Projets navals les plus sérieux

  • Ouaip… mais si tu veux mon avis, je ne suis pas le seul à l'avoir ce livre… Ca se voit sur des chiffres, des détails donnés par certains… :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon profond regret, je n'ai pas encore l'édition 2006. Trop chère. :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il parait que les américains soient en train d étudier une torpille qui croiseraient à…………. 2000 à 3000 km/h :shock: :shock: :shock: :shock: . en utilisant la technique de la MHD. Ils veulent faire un concurrent du shkval on dirait mais qui serait 6 fois plus rapide. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les russes n'ont ils pas les torpilles les plus rapides actuellement :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Il parait que les américains soient en train d étudier une torpille qui croiseraient à…………. 2000 à 3000 km/h :shock: :shock: :shock: :shock: . en utilisant la technique de la MHD. Ils veulent faire un concurrent du shkval on dirait mais qui serait 6 fois plus rapide. :)
    D'accord, d'accord…
    Sur le plan de la physique, je sens qu'on va s'entendre RAPTOR. Nous n'avons visiblement pas la même notion du possible et de l'impossible…

    Mais juste pour voir, est-ce que tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement présumé du brol :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pourquoi tu me demandes toujours des explications!!!!!!! :evil: :evil: :evil: c est ch…… à la fin. J ai juste lu cela quelque part et il n y avait aucune explication. Tu ne voudrais pas vérifier si mes infos sont authentique, à quoi cela me servirait de donner de fausses infos. Je veux juste partager l info avec vous. C est la même chose pour l aurora, comment veux tu que je t explique j ai lu cela dans un livre. Ben sinon t as qu à demander à l auteur de t expliquer en le téléphonant. Il faut toujours que tu me demandes des justifications. :evil: :evil: :evil: je n avais rien contre toi mais bon c est ton choix, tu peux ne pas aimer ce que je dis, mais moi je fais cela pour informer les autres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah alors, quoi ? :shock: C'est la fête ? :lol:

    Juste le temps que Sonny et moi tournions le dos et ça chamaille… :roll:

    Modérez-vous, les gars. Vous êtes parmi les plus haut gradés à présent. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Mais pourquoi tu me demandes toujours des explications!!!!!!! :evil: :evil: :evil: c est ch…… à la fin. J ai juste lu cela quelque part et il n y avait aucune explication. Tu ne voudrais pas vérifier si mes infos sont authentique, à quoi cela me servirait de donner de fausses infos. Je veux juste partager l info avec vous. C est la même chose pour l aurora, comment veux tu que je t explique j ai lu cela dans un livre. Ben sinon t as qu à demander à l auteur de t expliquer en le téléphonant. Il faut toujours que tu me demandes des justifications. :evil: :evil: :evil: je n avais rien contre toi mais bon c est ton choix, tu peux ne pas aimer ce que je dis, mais moi je fais cela pour informer les autres.
    S'cuze moi, s'cuze moi :oops:
    Mais quand même, rien qu'au niveau du déplacement d'eau direct (le volume en eau que la torpille doit déplacer obligatoirement pour avancer et qui est égal à son volume) de cette torpille, ça ne doit pas être très triste à voir.
    Prenons pas exemple et pour faire simple une torpille de 1m³ de volume qui avance à 2000km/h. Son déplacement d'eau sera de 555.5m³/s :shock: Ce qui revient à déplacer 555 tonnes de flotte à la seconde :shock:
    Tu admettras qu'il est impossible de caser un moteur capable de fournir la puissance nécessaire à ce déplacement et son carburant dans une torpille de 1m³ de volume :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bravo a GUNSMOKER pour ces photos :lol: quel est le projet naval des russes?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une torpille supersonique? ca sera la revolution des marins :o
    es ce qu,il ya eu veritable bataiile navale depuis 1945?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait,

    ç'a été les deux dernières, à ma connaissance ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moussa yeo a écrit

    une torpille supersonique? ca sera la revolution des marins :o
    Attention, attention moussa :!: :!:
    Une torpille qui trace à 2000km/h n'est pas supersonique :!: En effet, la vitesse de propagation du son dans un liquide est nettement plus importante que dans un gaz.
    Par exemple, dans l'air à 20°C sous une pression d'une atmosphère la vitesse du son n'est que de 340m/s (approx.)
    Dans l'eau à 20°C sous une pression d'une atmosphère la vitesse du son est d'environ 1500m/s, ce qui donne à peu près 5400km/h :!: Donc une vitesse très largement supérieure à la vitesse de cette torpille… :roll: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    moussa yeo a écrit

    une torpille supersonique? ca sera la revolution des marins :o
    Attention, attention moussa :!: :!:
    Une torpille qui trace à 2000km/h n'est pas supersonique :!: En effet, la vitesse de propagation du son dans un liquide est nettement plus importante que dans un gaz.
    Par exemple, dans l'air à 20°C sous une pression d'une atmosphère la vitesse du son n'est que de 340m/s (approx.)
    Dans l'eau à 20°C sous une pression d'une atmosphère la vitesse du son est d'environ 1500m/s, ce qui donne à peu près 5400km/h :!: Donc une vitesse très largement supérieure à la vitesse de cette torpille… :roll: :wink:
    De toutes façons, à cette vitesse là; la torpille sera tirée en azimut direct ou alors, le temps qu'elle tourne pour rejoindre sa cible, elle sera en panne sèche… Donc, pour moi, sauf pour tirer sur les porte-avions qui sont lourd et peu manoeuvrable (encore que…), cette torpille aura peu d'utilité :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raptor : Glpilot ne pense pas mal en te posant ces questions, il est de nature très curieux sur tout ce qui touche à la physique.
    Merci tuckson pour les infos, maintenant je comprendrais mieux les réactions de Glpilot, car avant je me demandais pourquoi il posait autant de questions, maintenant je sais que la physique le tient à coeur.
    Mais pour la torpille, il y aura peut etre de nouvelles avancées techniques qui pourront mettre en oeuvre une telle torpille dont je ne connais pas l existence.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour te donner une idée du problème, RAPTOR, le record mondial de vitesse sur eau est aux environs de 500-600km/h… :roll:
    Et cela pour des engins dont une infime partie seulement est plongée dans l'eau… :roll:
    Alors une torpille totalement immergée :roll: :roll: :?
      Lien   Revenir ici   Citer