit

    Ah mais voilà, tout s'explique ! C'est la FREMM qui a descendu le M-51 en plein vol ! :mrgreen:

    Jericho continue de faire des émules, la liste de ses disciples s'allonge… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Clansman a écrit

    Ah mais voilà, tout s'explique ! C'est la FREMM qui a descendu le M-51 en plein vol ! :mrgreen:

    Jericho continue de faire des émules, la liste de ses disciples s'allonge… :mrgreen:

    T'es sûr que c'est pas plutôt l'inverse ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si cela te sied mieux dans ce sens… :hehe:

    ___________________________

    Petit récapitulatif sur le M-51 par Le Figaro
    Capable d'envoyer des bombes nucléaires sur des sites distants de 8000 kilomètres, le M51 est un missile balistique intercontinental. La plupart des fusées civiles, comme Soyouz , descendent de cette catégorie d'armes dont peu de pays ont acquis la maîtrise. (…)

    L'enquête ne devrait pas être rendue publique indique l'auteur.

    A 120 millions d'euros le plantage, un minimum d'infos serait souhaitable.

    Pendant ce temps, la Marine récupère les morceaux éparpillés :

    Article du Monde : La marine française récupère les débris du missile M51 échoué en mer
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et les causes seraient déjà identifiées

    Tant mieux !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant mieux, même si l'on reste quelque peu sur notre faim …

    "Cette commission, dont la composition est secrète à ce jour, a fait savoir en privé, sans donner de détails, que l'accident ne serait pas d'une gravité extrême, en ce sens qu'il ne remettrait pas en cause la structure même du programme…"

    Ça va, nous sommes rassurés alors.

    :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer